MENU ZINFOS
Sport Réunion

Un stage de Krav Maga pour apprendre à se défendre


A la mi-avril 2016, sept instructeurs métropolitains viendront sur notre île pour délivrer leurs techniques et conseils.

Par M.A. - Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:49

Un stage de Krav Maga pour apprendre à se défendre
Avis aux amateurs d’auto-défense, un stage de Krav Maga se déroulera du 18 au 22 avril 2016, au club du Tampon, au 14ème km. Pour cette troisième édition, 7 instructeurs de la fédération européenne viendront spécialement de métropole pour délivrer leurs techniques et conseils. La discipline, d'origine israélienne, signifie littéralement « combat rapproché »

"Aujourd'hui, les phénomènes de violence sont quotidiens et peuvent toucher tout le monde. Nous, on donne des outils pour développer la confiance en soi et se défendre contre une agression, explique Pascal Jams, à l’initiative de l’événement. Tous les coups sont permis, à condition d’être en état de légitime défense".

L'instructeur ceinture noire l’assure, le Krav Maga permet de faire face à une attaque quelque soit la différence de taille ou de poids avec son adversaire : "Pas besoin de tablettes de chocolat, ni d’être en excellente condition physique. En une année, sous condition d’assiduité, les élèves peuvent acquérir la technique. Ce sont des gestes simples, rapides et efficaces."

Le stage s’adresse à tous, à partir de 15 ans, initiés comme débutants. "Ceux qui sont aptes pourront passer leur ceinture", précise Pascal Jams. A noter également, le 23 avril, une journée d’initiation gratuite se fera sur Saint-Denis, en présence de l'Amafar.

Avec ces événements, le sportif compte bien donner un coup de projecteur à cet art martial encore peu développé à la Réunion.

En véritable passionné, celui qui réside actuellement en métropole compte bien revenir sur son île natale d’ici 2017 et contribuer au développement du club de Krav Maga Sud, mais aussi, plus largement, étendre la discipline sur notre territoire. A terme, il ambitionne même de créer un pôle Océan Indien.




1.Posté par noe2016 le 30/12/2015 15:17

Je vais m'inscrire de suite si c'est gratuit !

2.Posté par FreePalestine le 31/12/2015 06:33

Ah oui !!! Ca me revient !!! C'est la technique utilisée par l'armée israéliennes pour frapper les femmes, les vieux et surtout les enfants aux checkpoints ça... Bon ben vais plutôt choisir un autre sport de combat alors hein. Thanks. KRAV MAGA DE MON UK ouai.

3.Posté par Theliberator le 31/12/2015 09:27

Oui et à se défendre des agressions lâches au couteau du Hezbollah ou autre Hamas des israéliens qui ne sont pour rien dans le conflit.. A bon entendeur
Quand on veut etre pour la paix une des premières qualités c est l'impartialité sinon tu ne vaux pas mieux que ceux qui sont pour.

4.Posté par Pauvre free palestine le 31/12/2015 14:04

Mon pauvre vieux, tu fais pitié. Regarde donc les infos, tes "chéris" seront privés des fêtes du jour de l'an, en voila un peuple libre avec des dirigeant pleins de prévenances pour son peuple...
En 1948, ces imbéciles de palestiniens avaient refusé la création d'un état arabe en parallèle à ISRAËL.
Qu'ils assument, ils auraient pu vivre en paix à coté d'ISRAËL, ils ont choisis la guerre, ils ont joués, ils ont perdus.
Tu oublis tous les attentats perpétrés par les palestiniens en FRANCE causant de nombreux morts, les Juifs n'ont jamais commis d'attentats contre la FRANCE, ni contre les musulmans, alors va te coucher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes