Revenir à la rubrique : Société

Un sous-préfet originaire de La Réunion pour Morlaix

Depuis hier, Morlaix a un sous-préfet originaire de La Réunion. Né en 1966, à Saint-Pierre, Gilbert Manciet a pris ses fonctions dans le Finistère ce lundi. Une mission qui ne lui est pas étrangère, puisque l’homme a déjà occupé le poste de sous-préfet à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, entre 2015 et 2017. Avant ça, celui qui a entamé […]

Ecrit par N.P – le mardi 05 mars 2019 à 11H30
Depuis hier, Morlaix a un sous-préfet originaire de La Réunion. Né en 1966, à Saint-Pierre, Gilbert Manciet a pris ses fonctions dans le Finistère ce lundi.

Une mission qui ne lui est pas étrangère, puisque l’homme a déjà occupé le poste de sous-préfet à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, entre 2015 et 2017.

Avant ça, celui qui a entamé sa carrière comme officier dans l’armée de terre avait occupé les fonctions de secrétaire général de la sous-préfecture de Mulhouse, et de chef du service interministériel de défense et de protection civiles au cabinet du préfet de Maine-et-Loire. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.