MENU ZINFOS
International

Un sous-marin disparait avec 44 personnes à bord


Par - Publié le Samedi 18 Novembre 2017 à 21:19 | Lu 2004 fois

Un sous-marin argentin, avec 44 personnes à bord, est porté disparu depuis trois jours.

Les recherches se sont poursuivies toute la journée dans l’Atlantique sud pour tenter de localiser le sous-marin militaire "Ara San Juan".

La marine argentine ne se veut pas alarmiste pour le moment et dit que la détection du signal émis par le submersible peut être compliquée par le mauvais temps dans la zone où le sous-marin a été localisé pour la dernière fois.

Des avions et des navires de l’armée argentine, ainsi qu’un avion de la Nasa, ont commencé vendredi à quadriller une vaste zone au large des côtes argentines où pourraient se trouver le San Juan et son équipage. Selon les dernières informations du porte-parole de la marine, entre 15 % et 20 % de la zone ont été parcourus.

"Il y a deux positions estimées pour les recherches. Si la panne concerne seulement la communication, il a pu continuer sa route vers Mar del Plata pour favoriser un point de rencontre. En revanche, s’il n’a plus de propulsion et se trouve à la dérive, il faut le chercher en tenant compte des courants et du vent", a déclaré le porte-parole de la marine argentine.

Les autorités argentines ont lancé un appel "à tous les bateaux présents dans la zone, leur demandant d’être attentifs à toute communication radio"


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bo le 19/11/2017 15:16

je sais où il est ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes