MENU ZINFOS
Communiqué

Un souffle de participation citoyenne à La Possession


La Ville de La Possession communique sur le renouvellement de son Comité Citoyen.

Par LG - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:44 | Lu 686 fois

Lancé en Août 2019, le Comité Citoyen de La Possession a été renouvelé ce mardi 24 novembre afin de pouvoir permettre au plus grand nombre de citoyens de croire en la participation citoyenne et de la faire vivre !

Premier sur l’île au moment de son lancement, le comité citoyen de La Possession rassemble des citoyens volontaires ainsi que des citoyens tirés au sort dans l’annuaire, en assurant une équité entre hommes et femmes par quartier.
Ce procédé assure une transparence rassemblant ainsi des citoyens de tous les horizons professionnels, de tous les milieux sociaux sans distinction d'âge et assurant la parité.

L’objectif du comité reste ainsi de permettre à tout citoyen de participer à la vie publique de la commune en interagissant au plus près des services de la ville, en les impliquant davantage dans la vie de leur quartier, notamment dans l’aide à la décision auprès des élus sur les projets en cours d'élaboration.

Ayant été particulièrement apprécié des membres la première fois, ce second élan va pouvoir leur permettre d’être davantage force de proposition, de transmettre leurs idées et de participer à des réunions menées par la Ville.

Pour participer, il est possible de s'inscrire par mail en envoyant vos noms, prénoms, coordonnées, et numéros de téléphone à participationcitoyenne@lapossession.re ou contactant le 02 62 22 66 27.




1.Posté par vanessa law tong ki le 27/11/2020 09:18

tout ce qui est entrepris dans cette commune n a aucune valeur c est pour qu on parle d elle uniquement mais on sait a ce jour que la maire en sursist va perdre son fauteuil pour cause de grande malhonnéteté c est une honte on espére un chatiment exemplaire pour la 1 et surtout le 2 considéré comme dangereux

2.Posté par Raoult le 27/11/2020 13:04

Lidee a ete piquée aux GJ et elle a virer les GJ qui voulaient y participer

3.Posté par regional danki le 27/11/2020 13:26

ça sent le roussis pour les regionales deja passer les 5% c est compliqué mais avec l eau sale qui coule sous les ponts autant dire sékui la roue tourne et c est comme ça qu on elimine les indelicats retour bientot au collége r verges si y vé enkor d ou

4.Posté par Jbm le 27/11/2020 19:51

Les membres du comité citoyen sont pour l’immense majorité tirés au sort. Je me souviens du tirage de l’an dernier, les GJ voulaient être nommés d’office 😂... ils ont donc boycotté l’exercice de la démocratie... je salue cette exercice participatif, il permet à chacun de travailler pour sa ville 👌🏼

5.Posté par Rayana le 27/11/2020 20:01

Super la possession se demarque vraiment des autres villes.
C'est bien de permettre aux citoyens de s'exprimer bravo

6.Posté par Rambo d''''Amour le 28/11/2020 11:11

Le retour du citoyen au centre des choix politiques c'est la "Res publica" qui retrouve son sens, son "bon sens"...

N'en déplaise à certains "critiqueurs professionnels"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes