MENU ZINFOS
International

Un soldat afghan tue 2 légionnaires français


- Publié le Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:49 | Lu 1541 fois

Un soldat afghan tue 2 légionnaires français
 
L’Élysée rapporte, jeudi 29 décembre, que deux légionnaires français ont perdu la vie. Un soldat afghan les aurait tué en ouvrant délibérément le feu sur eux, lors d'une mission d'appui dans la vallée de Tagab, de la province de Kapisa.

Les deux victimes sont deux sous-officiers du 2ème régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Il s'agit des 77ème et 78éme soldats français depuis 2001 à décéder au combat sur le sol afghan.

Dans un communiqué, la présidence a fait savoir qu'"au cours d'une mission d'appui au profit de l'armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA".

Nicolas Sarkozy y "exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'ouvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement".

Le même régiment avait déjà été touché par la mort, le 14 novembre dernier, d'un autre légionnaire dans la vallée de Tagab .




1.Posté par noe1 le 29/12/2011 14:53

Ce soldat afgan voulait , peut-être , protéger ses frères de sang des tirs français ???

Il faut quitter ce bourbier le plus vite possible ...
Question : ils sont bien payés nos soldats qui vont là-bas ? Combien vaut leur prime ???

Soldat , si tu n'as pas le choix , alors , "Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi." (Richard Dehmel)

2.Posté par curebien le 29/12/2011 16:04

Dégâts collatéraux des échanges de bon procédés avec les soldats de l'OTAN.

Ils en tuent combien délibérément tous les jours?

3.Posté par Dudule le 29/12/2011 17:53

Ce n'est pas un accident mais un MEURTRE délibéré ; dernière mise à jour :

"Deux légionnaires, un adjudant et un sergent du 2ème Régiment étranger de Génie (Saint-Christol, Vaucluse), ont été tués ce matin en Kapisa (Afghanistan) par un soldat de l'armée nationale afghane (ANA). C'est la première fois qu'un militaire afghan, en principe allié, tue des militaires français.

L'attaque s'est déroulée alors que les légionnaires, déployés en appui d'une opération de l'ANA entre les vallées d'Alassaï et de Bedraou, s'installaient à côté d'un poste de combat permanent de l'ANA. Un homme en est sorti, s'est approché des militaires français et a ouvert le feu à bout portant. Il a été aussitôt "neutralisé", selon l'état-major des armées .

Il est plus que probable qu'ayant à peine tournés les talons , cette A.N.A. passera avec armes et paquetages aux ennemis talibans ; un crachat de plus à venir au visage de tous ces morts pour rien !

4.Posté par Caton2 le 29/12/2011 20:08

Avant la deuxième guerre mondiale, à Munich, les français et les anglais cédèrent aux exigences d' Hitler, pour ne pas avoir la guerre. "Ils ont choisi le déshonneur et il auront la guerre" (Churchill).
Après le retour de Chamberlain, Churchill prononça un discours prémonitoire:
"[...] Je vais commencer en disant la chose la plus impopulaire et la plus indésirable [...], ce que tout le monde voudrait oublier ou faire semblant de ne pas voir, mais qui doit néanmoins être cité, à savoir que nous avons subi une défaite cinglante et totale, et que la France a à en souffrir peut-être plus que nous [...]. Tout est fini. La Tchécoslovaquie muette, triste, abandonnée et brisée s'enfonce dans les ténèbres [...]. Nous sommes en présence d'un désastre de première grandeur qui s'est abattu sur la Grande-Bretagne et la France. Ne nous laissons pas aveugler. Il faut maintenant se rendre à l'évidence que tous les États d'Europe centrale et orientale vont chercher à s'entendre dans les meilleures conditions possibles avec la puissance nazie triomphante. Le système d'alliances en Europe centrale sur lequel la France a fondé sa sécurité a été balayé, et je ne vois pas par quel moyen il pourrait être restauré [...]. "
Se désengager en Afghanistan serait un signe de déshonneur et de faiblesse. Un signe que le terrain est laissé libre à l'obscurantisme triomphant, avec des conséquences régionales mais aussi mondiales.


5.Posté par bretelle de string de la soie le 29/12/2011 20:09

Taqya...vous avez dit Taqya ???

6.Posté par Gajik le 29/12/2011 22:08

Il fut un temps où tuer des occupants allemands était considéré comme un acte de bravoure et de résistance. Tuer des légionnaires français, force d'occupation engagée pour les intérêts du capitalisme français et pour le racket sur le pétrole, relève de la part des Afghans de la même démarche. De plus l'armée Afghane officielle peut être transposée comme armée de collaboration.
Tout est une question du point de vue dans lequel on se place et de quelle fenêtre on regarde la réalité de cette occupation étrangère d'un pays souverain. Après les Russes ce sont les forces de l'OTAN qui s'arrogent le droit d'envahir ce pays. Nous votons pour cette guerre d'occupation, nous sommes tous des complices de l'occupation de l'Afghanistan et du soutien au trafic d'opium et des collabos. Il n'y a rien d'autre à en dire. L'agresseur tué est un arroseur arrosé, point. Aucune larme à verser ni de regret à exprimer envers la mort d'occupants d'un pays souverain qui doivent assumer leurs propres crimes et " bavures collatérales " permanentes.

7.Posté par Bayoune le 30/12/2011 07:34

Le rapatriement des forces FranSSèz d'Afghanistan prévu en 2014 risque de ne plus rapatrier de soldats vivants, nora pi, 2012, 2013 risquent d'être de longues, de très longues années pour les troupes d'occupation en Afghanistan, comme tout soldat, ils veulent assassiner, mais sans en être tuer.

8.Posté par Tisam le 30/12/2011 08:46

Ne faites pas l'erreur de confondre la mort d'hommes qui font un travail difficile et la mission qui leur a été confiée par des hommes qui n'assument aucune responsabilité et ne risqueront sûrement pas leur vie, assis dans leurs fauteuils !

L'adjudant-chef Mohammed El Gharrafi était père de 4 enfants.

Une pensée pour les soldats et leurs familles.

9.Posté par Gajik le 30/12/2011 19:41

Tisam, lorsqu'on s'engage dans l'armée d'un pays, on accepte de servir aveuglément des ordres quels qu'ils soient, donc quand on a un sens moral, on ne peut pas s'engager. Vendre son sens moral contre une solde n'est pas très glorieux. La plupart des soldats de tous les pays violent et tuent sans honte, font même souvent du zèle. Comment admirer de tels êtres qui, pour de l'argent tuent n'importe qui sur ordre. On appelle çà des tueurs à gages au compte de l'Etat.

D'ailleurs la société Black Water a avantageusement remplacé l'armée américaine avec des milliers de mercenaires ici et là. Ils sont interchangeables. Mercenaires et soldats réguliers, blanc bonnet et bonnet blanc.

Quelle différence entre les pirates et les corsaires ? Les uns servent les intérêts d'un petit groupe, les autres servent les intérêts d'un Etat. Ils sont tous les deux des criminels en action. La différence entre la mafia et l'Etat, ce sont les Lois, pour la façade. Mais pour la réalité, les deux utilisent l'illégalité en misouk. L'Etat Français est un Etat criminel (Algérie, Viet-Nam, Tutsi, Libye, déstabilisation de la Syrie etc etc ...) mais étant membre du conseil de sécurité à l'ONU, ce pays a tous les droits. L'ONU est une couverture pour les activités mafieuses de tous les dirigeants d'Etats qui sont arrivés au pouvoir par la force des campagnes et des milliards investis.

Tout comme bien souvent le gendarme se poste sur les routes, non là où c'est dangereux de rouler vite mais là où çà rapporte le plus, et devient ainsi un percepteur d'amendes, le soldat sert les sales causes néo-coloniales et sert les intérêts des multinationales occidentales, pétrole and Co.

Il n'y a rien d'autre à penser à mon avis. S'ils veulent me faire changer d'avis, ils feraient mieux de m'envoyer un drone sur la gueule, ce serait plus efficace.

Les soldats allemands ou français étaient tous les deux en 14-18 et en 39-45 des victimes criminelles d'une politique expansionniste de deux pays aux mains de deux capitalismes concurrents. Rien de plus. LES SOLDATS FRANCAIS N'ONT RIEN A FAIRE HORS DU TERRITOIRE NATIONAL.

Le jour où on trouvera normal que le Congo ou la Chine nous envoie des soldats "humanitaires" pour pacifier la Bretagne ou sécuriser leur approvisionnement en vin de Bordeaux, peut-être je changerai d'avis sur nos "braves" petits soldats !

10.Posté par stripped le 30/12/2011 20:47

à tous ceux qui compare les soldats français en Afghanistan à l’occupant Nazi de 1945 :
pensez vous que nos soldats passent leur temps à torturer, tuer, violer et pilliez les civils ? non, ils sécurisent les vallées, déminent le terrain, participe à la construction de certains édifices publiques indispensables à la population. n'oublions pas les conventions de Genève que nous respectons. les talibans capturés préfèrent largement l'être par nos forces que celles de l'ANA.

Alors comprenez bien chers antimilitaristes : ne soyez pas trop presser d'accuser nos soldats d'agresseurs et d'assassins, arrêter de croire à vos fantasmes dépassés du soldat camé à la guerre qui rafale sur les civils, car leur actions là-bas participera toujours plus à la reconstruction de ce pays que vos discours de bien-pensant à la mémoire courte et fermé d'esprit. Ne laissez pas votre haine du soldat prendre le pas sur la réalité.

Profond respect à ces soldats qui sont morts en faisant leur devoir.

11.Posté par Paix le 30/12/2011 22:11

A GAJIK qui méprise très clairement à travers ses propos l'Armée française, qu'il n'oublie pas qu'il passera vraisemblablement demain soir une soirée du Nouvel An en paix et en toute sérénité parce que certains de ses concitoyens ont pris l'engagement de s'invesitr, voire jusqu'au sacrifice pour lui permettre cela. Puisque qu'aucun soldat n'a sa place en dehors du territoire national, quid de la manière de protéger les notres quand les bombes sautent sur le sol français....? La présence des forces occidentales en AFGHANISTAN a pour but d'éradiquer le mal, là où il se forme et se développe avant qu'il vienne frapper les notres... comme cela s'est déjà fait....
Evidemment, il est tellement plus facile de vivre, au chaud, dans sa bulle..... préférant faire passer nos valeureux soldats pour des criminels de guerre.... Pour terminer, il est FAUX et TOTALEMENT FAUX de faire croire que ceux qui décident par vocation de servir leur pays "acceptent de servir aveuglément des ordres quels qu'ils soient" et par conséquent n'ont pas de sens moral.... C'est le fait de tenir de tels propos injurieux qui dénote d'un manque profond de moral.... Fêtez bien votre 31 décembre 2011, GAJIK pendant que certains de vos compatriotes prennent tous les risques pour vous permettre cela.....

12.Posté par Caton2 le 30/12/2011 22:52

11. D'accord.

13.Posté par Fab le 31/12/2011 09:15

Oh comme c'est mignon de penser que les occidentaux occupent ce pays pour "éradiquer le mal à sa source, protéger et sécuriser les populations". En bref, nous on est les gentils et eux c'est les méchants.. La manipulation médiatique fonctionne bien apparemment, l'utilisation de la peur entre autres ! Regardez donc ce qui se passe en Irak pour éventuellement changer d'avis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes