Océan Indien

Un site mauricien enquête sur le trafic de Subutex entre la France et Maurice

Lundi 11 Janvier 2010 - 11:36

Le site mauricien Defimedia publie une enquête très complète sur "le mécanisme du trafic de Subutex entre Paris et Plaisance". Le Subutex, un médicament disponible sur prescription, et de plus en plus utilisé comme une drogue dans l'île sœur mais aussi ici, à la Réunion.


Un site mauricien enquête sur le trafic de Subutex entre la France et Maurice
"Un pactole. Le trafic du Subutex génère de gros profits. Vendu à trois euros (Rs 127) en pharmacie en France, acheté à un euro (Rs 42) par le biais de l’assurance maladie nationale, cet opiacé est revendu, au minimum, à 23 euros (Rs 1 000) à Maurice. Mieux, sous la couverture de certaines assu­rances maladies, les assurés peuvent s’approvisionner sans bourse délier. Cette marge de profits fait saliver quelques Mauriciens établis en France. Ce cachet se vend jusqu’à 60 euros (Rs 2 500) en Géorgie, en Finlande et dans les pays de l’Europe de l’Est où le Subutex est considéré comme une drogue.

Depuis avril 2008, de nou­veaux règlements ont été pro­mulgués pour renforcer le con­trôle de la prescription de ce substitut de drogue. Toutefois, les toxicomanes et les trafiquants peuvent compter sur des médecins véreux qui prescrivent des ordonnances de complai­sance. "

Lire la suite ici
Lu 2107 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues