Revenir à la rubrique : Société

Un site américain annonce le cyclone Felleng proche de la Réunion vendredi

Son nom est encore « 13S » car son intensité pour le moment n’est pas suffisante pour qu’il soit officiellement baptisé. Mais Météo France prévoit son passage en dépression tropicale dès demain et en cyclone le 31 janvier. Son nom sera alors Felleng. 6ème système cyclonique de la saison, il était situé par Météo France à 22h […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 janvier 2013 à 21H27

Son nom est encore « 13S » car son intensité pour le moment n’est pas suffisante pour qu’il soit officiellement baptisé. Mais Météo France prévoit son passage en dépression tropicale dès demain et en cyclone le 31 janvier. Son nom sera alors Felleng.

6ème système cyclonique de la saison, il était situé par Météo France à 22h à 13.8° Sud et 60.9 Est, soit à 965 km dans le Nord-Est de la Réunion. Il progresse vers l’Ouest/Sud-Ouest à une distance de 20 km/h.

Selon le site américain « Passageweather.com » qui avait vu juste pour Dumile, Felleng qui sera devenu entre-temps cyclone tropical, devrait passer relativement près des côtes de la Réunion dans la matinée de vendredi 1er février (voir copie d’écran ci-dessous). Ce site affirme bâtir ses prévisions grâce à des données fournies par plusieurs satellites américains : « Les données météorologiques que nous utilisons pour produire nos diagrammes de prévisions météorologiques viennent des sources les plus éprouvées et fiables disponibles. Ces sources incluent le Service Météorologique national des USA (NWS), l’Administration Océanique et Atmosphérique nationale (NOAA), les Centres nationaux pour la Prédiction Environnementale (NCEP), la Division de Météorologie marine du Laboratoire de recherches Naval américain (NRL), Frivind As et le Centre d’Océanographie de Chypre« .

 

Météo France de son côté prévoit également un passage du cyclone au plus près de nos côtes vendredi 1er février, mais beaucoup plus proche de Madagascar. Dans cette hypothèse, la Réunion serait beaucoup moins concernée par les perturbations.

Rendez-vous vendredi pour savoir qui avait raison…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.