Revenir à la rubrique : International

Un simple iMessage peut pirater un iPhone

C’est une équipe de chercheurs de Google qui a découvert les failles de sécurité dans le système de messagerie d’Apple. Les iMessages, qui proposent de nombreuses fonctionnalités, sont bien plus vulnérables qu’un SMS classique. C’est pourquoi il est possible de pirater un iPhone avec un simple message, même s’il n’est pas ouvert par l’utilisateur.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 août 2019 à 08H24

Mercredi dernier, lors d’une conférence annuelle sur la sécurité informatique, une chercheuse de chez Google a démontré qu’un simple iMessage était suffisant pour pirater un iPhone, mais également un iPad voir un Mac.
 
Ces iMessages, qui permettent d’envoyer plusieurs types de fichiers comme des animojis, des photos ou encore de la musique, sont pour cette raison bien plus vulnérables que de simples SMS. Malgré les nombreuses failles rectifiées par Apple au mois de juillet, la chercheuse a démontré que certaines sont encore exploitables.
 
Mais ce qui est encore plus effrayant, c’est que l’une d’entre-elles permet d’extraire des données de l’appareil sans même que l’utilisateur n’ait à ouvrir l’application iMessage. Impossible alors, une fois le message frauduleux reçu, d’éviter le piratage.
 
Pour se protéger au mieux de ces attaques, il est conseillé de mettre à jour ses applications le plus souvent possible.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.