MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un signe de mauvais augure


Par Alain Nivet - Publié le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:45 | Lu 1182 fois

Un signe de mauvais augure
Comme beaucoup d’internautes, j’aime beaucoup " fouiller " sur le net. A l’une de ces occasions, j’ai pu prendre connaissance via un très grand journal national et de ses trouvailles sur le Journal Officiel, de la débandade dans les cabinets ministériels, ante alternance. Je ne puis m’empêcher de vous les narrer. Quand le bateau coule les rats quittent le navire, c’est bien connu. Mais à quelques mois des Présidentielles c’est assez sidérant quant au nombre, et annonciateur d’une véritable débandade . S’il est courant de voir des " mouvements " à la veille d’élections incertaines pour le sortant, jamais, la fuite n’a été si précoce et conséquente. Ce jour, 57 membres de cabinets ministériels, ont demandé leur reclassement, soit dans la Haute fonction publique, soit dans le privé, carnet d’adresse aidant.

Et dire que Hollande a été élu " Homme de l’année " aux USA ! Les boys ont le sens de l’humour, à moins que….
 
Alain NIVET, Bellepierre




1.Posté par rougail974 le 20/09/2016 14:13

Pas besoin d'aller fouiller sur le net, on en parle sur toutes les bonnes radios

2.Posté par Pif le yinch le 20/09/2016 18:29

En politique, le taux de carriérisme est élevé, et c'est valable dans n'importe quel parti.
Il y a une sorte de "marché du parti", et chaque parti est coté en bourse. La loi de l'offre et de la demande est valable : les jeunes loups aux dents longues regardent les chiffres des partis, et font leur choix de carrière en conséquence.

Mais dans le cas du PS, il y a autre chose : certains ont une vision plurielle de la République, d'autres aimeraient au contraire une République plus homogène.
On parle aussi d'un PS idéaliste opposé à un PS réaliste. Mais le PS, dès sa création, se donne pour vocation de faire dans le réalisme et de se détacher des modèles communistes de la gauche de l'époque.
On peut donc penser que c'est les réalistes qui sont bien à leur place au PS.
C'est sûrement à cause de ça aussi que ça bouge, en ce moment ...

3.Posté par Jules Bénard le 21/09/2016 11:23

à mon ami Alain Nivet :

Cela t'étonne-t-il vraiment, cher ?

Le mouvement a peut-être plus d'ampleur en ce moment parce que, droite et gauche confondues, personne ne sait QUI sera le prochain titulaire de la République.
Alors, ces pauvres chéris se cherchent... et cherchent à se placer en fonction de sondages imprévisibles.

Mais ne te fais pas de souci pour eux. QUEL QUE SOIT le résultat de la présidentielle, AUCUN ne restera sur la carreau. Que ce soit dans l'opposition comme aux commandes, tous seront reclassés.
L'ENA ne laisse aucun de ses chéris sur le carreau !

4.Posté par Vieux Créole le 21/09/2016 11:26

Monsieur Nivet soyez PRÉCIS puisque vous avez des révélations que le Citoyen Lambda ne possède pas !. MAIS ne soyez pas seulement partisan... Avant toutes grandes consultations électorales( (les Présidentielles en sont une ! ) il y a toujours eu "des reclassements ministériels (ou au niveau des cabinets(ministériels ( quel que soit la couleur du gouvernement en place ) !!Certains appellent cela "des mesures strictement politiciennes "pour tenter de conforter son camp "(?) .. Il est possible ou probable que ce soit le cas ! Les électeurs qui ne sont pas tous des "cons" s'en rendront compte ... Une stratégie dont vous ne parlez pas du tout ,c'est celle de Sarkozy qui occupe carrément le terrain des Lépénistes ( code de la nationalité,création d'une sorte de Guantánamo créée par G.W. Bush , problèmes migratoires ( pour lesquels il prétend ,SEUL DÉTENIR des solutions définitivement tranchées et efficaces etc...) !!!

5.Posté par ironn le 21/09/2016 11:34

Pour une fois je partage votre avis M Nivet

6.Posté par mortier le 21/09/2016 13:08 (depuis mobile)

La petite phrase de sarkosy, personne n''en parle. Pourtant tout le monde était de descendant d''esclave à la suite de la phrase de fillon. Serions-nous des descendants d"esclaves et de gaulois en même temps ?

7.Posté par Cannelle le 21/09/2016 14:08

C' est une blague Hollande " homme de l'année " si les américains le veux comme personnalité politique qu'ils le prennent car nous les français ont n'en veux plus !!!!

8.Posté par Cannelle le 21/09/2016 14:13

C'est le plus mauvais président que la France est connue , il est l'homme de l'année du zéro résultat , des promesses , des promesses
Qu' a gagner les Français depuis son quinquennat le mariage pour tous , l 'augmentation des impôts , la misère etc.....

9.Posté par Théa le 21/09/2016 14:32

C'est un sport olympique que de reclasser toutes ses personnes, non ?! Le gouvernement socialo se montrait moins réactif et impatient quant au reclassement des chômeurs ces dernières années !!!!

10.Posté par Jérémy le 21/09/2016 21:11

Il faut dire à Hollande de se mettre dans la liste de reclassement également, et peut-être s'inscrire au Pole Emploi,parce qu'il faut être vraiment ignorant pour ne pas dire autre chose de recruter ce boug là !
Peut-être essayer le Jamel Comedy Club, pour son humour en carton ou encore SOS ma famille a besoin d'aide, il ira éclater des ballons avec le Pascal le Grand frère ou encore C'est mon choix et raconter comment il a planté la France en si peu de temps !

11.Posté par Vieux Créole le 01/10/2016 12:54

"Cannelle " (POST 8 ), ,je ne comprends pas de quel Président vous voulez parler! Comme direz mon voisin en parlant d'un de ses copains :" c e bougre -là lé dur à la comprenure" !! c C' est peut-être mon cas ?? Avec l'âge on ne voit plus trop bien et surtout on n'entend plus trop bien aussi !!! Vous parlez de " mauvais Président MAIS ," le"Pire Président de la 5è République est connue depuis 2012 !! C'est "Sazkozyx "dont les Ancêtres étaient des Gaulois pur jus , "pure souche" comme "Balkanyx ", "Ciottix" , "Estrosix" , "Robertix" ,"Fontainix " (qui a déclaré que son Idole " est notre Champion "! §§ Oui ,mais "toutes catégories " ai-je ajouté !!! AH la "la ben belle"( pardon : je ne suis pas Gaulois) "LA BIEN BELLE Équipe sarkozyenne" qui nous a conduits , nous a englués dans un "MERDIER" pas possible dont Hollande n'arrive pas encore à se dépêtrer: !i Il est vrai qu'il s'y est mal pris !!! " Le changement maintenant " !! MAIS qui lui a pu lui souffler ce slogan IDIOT , alors que la France avait déjà un " déficit abyssal" et un chômage de 10 %" environ ??? Ne serait-ce pas le "Révolutionnaire Mélenchon " ou l' un des" Frondeurs "actuels qui s'est fait un plaisir de lui glisser "cette peau de banane "sous les pattes"?? ALLEZ SAVOIR ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes