Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Un show très trial au Barachois

Hier soir et cette journée, le Gas Gas Urban Trial se déroule sur le front de mer du Barachois. L'occasion pour les spectateurs de découvrir un sport mécanique peu connu et d'assister à des shows de stunt et de pocket bike, avant les démonstrations et manches de trial. Cette manifestation s'inscrit aussi dans le cadre du championnat de la Réunion de Trial.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 26 septembre 2010 à 07H52

Les spectateurs, ils étaient nombreux, ont pu apprécier, hier soir, une compétition et démonstration de trial sur le front de mer de Saint-Denis. A l’occasion du Gas Gas Urban Trial, comptant pour la troisième manche du championnat de la Réunion de Trial, ils ont pu assister à des shows de stunt, pocket bike et trial. Le trial mis à l’honneur par la présence de 30 pilotes réunionnais mais aussi la présence de grands champion(e)s de la discipline, Loris Gubian, champion du Monde junior 2009, Marc Soulas, champion de France 2007 et Iris Kramer, championne du Monde 2007, du très gros niveau.

b[Cinq parcours d’obstacles]b

Le trial est d’abord une discipline qui se déroule habituellement en zone naturelle. « i[On a voulu montrer aux spectateurs ce qu’était le trial, car ils n’ont pas l’habitude de se déplacer en extérieur pour assister à ce genre de compétition]i » déclare Gilles Marelle, président d’Azotyzone Trial Club.

Il y a cinq parcours installés sur le Barachois. Des parcours qui ont été mis en place depuis lundi dernier, « i[On est obligé de fabriquer des obstacles avec des éléments urbains, du béton, du bois, des carcasses de voitures, … Nous allons passer sur les zones plus de trois fois et sur ces zones, il y a quatre tracés différents en fonction des niveaux de chaque participant]i » explique-t-il.

b[Pocket bike, shunt et championne du monde ]b

Le site du Barachois va être utilisé à son maximum, « i[on inaugure cette année une formule d’animation avec les pockets bike, le stunt (cascade sur moto) pour régaler le public. La vedette cette année, c’est Iris Kramer, une allemande championne du Monde en 2007 de trial]i ».

Les spectateurs, hier soir, petits et grands, ont pu gouter aux joies du bruit des motos, de l’odeur des pneus, mais surtout à un show de qualité proposé par tous ces pilotes lors de cette manifestation qui continue toute cette journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.