MENU ZINFOS
Sport Réunion

Un show très trial au Barachois


Hier soir et cette journée, le Gas Gas Urban Trial se déroule sur le front de mer du Barachois. L'occasion pour les spectateurs de découvrir un sport mécanique peu connu et d'assister à des shows de stunt et de pocket bike, avant les démonstrations et manches de trial. Cette manifestation s'inscrit aussi dans le cadre du championnat de la Réunion de Trial.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:52 | Lu 1532 fois

Les spectateurs, ils étaient nombreux, ont pu apprécier, hier soir, une compétition et démonstration de trial sur le front de mer de Saint-Denis. A l'occasion du Gas Gas Urban Trial, comptant pour la troisième manche du championnat de la Réunion de Trial, ils ont pu assister à des shows de stunt, pocket bike et trial. Le trial mis à l'honneur par la présence de 30 pilotes réunionnais mais aussi la présence de grands champion(e)s de la discipline, Loris Gubian, champion du Monde junior 2009, Marc Soulas, champion de France 2007 et Iris Kramer, championne du Monde 2007, du très gros niveau.

Cinq parcours d'obstacles

Le trial est d'abord une discipline qui se déroule habituellement en zone naturelle. "On a voulu montrer aux spectateurs ce qu'était le trial, car ils n'ont pas l'habitude de se déplacer en extérieur pour assister à ce genre de compétition" déclare Gilles Marelle, président d'Azotyzone Trial Club.

Il y a cinq parcours installés sur le Barachois. Des parcours qui ont été mis en place depuis lundi dernier, "On est obligé de fabriquer des obstacles avec des éléments urbains, du béton, du bois, des carcasses de voitures, … Nous allons passer sur les zones plus de trois fois et sur ces zones, il y a quatre tracés différents en fonction des niveaux de chaque participant" explique-t-il.

Pocket bike, shunt et championne du monde

Le site du Barachois va être utilisé à son maximum, "on inaugure cette année une formule d'animation avec les pockets bike, le stunt (cascade sur moto) pour régaler le public. La vedette cette année, c'est Iris Kramer, une allemande championne du Monde en 2007 de trial".

Les spectateurs, hier soir, petits et grands, ont pu gouter aux joies du bruit des motos, de l'odeur des pneus, mais surtout à un show de qualité proposé par tous ces pilotes lors de cette manifestation qui continue toute cette journée.




1.Posté par David le 26/09/2010 20:18

"On est obligé de fabriquer des obstacles avec des éléments urbains, du béton, du bois, des carcasses de voitures, … Nous allons passer sur les zones plus de trois fois et sur ces zones, il y a quatre tracés différents en fonction des niveaux de chaque participant" explique-t-il.


Oui, nous avons pu apprécier le dépotoir toute cette semaine. Très beau, de très bon goût ; une très jolie pollution visuelle. Merci à la mairie et aux organisateurs. Merci vraiment. Mille fois merci. :-/

2.Posté par Jean-Luc le 26/09/2010 22:10

Post No 1 (David). en voilà encore un qui ne supporte rien venant de ceux qui organisent. De la pollution visuelle il y en a à ongeur d'année ds nos rue, alors qq blocs de béton de plus pour une semaine ça ne déange pas bien. Bravo aux organisateurs et aux pilotes pour ce super spectacle ces 2 jours. Seule ombre au tableau pour moi: la démonstration de stunt en tee shirt qui est un mauvais exemple pour les jeunes et leurs scoots.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes