Revenir à la rubrique : Sport

Un seychellois à la Coupe du monde

Eddy Maillet a 43 ans, habite Mahé et est seychellois. En ce moment, il est en Afrique du Sud, et à l’heure actuelle il est même en train d’arbitrer la rencontre entre le Honduras et le Chili, pour le compte du groupe H. Eddy Maillet est en effet arbitre officiel durant la Coupe du monde. […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 16 juin 2010 à 16H57

Eddy Maillet a 43 ans, habite Mahé et est seychellois. En ce moment, il est en Afrique du Sud, et à l’heure actuelle il est même en train d’arbitrer la rencontre entre le Honduras et le Chili, pour le compte du groupe H. Eddy Maillet est en effet arbitre officiel durant la Coupe du monde. Un grand honneur pour le coordinateur des arbitres seychellois, qui a un palmarès déjà bien fourni. 

Eddy Maillet a déjà officié durant deux éditions de la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA, en Finlande en 2003 et en Corée en 2007. Les sept rencontres dirigées font d’ailleurs de lui l’arbitre totalisant le plus d’apparitions dans l’histoire de ce tournoi. Il a également arbitré en première division sud-africaine et durant les trois dernières éditions de la coupe d’Afrique des nations, dont le match d’ouverture en 2008.

Il est le premier seychellois a officié durant une Coupe du monde de football, une belle reconnaissance pour son pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.