MENU ZINFOS
National

Un sexagénaire flashé à 243 km/h sur une départementale du ​Jura


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 21 Mai 2017 à 12:27 | Lu 5941 fois

243 km/h pour 110 autorisés : c'est la vitesse à laquelle a été contrôlée une Ferrari 488 ce samedi 20 mai vers midi sur la D1083 à Saint-Jean d'Etreux par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Amour. 

Le conducteur de 65 ans, trop occupé à tester la puissance de son bolide, s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire avant de repartir à pied, muni d'une convocation devant le tribunal correctionnel.

"La route n'est pas un circuit de course, trop de drames endeuillent les routes françaises. Ne jouons pas inconsciemment avec la vie et celle des autres. Changeons nos comportements pendant qu'il est encore temps !", a renouvelé son message de prévention la gendarmerie du Jura, en même temps qu'elle révélait ce contrôle routier peu commun.

Un sexagénaire flashé à 243 km/h sur une départementale du ​Jura




1.Posté par Pamphlétaire le 21/05/2017 13:58

Pour moi, il circulait en Allemagne où la vitesse sur les autoroutes est libre et il a passé la frontière sans s'en rendre compte toujours à une vitesse élevée et s'est fait gauler sur une route secondaire dans le Jura....👏👏👏 💲💲💲💲💲
Maintenant il va pouvoir conduire une voiture sans permis, vous savez les "pots de yaourt" qui se traînent lamentablement à faible allure sur les routes et qui emmerdent dangereusement les autres automobilistes...👍👍👍

2.Posté par Ma sonnerie le 21/05/2017 15:02

prévention absurde.

3.Posté par Oula le 21/05/2017 18:53

Mais bon sang 242 km/h c'est comme si vous êtes à 110 avec une petite voiture en ligne droite.

Il ne faut pas s'imaginer qu'il était en train de se battre avec le volant comme dans les rallyes.

La Ferrari reste reste très stable à cette vitesse là si le revêtement est bon.

Donc ajouter qu'en plus il est sexagénaire n'a aucun intérêt si l'on considère que n'importe quel sexagénaire est capable de s'emmerder à 110 sur une 2x2 voie avec une petite citadine.

4.Posté par bryandoht le 21/05/2017 20:18

Un peu trop dynamique comme conduite pour un pépé !

5.Posté par Lucide le 21/05/2017 21:48

3.Posté par Oula le 21/05/2017 18:53

Le problème n'est pas de savoir si la Ferrari est stable ou pas. Cette vitesse est bien trop élevée sur route publique. Faut arrêter d'essayer de trouver des excuses pour un chauffard qui met la vie des autres en danger. A plus de 200 km/h, peu de gens sont capables d'éviter un obstacle sans se crasher. Cet exploit n'est possible que par les pilotes pro, et ça m’étonnerait que ce soit le cas de ce monsieur.

6.Posté par Oula le 22/05/2017 06:49

@5 - Je n'excuse personne et tel n'était pas le sens de mon propos. Je voulais juste dire qu'à 65 ans on peut tout autant faire du 242 km/h en Ferrari que 110 km/h en petite citadine. Donc l'âge dans la commission d'une telle infraction ne saurait être une circonstance aggravante.

J'ajoute que la distance de freinage d'une Ferrari à cette vitesse peut très bien être équivalente à celle d'une caisse pourri à 110 km/h.

7.Posté par Lucide le 22/05/2017 13:22 (depuis mobile)

Post 6 : l'article n'est pas écrit dans le but de pointer l'âge de cet homme du doigt.

Et même si la Ferrari est une bête de course, j'insiste sur le fait que peu de gens sont capables de maîtriser une telle puissance.

8.Posté par Pamphlétaire le 22/05/2017 13:28

Avec la contravention, il fait entrer de l'argent à l’État pour payer la NRL, n'est-ce-pas?

9.Posté par Fidol Castre le 22/05/2017 13:40

Donc l'âge dans la commission d'une telle infraction ne saurait être une circonstance aggravante.


Brassens pense également que le temps ne fait rien l'affaire. Ce vieux con des neiges d'antan en est la preuve vivante.

10.Posté par Oula le 22/05/2017 17:52

@7- Bin si l'article n'est pas écrit pour pointer du doigt l'âge de cet homme , pourquoi préciser qu' "Un sexagénaire flashé à 243 km/h…" ?

Et j'insiste également sur le fait que 242 km/h en Ferrari en ligne droite sur un bon revêtement est à la portée de n'importe quel "vieux con des neiges d'antan" comme dit le Castré.

11.Posté par Fidol Castre le 22/05/2017 18:43

@10

Sur une départementale, ce n'est à la portée de personne. Même pas d'un champion de F1.

Car à 240 km/h, cela fait 68 mètres par seconde pour tout le monde. S'il faut éviter un obstacle qui surgit de nulle part (chien, piéton, obstacle sur la chaussée etc...), c'est impossible ; sur un circuit, il n'y a pas à se préoccuper de ce genre d'imprévus. Si on ajoute la distance parcourue pendant le temps de réaction à la distance d'arrêt (même avec des freins de grosse Fiat) le résultat obtenu classe ce vieux con des neiges d'antan parmi les criminels en puissance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes