MENU ZINFOS
Santé

Un service de la mairie centrale de Saint-Denis touché par des cas Covid


La mairie de Saint-Denis est directement concernée par deux cas Covid.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 19 Août 2020 à 18:53 | Lu 8603 fois

Un service de la mairie centrale de Saint-Denis touché par des cas Covid
L'un des services de la mairie centrale de Saint-Denis connaît deux cas de coronavirus. Selon nos informations, deux agents ont reçu leur résultat lundi 10 août. 

Dès que les résultats de laboratoire étaient connus, l'intégralité du personnel concerné dans ce service a été prié de rester à domicile pour continuer de travailler. Au vu des recommandations de l'ARS, la présence de ces deux cas ne nécessitait visiblement pas de fermeture d'autres services. 

Cette décision passe mal au sein des services puisque, comme le font remarquer des agents, "nous utilisons les mêmes ascenseurs, fréquentons les mêmes locaux".  Jeudi 13 août, au cours d'une conférence de presse, la maire de Saint-Denis faisait justement le point sur la progression du virus dans sa commune, notamment en prévision de la rentrée scolaire imminente.

Ericka Bareigts annonçait vouloir tester le personnel en lien avec le milieu scolaire "sous la forme de testing de nos personnels", sans évoquer la situation des agents de la mairie centrale à ce moment-là. 

"Tous les agents de la ville qui ont été en voyage - puisque j'ai envoyé une directive - doivent aller faire un test. Il n'y a pas de testing à la mairie de Sainte-Clotilde. Il y a un lieu qui va être ouvert aux tests et qui va recevoir les agents de la DPEG (direction projet éducatif global), de la BRS (restauration scolaire) et de la Caisse des écoles", annonçait-elle jeudi dernier.

Ericka Bareigts rappelait également que les agents de la mairie n'étaient pas tenus d'effectuer un test mais qu'elle "allait demander personnellement en tant que maire, d'accepter le test. Ils peuvent dire non mais tous m'ont dit oui", répondait-elle à une question à l'issue de la conférence




1.Posté par Ville de Saint Denis le 19/08/2020 19:27

Ce qui passe mal surtout c’est que le personnel n’a été informé qu’hier 18 août, soit huit jours après que les résultats des tests soient connus. De là à se demander s’ils n’ont pas tenter de cacher ces cas aux collègues de la mairie, il n’y a qu’un pas ! Bel exemple de transparence !

2.Posté par parlamer le 19/08/2020 19:53

Oui mais, tousse ensemble, tousse ensemble, ouais, ouais.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/77998-france-port-masque-systematise-entreprise-fin-aout

3.Posté par Jambalac le 19/08/2020 19:57

mais tous m'ont dit oui"
....................................................

En fait, ils ont dit oui mais ajouté "oui Mme le Maire, mais pourquoi vous avez mis sur la table des imprimés de licenciement prérempli ?".....

4.Posté par ce COVID !... le 19/08/2020 20:16

il est bien ce virus...
il contamine même les branleurs enfermés dans leur bureau...
A qui le tour ?...

5.Posté par Dionysienne le 19/08/2020 20:47

Domann papa Annette koman i fo fé. Sé li lo gourou

6.Posté par Administré le 19/08/2020 20:59

C est bon de savoir c'est quel service pour raison de sécurité sanitaire.

7.Posté par ali le kafhir le 19/08/2020 21:08

au vu de tous ces articles
il semblerait que la covid toucherait principalement la fonction publique et territoriale

Raoult explique a nou siou plé

8.Posté par Mimi le 20/08/2020 06:46

7.Posté par ali le kafhir
Certains ont leurs paradis qu'ils ont créé dans leurs têtes. Ils croient que grâce à leur fric ils seront épargnés.
Je travaille avec des cas comme ça. Avec leurs paradis matériel, ils croient que le virus passera son chemin ou ne les ferons pas de mal. Ça s'appelle le trop de confiance. Ils ont tellement l'habitude d'avoir des passes droits.
Ils ne comprennent pas que le virus ne regarde pas le compte en banque.
Heureusement que mon salaire me permet d'avoir tout ce qu'il faut en restant lucide. Le problème c'est que je suis en contact avec ce genre de personne dans le travail, qui risque de me contaminer alors que je suis à risque.

9.Posté par Didier le 20/08/2020 07:05

Il faut fermé la Marie Mme La Maire !
Ils attendent que ça !!

10.Posté par Taloche le 20/08/2020 08:19

@Ali le khafir.

C'est normal, ce sont eux qui voyagent le plus.

11.Posté par ZembroKaf le 20/08/2020 09:05

Même le bâtiment "la pyramide à l'endroit"...est "covidé 😂
@3 "Jambalac"
mais pourquoi vous avez mis sur la table des imprimés de licenciement prérempli ?"
.....
mais c'est pour votre bien à tous...je vous protège vous et votre famille...le "test"..ou "la DRH"👍

12.Posté par jlc2 le 20/08/2020 09:49

Bonjour Annette la laisse des coron à riens à sa remplaçante avant de partir

13.Posté par Revolution le 20/08/2020 10:48

Si chacun reste à son poste, ça ne se propagera pas...faut arret aller voir les collèges d'un bureau à l'autre, cassé la blague.....

14.Posté par chantal le 20/08/2020 11:28

est-ce que ce sont des personnes qui ont fait la fête avec la maire le soir des élections, parce que ce soir là même pas la maire l'a pensé au covid... elle l'a donne l'exemple en embrassant tout le monde et en ne portant pas de masque

15.Posté par maikouai le 20/08/2020 12:07

« Cluster » à l'hôtel de ville, on fait quoi, étant donné que sur les supports bois, le virus peut avoir une existence de vie de 9 jours**, sans compter avec les poussières et gouttelettes en suspension dans l’air nécessaires dans la formation de nuages ? On ferme là aussi, comme pour les écoles, commissariat ...? (** données vérifiables)
On se croirait retourner en pire, à la période du "Lévitique/Moïse", à propos de l'impureté prétendument contaminant de la lèpre, des teignes. La première directive était l’isolement de 7 jours pour l’individu, dès apparition de signe suspect sur sa peau…Pour le moment avec le port du masque (quasi inutile), il fait manque aux personnes atteintes par la maladie et respectant la distanciation en déplacement, de crier à la cantonade : « impur, impur.*.. », autrement y a les PV..., normal, ( bien que cette pratique semble illégale et relèverait même d’un abus de pouvoir ?), faut bien financer les vacances hyper longues octroyées généreusement « au frais de la princesse/nous-mêmes »
Pompidou et ses conseillers en 69/70, lors de la pandémie grippe Hong Kong : 32000 décès en France, pour ne pas avoir utilisé les artifices actuels de peur, étaient-ils aussi idiots et irresponsables, (malgré "l'avancée " des recherches le cancer tue toujours autant ?)
Avec l’actuelle stratégie incontestablement ruineuse, à combien de décès ait-on en tout, par tranches d’âges respectives et dans tous les milieux sociaux professionnels ?
L’antagonisme actuel repose assurément sur une Arnaque à définir, soit :
a) Les bases scientifiques depuis, John Snow/choléra, Chamberland/filtres porcelaine-céramique…, aux dires de certains épidémiologistes actuels s’opposant aux directives en cours, sont fantaisistes ?
b) Les directives « imposées » actuellement reposent sur une exigence autre que sanitaire ?

*) Ce sera chose bientôt réalisée avec les logiels de détection de malade sur portable…

16.Posté par nageuseextralucide le 20/08/2020 14:08

a ce train là,après le confinement bidon, sera bientot détecté des cas positifs dans les grandes surfaces commerciales, chez le personnel d' avions, cargo, transportants du fret alimentaire, afin qu'il n'y ait plus de denrées alimentaires qui arriveraient, pour que la population affamée accepte le vaccin covid avec puce ,la 5G, afin de pouvoir revoyager a l'étranger

17.Posté par MARDE le 20/08/2020 18:09

ben voyons ce que je disais récemment il y a un souhait de cultiver le virus et faire l’intéressant(es) après. la vrai question au profit de qui hein! lo 1er cluster (comme ki dit) avoué en fin de semaine avant la rentrée scolaire et la visite ministérielle DE QUI SE MOQUE-TON! c peut être pour faire monter les enchères.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes