MENU ZINFOS
Faits-divers

Un serial-voleur à la roulotte pris la main dans le sac


Un voleur à la roulotte a été arrêté mercredi sur le parking du Souffleur, il passera trois ans en prison.

Par S.M - Publié le Mardi 10 Novembre 2020 à 06:28 | Lu 2588 fois

Un serial-voleur à la roulotte pris la main dans le sac
Depuis des semaines, les gendarmes de Saint-Paul pistaient un voleur à la roulotte, qui sévissait sur les parkings de lieux touristiques. mercredi dernier, il a été pris en flagrant délit sur le parking du Souffleur à Saint-Leu, et placé en détention provisoire. Hier, il était jugé en comparution immédiate, il écope de 4 ans de prison dont 3 ferme.

Le voleur aurait fait une quarantaine de victimes, il volait les objets laissés dans les voitures des lieux touristiques de l'ouest. Il s'intéressait surtout à l'argent liquide, et jetait ce dont il ne voulait pas dans une ravine. Néanmoins, une dizaine de personnes a pu récupérer des effets volés, rapporte le JIR.




1.Posté par nono le 10/11/2020 07:41

belle justice 4 ans de prison pour de menus larcins si tu es un homme politique ayant détourné des millions au maximum tu prend du sursis
comme l aurais dit Jean de la Fontaine plus tu es gros et moins tu risques

2.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 10/11/2020 08:11

Surpris. Pour une fois, on aurait une vraie justice ?? Pourquoi lui ? Pourquoi pas les autres ? Il a eu ce qu'il méritait, mais je me demande ou se trouve la notion de justice quand d'autres voleurs de son acabit ont pris 6 mois avec sursis ?

3.Posté par polo974 le 10/11/2020 11:57

""" il écope de 4 ans de prison dont 3 ferme ... Le voleur aurait fait une quarantaine de victimes ... """

Alors qu'une bande organisée de 3 truands n'ont pris que du sursis après avoir fait plus de 100000 victimes sur la ville de st Paul...

Saleté de comparution immédiate...

Avec un bon avocat ayant bien pu préparer une bonne défense, il aurait pu être acquitté ou faiblement condamné pour état de nécessité...

4.Posté par Indignation le 10/11/2020 18:55

Là où l'on se rend compte que, quelles que soient les décisions des tribunaux, il y en a toujours qui ne sont pas contents...
Toujours trop ou trop peu...
Après, il est vrai que les juges sont beaucoup trop indulgents avec les délinquants en "col blanc"...
Il suffit de regarder en ce moment du côté du couple Balkany dans l'hexagone...
Tout deux condamnés à de la prison ferme et qui provoquent la France laborieuse tous les jours sur les réseaux sociaux avec des tweets et des photos scandaleux!

5.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 10/11/2020 20:14

@Indignation: Bien sur, comment se satisfaire d'une justice totalement injuste ??? Soit ils relachent les voleurs, soit ils leur mettent des peines exemplaires. Je suis désolé, mais une vraie justice se doit d'etre impartiale. Si la loi dit que tu prends 4 ans fermes pour un vol de pomme, alors on doit te mettre 4 ans fermes. pas 1, pas 2, pas 3, pas 20 ans, mais tout juste 4 ans. Le problème, c'est que les juges n'appliquent pas les lois. Et du coup on se retrouve avec des peines totalement arbitraires. Souvent trop laxistes, des fois trop dures. Du coup, ce n'est plus une justice, mais une totale injustice; Et tu veux qu'on approuve ça ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes