MENU ZINFOS
Faits-divers

Un semi-remorque percute une fourgonnette à Plateau-Caillou


Un accident s'est produit ce matin sur la route de Plateau Caillou, quatre personnes ont été blessées. L’un des véhicules impliqués fait partie de l'Unité Territoriale Routière Ouest. Les pompiers sont sur place, plusieurs élus sont aussi présents. La circulation a été totalement interrompue.

Par - Publié le Mercredi 10 Mars 2021 à 08:28

Un terrible accident s’est produit sur la route dite de la "pente 11%". Un camion est venu percuter une fourgonnette de l'Unité Territoriale Routière Ouest garée sur le bord de la route de Plateau Caillou. L'UTR est un service en charge de l'entretien des routes départementales.

Le bilan actuel fait état de quatre personnes blessées dont trois hospitalisées. Le pronostic vital d'aucune des victimes n'est engagé.

Un des trois agents de l'Unité Territoriale Routière Ouest a été évacué vers le CHOR. Une deuxième personne a également été évacuée. Deux autres agents blessés sont toujours pris en charge sur place. Les trois agents de l'UTR étaient en intervention sur ce secteur, mais n'avaient pas encore posé leurs panneaux de sécurisation lorsque l'accident est arrivé.

Le CRGT annonce que la route Rampe des 11% est fermée à la circulation, une déviation a été mise en place par le centre-ville.

Les pompiers interviennent actuellement.

Le Président du Département, Cyrille Melchior, le sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier, et la maire de Saint-Paul, Huguette Bello, se sont rendus sur place.


Abrités derrière leur camionnette

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, les agents de l'Union Territoriale Routière Ouest auraient vu le semi-remorque arriver en zigzag dans le sens descendant et se sont tous réfugiés derrière leur camionnette garée sur le bord de la route dans le sens montant.

Mais le poids-lourd est venu s'encastrer dans leur véhicule, et finissant sa trajectoire folle en porte-feuille, la cabine du semi-remorque tourné côté montagne, donc dans le sens opposé à son trajet descendant vers le centre ville de Saint-Paul.

Le frère de l'une des victimes raconte ce qu'il s'est passé : 




 


"On ne peut pas rester insensible à ces drames"

Le président du Département, Cyrille Melchior, s'est rendu sur les lieux de l'accident où plusieurs des agents de l'unité départementale ont été blessés : "On a évité le drame ici à Plateau Caillou. Le camion qui a percuté l'engin de l'UTR a occasionné de gros dégâts matériels. Nous avons quatre agents qui ont été impactés par cet accident dont 3 qui ont été emmenés à l'hôpital. Le pronostic vital n'est pas engagé, le pire a été évité. Je soutiens dans ces moments difficiles les agents du Département qui travaillent sur les routes, j'exprime toute ma solidarité et je leur dis de toujours faire attention."

L'élu a souhaité interpeller les conducteurs : "J'appelle l'ensemble des usagers de la route à toujours faire preuve de prudence." Et il a évoqué la possibilité d'une réflexion sur la sécurisation de la Pente des 11% : "On ne peut pas rester insensible face à ces drames. Avec le directeur du service des routes et les autres partenaires, nous allons envisager des solutions pour réduire le risque."




 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MõvęLang le 10/03/2021 09:59

Je vois 3 véhicules, tous les sites parlent de 2 véhicules impliquées.
M. Dumuids, un camion a perdu le contrôle de son chauffeur ou c'est le chauffeur qui a perdu le contrôle de son camion ?

2.Posté par Fabg le 10/03/2021 10:04

Aie... Il a fallu qu'il finisse sa course dans un véhicule d'agents de la route... c'est vraiment pas de chance ! Courage aux agents de l'UTR et aux familles.
Chauffeurs PL : vous avez une grande responsabilité dans vos mains, et sans préjuger de ce qu'il s'est passé ici, vous devez être irréprochables dans votre conduite et dans l'entretien de vos véhicules. Malheureusement on sait qu'une partie d'entre vous ont oublié ça et conduisent leur camion comme des voitures et parfois de manière agressive. Mais il reste des pros hein, ne vous sentez pas tous visés...

3.Posté par Abracadabra le 10/03/2021 10:36

Encore un chauffar bourré l'alcool tue a la réunion.. Plus que ailleurs c'est le beach driking général cette île. 😭

4.Posté par tantine le 10/03/2021 10:53

les gens conduisent comme des tarés à la réunion et ça s'est encore aggravé avec le couvre feu :

fonce dans les rondpoints, pas de feux de détresse pour informer derrière quand ça ralentit ou bloque, pas de clignotant avant de faire sa manoeuvre, s'insère au ralentit ou coupe la route par la droite, dépasse par la droite, vous colle au cul pendant que vous faites votre dépassement, dort sur la voie de gauche, laisse des centaines de mètres devant lui dans les ralentissements et bouchons et bloque tout le monde sans raison, motard qui vous dépasse à toute allure en se faufilant n'importe comment au risque d'embarquer le rétro, roule au milieu dans les routes à virages et en côte comme s'il était seul au monde, j'en peux plus.

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/03/2021 11:01

*Peuple réunionnais !!!

*Vous entendez ce qu'il dit

*Ce MELCHIOR-LÀ ?!?!?!

*Vous entendez !!!

6.Posté par Lulu le 10/03/2021 11:09

souhaitons à ces agents de se remettre de leurs émotions et surtout blessures assez rapidement! bon courage à vous! quant au chauffeur du camion, j'espère pour vous que le véhicule était aux normes mais en tout état de cause la vitesse semble être à l'origine, et encore une fois je dis merci aux forces de l'ordre quand chaque weekend ils alignent ces abrutis!

7.Posté par Post le 10/03/2021 11:12

Quoique il en soit ces élus ont détruits le tram
Aucun intérêt leur intervention
Rien ne les sauvera

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/03/2021 11:37

*Peuple réunionnais !!!

*Vous entendez ce qu'il dit,

*Ce MELCHIOR-LA ?!?!?!

*Vous ENTENDEZ !!!

9.Posté par Mwinmidike le 10/03/2021 12:34

2.Posté par Fabg
Je confirme, j'ai déjà vu des PL (et pas des petits) slalomer dans les embouteillages pour soit-disant gagner du temps alors que c'est interdit même aux véhicules légers.
4.Posté par tantine
Je confirme, certains pensent peut-être que la limite de vitesse ne s'applique plus sous couvre feu pour leur permettre de rouler à 200 km/h et arriver à 18h00 chez eux...

10.Posté par menfin le 10/03/2021 13:16

Encore un champion du volant, qui conduit un semi comme si c'était une twingo.

Que va t il prétexter? Un malaise?

On devrait faire passer un test de QI à ces conducteurs avant de leur filer le permis.

11.Posté par Néné le 10/03/2021 14:30

Peut être c'est la vitesse mais n'a des chauffeurs poids lourds y roulent pas doucement pas moi tout seul y pense sa ............

12.Posté par philippe le 10/03/2021 15:50

Bonjour à messieurs les transporteurs routiers de marchandises et de personnes.

Messieurs Camalon, incama, poinapin, caroupaye, Moutoussamy, Moolan et compagnie, j’habite à la Possession à côté de la pharmacie de la Corniche et je suis actuellement au chômage. Je vous propose mes services afin de veiller à la sécurité de vos chauffeurs et de vos véhicules. Je vous laisse voir s’il faut me déclarer ou pas. Connaissant votre volonté de respecter les lois et votre diligence à être de bons contribuables il ne fait pas de doute que je serais déclaré.

Bref voilà ma proposition : je me poste sur le bord de la route entre 6h-11h30 et 13h30-15h –(on est sur du 7h par jour sur 5 jour on respecte la loi 35h/semaine)- et en fin de semaine je vous donne les photos de vos chauffeurs qui passent devant chez moi en téléphonant. Ma rémunération : 1euros par photo ca suffira amplement. En un an je me paye un poids lourd !

Elle n’est pas belle la mort ?

philou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes