Société

Un séjour à La Réunion offert par l'IRT en réponse à la campagne publicitaire de l'Aquabulle

Mardi 20 Juin 2017 - 17:44

Le mal est fait. Les excuses du centre aquatique, l'Aquabulle, n'y changeront rien, disent certains. L'IRT et la Région ont entamé les démarches pour saisir le juge des référés et alerter le réseau social Facebook. Pour prendre le contre-pied de cette campagne publicitaire de mauvais goût, l'IRT a décidé d'offrir un séjour à La Réunion à un internaute métropolitain tiré au sort.


Un séjour à La Réunion offert par l'IRT en réponse à la campagne publicitaire de l'Aquabulle
"Aux premières heures de la matinée de ce mardi 20 juin 2017, la veille digitale permanente de l’IRT, qui inventorie l’ensemble des publications en lien avec la destination, a identifié une action de communication à caractère commercial faisant une référence claire à la « crise requin » que traverse l’Île de la Réunion.

Ainsi, depuis ce matin, les équipes de l’IRT ont été mobilisées afin d’apporter une réponse à la mesure du préjudice intenté à la destination, initié par un centre aquatique situé à Laval, dans la Mayenne, en métropole.

La présidence de l’IRT et la Présidence de la Région Réunion déplorent l’instrumentalisation maladroite de ce sujet, très sensible pour l’ensemble de la population réunionnaise, à des fins purement commerciales et mercantiles. Notre organisation espère ne plus devoir faire face à ce type d’actions de communication dont la déontologie pose réellement question.

En réponse à cette campagne de communication, et dans un soucis d’apaisement, l’IRT et la Région Réunion ont mis en place, dès la fin de matinée, un jeu concours à destination des internautes lavallois, habitants en Mayenne ou résidants en France métropolitaine. Désigné par tirage au sort, le gagnant se verra offrir un séjour sur l’Île qui lui permettra de découvrir les véritables charmes de notre destination.
 
Dans le même temps, et afin de prévenir toutes futures opérations éventuelles de ce genre, l’Île de la Réunion Tourisme et la Région Réunion ont entamé des démarches afin de saisir le juge des référés et d’alerter le réseau social Facebook afin que cesse cette publicité très préjudiciable pour l’Île de la Réunion.

Cette réaction est le résultat d’un travail conjoint de la Région Réunion et de l’IRT au travers de leurs présidents respectif, Didier ROBERT – Président de la Région Réunion et Stéphane FOUASSIN – Président de l’IRT. "
Zinfos974
Lu 19316 fois



1.Posté par filou le 20/06/2017 17:51

CETTE PUB RELATE LA RÉALITÉ ON VEUT PASSER SOUS SILENCE LE RISQUE REQUIN ? ON PEUT CHOISIR D AUTRES DESTINATION AU MOINDRE COUT .

2.Posté par . GIRONDIN le 20/06/2017 17:52

GIRONDIN
................Les conseillers régionaux ont accordé la subvention de 12,87 millions d'euros à l'association Ile de La Réunion Tourisme pour la mise en oeuvre de son programme d'actions et d'investissements, et ses charges de fonctionnement, au titre de l'année 2017...............
http://www.zinfos974.com/Region-Reunion-Commission-permanente-du-13-juin-2017_a115466.html


Faire un référé alors que la société incriminée s'est excusée............en ce jour interview à verine cela aucune les esprits ...............

3.Posté par Question bête le 20/06/2017 18:03 (depuis mobile)

Manquerait plus qu'ils se fassent bouffer ou attaquer..on réfléchit quand à l'irt??

4.Posté par ile host ile le 20/06/2017 19:11

Les Baléares, pas cher, pas de requins, la fiesta, bon accueil. La RUN très cher, requins et lagon pollué, ambiance créole de merde envers les zoreys ( vite fait de se faire casser la gueule en boîte de nuit). Franchement pas top la RUN. Trop de fierté, trop d'orgueil, aucunes remises en question...

5.Posté par Le Troll de Cité le 20/06/2017 19:25

Ah uiiiiii bana la plané.

Kossa sa i moucate nout' tradition requin là ?!

Moucate pas non plus nout' tradition band cochons makotes experts en dépôts sauvages !

Ni nout' tradition nuisances sonores dan l'auto ek dan la case : fé pète le son ek zoreilles le voisin !

Et surtout moucate pas nout' band pubs sexistes ek gros tétés pou vend' la camelote !

Ah beh uiiiiii....

6.Posté par LASCOMBES le 20/06/2017 19:55

J'adore La Réunion, je suis rentrée en Métropole depuis 7 ans sans jamais avoir pu y retourner ! J'aimerais gagner ce séjour :) (je suis métropolitaine)
A très vite

7.Posté par Titi or not Titi le 20/06/2017 20:00

""Aux premières heures de la matinée de ce mardi 20 juin 2017, la veille digitale permanente de l’IRT...."

Depuis Hier Aprem, On Avait L'Info ! 😄😄

Qui Paye Le Jeu ? Encore Nous ! 😄😄
MiLike SPL EkNosSous ! 👏👏

ANouLa©®

8.Posté par Bryandoht le 20/06/2017 20:33

A post 1
Ca ne sert à rien d'enfoncer le clou aveuglement , il n'y a que l'activité du surf qui est concernée sauf si les règles de prudence sont respectées , la pratique de ce sport à risque concerne une minorité, idem pour les touristes qui ont d'autres chats à fouetter que soit à la Réunion ou ailleurs.
La crise de requin n'a pas lieu d'être, rien nous empêche de profiter des joies de la plage,du soleil, se baigner dans le lagon sans risque, faire de la plongée en mer en équipe, de la pêche au gros, sortis en bâteau ect.......
Ce sont les médias qui relayent les informations décalées et non vérifiées.

9.Posté par GIRONDIN le 20/06/2017 20:36 (depuis mobile)

7. Titi
😆 👍
.... ""Aux premières heures.....
Vers 13h soit H+24

😆🍾

10.Posté par Bryandoht le 20/06/2017 21:25

A 2.Posté par GIRONDIN
"Faire un référé alors que la société incriminée s'est excusée............en ce jour interview à verine cela aucune les esprits" ...............

C'est un peu comparable à un homicide, c'est commettre l'irréparable, le mal est fait et pourrait avoir des conséquences sur l'activité touristique de l'île qu'il convient bien entendu de relativiser.
Un référé pourquoi ? Compte tenu de la gravité des faits, il faut une décision le plus rapidement possible de la justice pour suspendre la diffusion de la pub incriminée portant manifestement atteinte à l'image de la Réunion en attendant le jugement sur le fond et éventuellement réparation des dommages et intérêts.

Ce qui est certain c'est que le responsable de cette société ne doit pas dormir tranquille pour ne pas avoir mesurer les conséquences de ses actes dont il a intérêt d'exprimer des regrets.

11.Posté par Kayam le 20/06/2017 22:06

Et poukoué y of pa in Réinioné in biyé pou alé Aquabulles ?? le gagnan y pouré fé la pub sur plas' pou l'IRT !

Mé mi trouv ke lé in pé mègue zot manièr atir domoune la Réunion selmen.... Par konsékens' mové publicité la fé pou la Réinion... lé mol !

Y fo p'tèt pense travay in pé pliss é règle problèm nana avek rekin... biento vakans', kossa va di marmay kan va vouloir alé la mer ?

12.Posté par sayag (á chacun son commerce) le 20/06/2017 22:08 (depuis mobile)

Joli coup de pub en attendant. En vendant le sang de zoreil. Belle race que voilà.

13.Posté par GIRONDIN le 20/06/2017 22:17 (depuis mobile)

10. Bryandoht
Ouais !
😂

14.Posté par Hugh le 20/06/2017 22:41

Je suis presque certain que l'IRT a réagi en fonction de l'excuse qu'a formulé la société aquatique à bulle.
Ils se devaient peut-être d'offrir un voyage pour s'excuser.
L'iIRT a été plus rapide quoi qu'ils touchent largement le fond aussi.
Informer c'est pas mal. Les dépliants qui étaient distribués dans les avions sont-ils toujours de mise ? Ceux qui mettaient en garde les futurs vacanciers sur les endroits où il est possible de regarder l'océan sans se faire mordre ?
Peut-être faudrait-il bouffer du requin à la Réunion ?

Zinfo974 pourrait alors ouvrir des poissonneries tellement ils en produisent:
" Du requins de commentaires ".

" Lu " plus de 10 000 fois, c'est autant de pubs rémunérées.

Ne pas oublier que Zinfo974 c'est aussi 7 Magazine à l'affut de l'info qui fait vendre sans compter Jules Benard qui traine dans les enceintes des tribunaux pour aiguiser ses lettres qu'il déverse dans ses proses et qui, lorsque l'on est pas d'accord avec… N'oublie pas de nous replacer comme simple lecteur…avec parfois quelques insultes...

15.Posté par Titi or not Titi le 20/06/2017 23:02

@Girondin😜👍
Aprés Les Likes Indiens, L'IRT Doit Avoir Ses
Bureaux En Californie !! 😄😄
(décalage horaire )

Par Contre La GAV, Dure !?! 😜
Doit Etre Diiiiiiiire !! 😄😄

ANouLa©®

16.Posté par une réunionnaise97410 le 21/06/2017 00:17

sur Paris Match, il y a le classement des 20 plus belles plages du monde, il y a les Seychelles, Biarritz, parmi les 20.Mais la Réunion n'y est pas, et pourtant, les plages sont belles quand meme sur notre ile.Ce sont les internautes qui ont fait le choix.
Ce que je ne comprend pas c'est ce choix d'offrir un voyage gratuit en jeu, parce qu'on n'a pas été "gentil" avec notre ile? c'est Zen? c'est quoi?la "sagesse nouvelle"IRT, de notre ile?C'est Fouassin qui pense de cette façon concernant cette pub, et son équipe, mais je ne pense pas que toute la Réunion s'accroche et polémique la dessus.La Réunion est au dessus de toute cette polémique.
Qu'il y a des requins ou pas, les vacanciers s'ils veulent venir sur notre ile, ils viennent, malgré les requins.Tout le monde n'est pas surfeur.C'est le prix de la petite escapade qui est assez énorme qui fait hésiter.

17.Posté par ti jean le 21/06/2017 08:15

Du n'importe quoi, l'IRT joue avec nos impôts et ne trouve rien de mieux à faire que de faire tous les salons du monde. La réponse à cette publicité de mauvais goût quoique à mon sens légal n'est pas d'offrir un voyage mais de trouver une réponse à cette problématique requin.

De plus, il faudrait réfléchir à réellement offrir une offre intéressante tant en matière d'hébergement que de services, il y a une vraie structuration du secteur touristique à mettre en place et ce n'est surtout pas un problème de financements mais une sécheresse de projets et d'idées.

M Fouassin sait de quoi je parle.

18.Posté par GIRONDIN le 21/06/2017 08:31 (depuis mobile)

15. Titi
😜👍
Bureau Californien, la monnaie c'est bien en €: 12 087 000 € en 2017....😆

Pour le GAV s'il s'est GAVé c'est un minimum..... 😆

ANouLa©®

19.Posté par Romain le 21/06/2017 09:33

post 14
"Ceux qui mettaient en garde les futurs vacanciers sur les endroits où il est possible de regarder l'océan sans se faire mordre ?"
On peut le regarder partout mais soyons honnete : il n y a plus qu a lagon St Pierre et dans les piscine artificielle qu on peut encore se baigner sur l ile... Aquamachin dit la vérité.
L'IRT fait la vierge effarouchée et susceptible comme beaucoup d autres...

20.Posté par eric le 21/06/2017 09:42

La veille digitale permanente de l'IRT... i fé rir a moin... mi koné pa poukoé ?

21.Posté par Pierrereunion le 21/06/2017 09:51 (depuis mobile)

La Reunion est une très belle ile . Les requins font partis de l''île et bien souvent les accident sont du à des personnes qui ne respectent pas les signalisations . On ne peut utilisé la crise requins pour faire de la publicité.

22.Posté par pigeon voyageur le 21/06/2017 10:09

Cette réaction est le résultat d’un travail conjoint de la Région Réunion et de l’IRT au travers de leurs présidents respectif, Didier ROBERT – Président de la Région Réunion et Stéphane FOUASSIN – Président de l’IRT. "

Pffut que c'est petit de la part de nos FIERS élus !!!

Pourquoi n'ont-ils pas eu une attitude commune d' ACCUEIL envers "French blue", compagnie aérienne privée non subventionnée avec nos impôts, qui va amener des milliers de touristes de métropole dans notre île ???

Médiatiquement les retombées auraient été certainement plus positives pour La Réunion ....

23.Posté par L'Ardéchoise le 21/06/2017 10:56

16 - une réunionnaise 974 - j'aime bien vous lire, et ce post est sagesse.
Sauf sur les plages : vous n'avez peut-être pas beaucoup voyagé, ou le fait d'aimer tant votre île vous fait occulter que des plages, il y en a peu et qu'aucune ne mérite d'être dans le classement.
Mais vous avez raison, la Réunion a d'autres atouts que ses plages, bien que personnellement, je regrette que ce ne soit plus une destination surf , également que les prix pour y aller et y séjourner soient si élevés.

24.Posté par Titi or not Titi le 21/06/2017 11:22

@Girondin 😜👍

Sérieux ? 12Millions d'€ !! 😳😳😳

Que Le PNF -> GAV IRT ! 😄😄

ANouLa©®

25.Posté par Fredo974 le 21/06/2017 11:47

Bien sûr que c'est l'île aux requins , les gars vont gagner une baignade dans notre aquarium à bouledogues qu'est la Réserve . Un aller simple suffira !

26.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/06/2017 11:54

fukcd473
2.Posté par . GIRONDIN le 20/06/2017 17:52
Tu te rends compte 12,87M d'euros pour monter les 2 grands projet du Foie-Saint de mes deuzes, médecin, super cumulard et j'en passe.
- 1er grand projet : Inviter les touristes métro et autres à pique-niquer avec les familles réunionnaises. (donc uniquement le week-end et les jours fériés mdr !)
- 2nd grand projet : initier les touristes métro et autres à la cuisine réunionnaise avec des chefs cuisiniers réunionnais (donc jours de semaine, mdr !)

La subvention va probablement servir à payer des billets d'avion à des touristes pour que, enfin la Réunion, avec la politique des pieds nickelés de la Région et de l'IRT, puisse atteindre le seuil miraculeux du Million de touristes. Pdr !

27.Posté par GIRONDIN le 21/06/2017 13:11 (depuis mobile)

24. Titi
Oui,Et ben mon titi, tu doutes de moi, t'as pas honte, à lire:
http://www.zinfos974.com/Region-Reunion-Commission-permanente-du-13-juin-2017_a115466.html

Ne Lis pas la partie de l'argent versé à la boîte de rhum de la dame de la pyramide🤔

28.Posté par GIRONDIN le 21/06/2017 13:22 (depuis mobile)

26. PATRICK CEVENNES
Salut Oui 12 millions :
http://www.zinfos974.com/Region-Reunion-Commission-permanente-du-13-juin-2017_a115466.html

Pour 400 000 touristes (bientôt 600 000🤔) dont 34% d''affinitaire.... 😆

29.Posté par Titi or not Titi le 21/06/2017 15:19 (depuis mobile)

@Girondin😜👍
Si Je Savais ! ( pas au million près ! )😜
J'Avais Pas Le Lien ! 😄😄
La Flemme D'Aller Roder ! 😜
Merki Dalon ! 😜

ANouLa©®

30.Posté par Raciste le 22/06/2017 05:23 (depuis mobile)

Post4 +12

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 11:51 Un radar pédagogique à Saint-Benoît