Revenir à la rubrique : Société

Un séjour à La Réunion offert par l’IRT en réponse à la campagne publicitaire de l’Aquabulle

Le mal est fait. Les excuses du centre aquatique, l'Aquabulle, n'y changeront rien, disent certains. L'IRT et la Région ont entamé les démarches pour saisir le juge des référés et alerter le réseau social Facebook. Pour prendre le contre-pied de cette campagne publicitaire de mauvais goût, l'IRT a décidé d'offrir un séjour à La Réunion à un internaute métropolitain tiré au sort.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 20 juin 2017 à 17H44
« Aux premières heures de la matinée de ce mardi 20 juin 2017, la veille digitale permanente de l’IRT, qui inventorie l’ensemble des publications en lien avec la destination, a identifié une action de communication à caractère commercial faisant une référence claire à la « crise requin » que traverse l’Île de la Réunion.

Ainsi, depuis ce matin, les équipes de l’IRT ont été mobilisées afin d’apporter une réponse à la mesure du préjudice intenté à la destination, initié par un centre aquatique situé à Laval, dans la Mayenne, en métropole.

La présidence de l’IRT et la Présidence de la Région Réunion déplorent l’instrumentalisation maladroite de ce sujet, très sensible pour l’ensemble de la population réunionnaise, à des fins purement commerciales et mercantiles. Notre organisation espère ne plus devoir faire face à ce type d’actions de communication dont la déontologie pose réellement question.

En réponse à cette campagne de communication, et dans un soucis d’apaisement, l’IRT et la Région Réunion ont mis en place, dès la fin de matinée, un jeu concours à destination des internautes lavallois, habitants en Mayenne ou résidants en France métropolitaine. Désigné par tirage au sort, le gagnant se verra offrir un séjour sur l’Île qui lui permettra de découvrir les véritables charmes de notre destination.
 

Dans le même temps, et afin de prévenir toutes futures opérations éventuelles de ce genre, l’Île de la Réunion Tourisme et la Région Réunion ont entamé des démarches afin de saisir le juge des référés et d’alerter le réseau social Facebook afin que cesse cette publicité très préjudiciable pour l’Île de la Réunion.

Cette réaction est le résultat d’un travail conjoint de la Région Réunion et de l’IRT au travers de leurs présidents respectif, Didier ROBERT – Président de la Région Réunion et Stéphane FOUASSIN – Président de l’IRT. « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.