MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un séisme à Saint-Denis...


Par - Publié le Lundi 15 Mars 2010 à 17:44 | Lu 3287 fois

Qui aurait pu prévoir, il y a encore quelques jours, que la liste soutenue par Gilbert Annette à Saint-Denis n'arriverait qu'en troisième position, derrière celles de l'UMP et de l'Alliance?

On me rétorquera -à raison- que les socialistes n'ont pratiquement pas fait campagne à Saint-Denis, mis à part les grands meetings. C'est vrai. On n'a noté aucun porte-à-porte, aucun tractage... On a même noté, notamment au Moufia, des bureaux de vote sans président dimanche matin, et qui n'ont pu ouvrir que sur le coup de 9h30 du matin !!!

C'est vrai. Mais en même temps, il faut également reconnaître qu'aucune liste n'a vraiment fait campagne sur Saint-Denis.

La liste de l'UMP est arrivée en tête alors que René-Paul Victoria a été complètement absent de la campagne. A tel point qu'un militant de Droite me glissait ce matin, le sourire aux lèvres : "A Saint-Denis, pour gagner, il faut que Victoria reste chez lui et ne s'en mêle surtout pas..."

Ce très mauvais résultat du PS sur Saint-Denis en a ravi plus d'un au sein de la section socialiste dionysienne qui avouaient hier sans détours avoir voté pour l'Alliance, histoire de mettre Gilbert Annette dans l'embarras. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont réussi leur coup et que Gilbert Annette ne se présentera pas en position de force, ce soir devant le conseil fédéral...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Régionales le 15/03/2010 17:21

Eections régionales et non municipales.

Victoria ? c'est qui ? Il est fini sur Saint-Denis. D'ailleurs Victoria n'a pas fait campagne et vien t à la TV ? Franchement grotesque et ridicule, comme d'habitude quoi !

2.Posté par Papayou le 15/03/2010 17:33

Faut dire que le siège du président de la région se situe à Saint Denis...
De plus par rapport aux autres élections, le PS et l'UMP sont les 2 principaux force en présence...

3.Posté par don le 15/03/2010 17:48

C'est à l'image de la gestion du maire de cette ville; rien ne se passe si ce n'est quelques affichages arguments à trois francs six sous du style marché de nuit ou radio propagande.
Sinon RAS; les projets annoncés sont plus qu'hypothétique et personne ne pilote cette Mairie.
Alors s'étonner que les électeurs s'en apercoivent est plutot bon signe. Il reste à savoir si Mr Anette se déplacera tout de meme pour le second tour et si les bureaux ouvriront tout de meme dimanche pour le second tour ...????


























4.Posté par QBR974 le 15/03/2010 18:01

Je suis déçu, mais pas étonné du fiasco du PS à Saint-Denis.

Au moment des élections, il y a beaucoup de promesses, mais une fois en place, les élus socialistes méprisent leurs électeurs. Avez-vous essayé d'obtenir un entretien avec un élu? des heures d'attentes, pas de réponses aux requêtes formulées, un manque de considération totale... Il ne remplissent pas leur rôle de lien privilégié entre l'administration et les électeurs.

Quelle est la politique sociale de la mairie de Saint-Denis? Aller jusqu'à solliciter le Rotary pour offrir un repas aux SDF un samedi par mois, ça prouve que le budget en faveur des démunis est vraiment au ras des pâquerettes! Et il n'y a toujours pas d'abri de nuit!

En tout cas, je ne voterai pas PS dimanche s'il y a fusion avec l'ALLIANCE, plutôt voter nul!

5.Posté par Montfort le 15/03/2010 18:02

Bien sur cela en a ravi plus d'un sur la section socialiste Dionysienne, et je n'étais pas le dernier à être ravi. Je suis socialiste " historique " mais là je ne me reconnais plus pour moi aubry n'a aucune légitimité, Michel Vergoz le charisme d'un bulot et le népotisme du maire me fait sortir de mes gongs, je ne peux pas accepter dans " mon camp " ce que je n'accèpte pas chez les autres, je disais bien avant les élections que nous manquions d'un " troisième homme " il n'est pas venu et je n'ai pas voté. Bien sur, par contre, j'irai voter dimanche pour le PS en espèrant, mais je n'y crois pas, que l'abstention de ce dimanche passé servira de lecon pour l'avenir, si au moins " ils " pouvaient réflèchir.....

6.Posté par coyotte le 15/03/2010 18:13

de même à st-paul , encore eût-il fallu que Bénard eût été à la kaz !!!

7.Posté par coralie HOAREAU le 15/03/2010 18:52

Mr VICTORIA, il ne faut pas confondre les élections régionales et un éventuel retour à la mairie de st-denis, pour 2014 , les dionysiens ont voté pour Mr Didier ROBERT, en ce qui vous concerne le rêve est toujours permis de vous retrouver à nouveau à la mairie de st-denis, ou étiez vous, pendant que l'équipe de MR ROBERT faisait tout le travail sur st-denis? Vous n'avez pas honte aujourd'hui de vous montrer à la télé et intervenir , sur les radios, votre carrière politique est fini, en plus vous êtiez très mauvais sur antenne reunion hier soir, j'ai du zapper , rien qu'en vous entendre parler et voir votre visage.
Retournez vous cacher et vous terrez comme un tangue comme vous l'avez fait depuis le début de la campagne, on ne veut plus de vous,vous êtes un faux-cul, et nul par dessus le marché, en tout cas sans ,nous avons donné la victoire à DIDIER ROBERT.

8.Posté par zorbec le 15/03/2010 19:20

Le score de Gilbert Annette n'étonne que les aveugles ! Il paie au prix fort les centaines et les centaines de licenciements depuis 2008. La casse sociale, c'est lui ! Sans oublier un mépris plus qu'affiché des agents.

9.Posté par letychiflamboyant le 15/03/2010 20:06

Oté camarad, coq là, en l'occurrence Gilbert, là point la race.... Hier si li l' été aux J.O ., li té y bat record 100 mètres quand la voulu fais cauze à li ! son figuir la assise encor deux fois plus... Déjà tout son dalon la pas bien organise bureaux sur st-denis, et en plis de ça na bocou la bat à li à terre... Y fais pitié mais comme ni dit ici maitre en maitre y trouve son maitre. Son zétoil 4 heures lé en train de virer.

10.Posté par FRANCO le 15/03/2010 20:42

Si la PS trahit ses militants et ses électeurs pour fusionner avec la liste affairiste ni communiste, ni de gauche de Paul Vergès, la meilleure marque de désaveu du mépris et de la trahison de ceux qui avaient pour slogan de campagne "Pour une Réunion plus juste restera ..... le vote pour sorti les sortants , le vote Didier Robert pour un changement radical avec la politique de la dynastie Vergès. Voter blanc ou s'abstenir, c'est reconduire ceux dont les Réunionnais ne veulent plus. En effet, quand 70% des exprimés et 8 Réunionnais sur 9 ne votent pas pour un président sortant après 12 ans de mandats, c'est que l'expression de la volonté est on ne peut plus claire. ignorer et trahir cette volonté si fortement exprimée, c'est se condamner à un suicide politique vis à vis des 820 000 Réunionnais pour 2011, 2012 et au-delà. Pendant longtemps le PS à la Réunion porterait la responsabilité d'avoir "sauvé le vieux soldat Vergès" et condamné sa jeunesse sur l'autel des ambitions et des magouilles politiciennes rejetées à 57% ce dimanche 14 mars !!!

11.Posté par ds le 15/03/2010 20:55

post 4 - toujours la même rengaine. on sait qui tu es, mets la en veilleuse ! toujours entrain de cracher ton venin, de cracher dans la soupe et de faire des sourires par devant, tu es à vomir et tu ne vaut pas mieux que ce que tu dénonces !

12.Posté par OPAK104 le 15/03/2010 21:17

Les oubliés de Saint-Denis
Ce séisme s'explique par le manque de considération à l'égard des vrais bosseurs, des vrais engagés, des vrais faiseurs de terrain qui se sont donnés et se donnent toujours dans l'ombre corps et âmes sans relâche parfois à leurs frais, à des risques et périls professionnels, pour hisser au plus haut sa famille politique. Aujourd'hui, aucune once de réconnaissance. Au contraire, cela profite à la garde rapprochée, aux sbires, qui à aucun moment n'ont été capables de mouiller leurs chemises, de prendre des coups de soleil, d'encaisser des injures, des agressions, des coups de galets, de se martyriser les pieds en récoltant ampoules, cors, de se couper la langue en fermant les enveloppes avec leur langue par manque de colle pour faire plus, pour alimenter l'électorat. Certains ont plus de 20 ans et d'autres moins de 20 années de combat pour tenir debout sa famille politique. Quelle récompense pour ces personnes ? Aucune! Ils seraient juste de remonter un peu plus loin dans le passé, des réparations sont à étudier.

13.Posté par ouvrier de la 25 ème heure le 15/03/2010 21:44

Victoria est vraiment ce qu'on appelle un ouvrier de la 25 ème heure. Il n'a pas fait campagne ni sur le terrain ni dans les médias pour l'un ou l'autre candidat de droite ( Robert et Vira ).

Et sans toupet il vient à la TV dimanche et lundi pour tirer les marrons du feu. C'est vraiment de la mauvaise foi et lamentable de la part de Victoria. Il veut donner l'impression qu'il y est pour quelque chose dans ces résultats alors qu'il n'y est pour rien du tout ?

Victoria sur le terrain = défaite assurée pour la droite, demandez aux militants de droite de Saint-Denis. Beaucoup ne croient plus en Victoria, car leur ex chef manque de carrure, n'a pas le profil et communique très mal.

14.Posté par capuchon le 15/03/2010 22:18

Au post 13 :

Pas d'accord avec vos propos, post 13. Trois listes à droite donc il était normal que Victoria reste neutre de manière à ce que chaque électeur ou militant de droite choisisse sa liste. Le premier tour est passé et il s'avère que Didier Robert est en tête donc St-Denis le soutiendra.


15.Posté par Neutre et transparent le 15/03/2010 22:40

Victoira n'est pas seulement neutre il est aussi transparent. Vous l'avez déjà entendu parler , mon Dieu nous avons pitié pour lui. Mais bon quand on n'est pas bon on n'est pas bon.

Ouvrier de la 25 ème heure = c'est bien trouvé !

16.Posté par Viti vite" voilons" nous derriere l'UMP ! le 15/03/2010 23:32

Tien tien le débat sur l'identité nationale aurai foutu la panique a plus d'un ?!
Incroyable la poussé de l'UMP
ça essai de passer inaperçu derriere un vote UMP histoire de ne pas trop attiré l'attention;
Ne nous" voilons" pas la face !

17.Posté par Habitant de Sainte Clotilde le 15/03/2010 23:43

Je trouve le défilé des leaders de l'UMP hier soir à la télé effrayant.
Qu'ils cherchent à minimiser un résultat qui est mauvais, c'est compréhensible. Qu'ils le fassent tous avec les mêmes mots en débitant le même argumentaire niais est vraiment flippant.
On dirait une bandes de robots.
Le pire c'est que tous racontent sans état d'âme que si les électeurs UMP ne se sont pas déplacés pour aller voter, c'était pour sanctionner les socialistes dans les régions...
Aucun scrupule apparent, aucun doute, aucune hésitation...

Le PS et notamment la gauche vont gagner dimanche 21 mars 2010.

18.Posté par un militant déboussolé le 16/03/2010 00:38

D'après la rumeur VICTORIA et VIRAPOULLE magouillent avec VERGES pour faire perdre D.ROBERT dimanche en demandant à leurs militants d'aller travailler pour l'ALLIANCE et monter les gens contre D.ROBERT.
Je dis bien c'est une rumeur qui circule en ce moment , dans le clan de l'ALLIANCE, à vérifier.
Par contre bon nombre de personnes ont vu à la télévision dimanche soir, effectivement des militants de droite de ces deux personnages au QG de VERGES rue Ste Marie

19.Posté par PTITCRICK le 16/03/2010 08:37

PEUT ÊTRE EFFRAYANT
être secrétaire d un partie et fuir la presse
le plus effrayant c est de voir la Monique et Ericka faire le guide touristique au marché
forain du chaudron
MR VICTORIA a voter des budgets avec l argent des contribuables pour l extérieur
plus on avance ST DENIS plus ST DENIS SOMBRE
VICTORIA a placé sa famille a tête de la mairie
être militant d un partie depuis des années puis se faire viré pour mettre son frère
c est normal qui et la casse social du conseil général a t il bougé son petit doigt
qui a embaucher des haut placer de ARAST

LA RÉGION N EST PAS UNE ENTREPRISE FAMILIALE



20.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 16/03/2010 09:09

88500 inscrits dans la Capitale....ben ça n'intéresse aucun candidat.....alors qu'à la Ravine Blanche samedi soir (13.03) dans un triangle de 100 m il y avait Magamoutou, l'Alliance et la liste de Didier Robert avec notre "maire" j'espère qu' il a pu voir et sentir les milliers de "nids de poule" dans ce quartier alors qu'on dépense des millions d'euros pour un match de foot !!

21.Posté par lili de st-denis le 16/03/2010 09:51

Monsieur victoria, par pitié arrêtez de nous mentir, nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines, vous osez dire dans le journal de l'ile d'aujourd'hui, que vous étiez sur le terrain depuis des mois et des mois ?Habitante du centre ville rue jean chatel ,depuis votre évinction de la mairie de st-denis , vous avez disparu de la circulation, votre orgueil et votre arrogance et votre manière de vendre partout que c'est à cause des autres que vous avez perdu la mairie de st-denis, c'est çà votre façon de faire du terrain ? Dites plutôt , que la surprise fut tellement grande de voir le score de didier robert sur st- denis que vous avez fait sorti de votre léthargie ou plutôt de votre coma prolongé en politique.
Dès aujourd'hui prenez des tracts de didier robert et sillonnez les rues du centre ville tout seul, vous allez voir si vous êtes le bienvenu, alors arrêtez et continuer à vous cacher et à fuir comme vous l'avez toujours fait quand vous ne voulez pas faire face aux gens.
Mais par pitié, taisez-vous, car ce n'est pas avec votre aide que didier robert a devancé largement le socialiste sur st-denis.
Vous êtes la bête noire des dionysiens , de toute façon pour les prochaines échéances il y aura des jeunes qui se présenteront sur st-denis, pour vous enterrez une bonne fois pour toute en politique.

22.Posté par Jeff-974 le 16/03/2010 10:42

Honte à vous Mr le Maire de St Denis, depuis votre élection à la Mairie de St Denis ( faut dire que vous n'y êtiez pas préparé !!) vous avez brillé par votre absence ( je comprends que passer plus de temps à Madagascar, on se fait moin 'emmerder' par ses administrés).
Vous ne voyez pas Monsieur que St Denis ( 1ère ville d'Outre mèr) est en train de sombrer !!!, mettez vous au boulot Monsieur...
Par ailleurs, il y en a marre de vos 'deux petites minettes', elles sont gentilles, mais quesqu'elles font ???? à part 'trappe' un pti poste bordage par ci par là (c bien l'alimentaire !!!!) , allez sur le terrain, écouter les Dionysiens, ils ont marre de voir ça!!!! sorte un peu Monsieur et assume out role de MAIRE.
Vous avez Monsieur pris une claque ce dimanche, tirez les leçons de ça !!! misez sur une autre façon de gérer, de développer cette ville, faites de la proximité Monsieur, faites en sorte que l'on se sente bien à St Denis, que j'habite à la Montagne, à Montgaillard , en plein coeur du Chaudron, à Bellepierre ... Mettez en place des projets pour cette ville.
Monsieur, misez sur d'autres chevaux au sein de votre équipe, faites plus confiance à de vrais élus de terrain, qui se battent vraiment pour vous et qui croient eux encore en un avenir meilleur pour St Denis.
Tirez des leçons Monsieur !!! sinon arrêt ek ça ...
( moin lé socialiste Monsieur, moin la vote pou ou pou la Mairie, mais dimanche dernier ou la pa gagne mon voi, et si ou continu kom ça, hélas sera définitif pou moin)

23.Posté par CRIS974 le 16/03/2010 11:46

Si on peut dire que voter à gauche aux régionales c'est sanctionner la politique de Sarkozy, je pense qu'il est normal que de voter contre le PS d' Annette c'est sanctionner sa politique menée à St Denis.
Il faut venir à St Denis pour voir pousser l'herbe dans les caniveaux et sur les trottoirs des rues principales.

24.Posté par MI COMPREND PAS ! le 16/03/2010 18:22

lé bizarre comment un paquet de moune y tire su VICTORIA comme ça, pourtant li lé pas candidat, li géne pas personne dans zot campagne et pourtant y parle de li même ; on dirait nana un peu la peur li revien ! et pourtant entre VICTORIA et ANETTE la point photo ni voit bien dans quel état la ville y lé aujourd'hui. laisse un peu boug là tranquille et rouve zot yeux su l'équipe ANETTE avant lé trop tard.

25.Posté par citoyenne qui payent des impots le 17/03/2010 10:31

23.Posté par CRIS974 le 16/03/2010 11:46

Si on peut dire que voter à gauche aux régionales c'est sanctionner la politique de Sarkozy, je pense qu'il est normal que de voter contre le PS d' Annette c'est sanctionner sa politique menée à St Denis.

= c'est une élection régionale, arrêtéz de tout mélanger.... annette il est pas sur la liste des régionales.

si on suit votre raisonnement , on ne condamne pas la politique de Buffet et de Mao, c'est tellement mieux en renouvellement celui qui se dit être de leur parti !!! et SARKO !!!! allez soutenez sa politique, votez DIDIER ROBERT

pourriez vous arrêtez de dire n'importe quoi et avoir de vrai arguments intelligents ?

quand il faudra santionner annette, vous irez votez à st denis en mars 2014.

quant à victoria, oui, mieux vaut annette que celui là, d'ailleurs, il n'y a qu'un post pour le défendre, à li même même !!!!

26.Posté par dionysienne avertie le 17/03/2010 10:40

22.Posté par Jeff-974 le 16/03/2010 10:42

Jeff, demande à Pierrot si M. le Maire a vraiment des intérêts à Diégo ? celui qui a le plus de terrain là bas n'est pas celui qu'on croit.

La seule chose que l'on peut reprocher à Annette c'est d'être né à Diégo et d'avoir épousé une malgache.. pour le Reste, Pierrot sait parfaitement que tout est faux, ces petites enquêtes n'ont rien données, sinon, on l'aurait très vite su.

M. Pierrot, pourquoi ne pas le dire ça vous grandirait !!

quant au temps que passe le Maire à Diégo, je suggère à Pierrot l'enquêteur de se rapprocher de ses copains qui se trouvent dans les compagnies aériennes, et on en aura le coeur net plutot que de dire n'importe quoi.

c'est marrant de ce que les rumeurs se répandent sur ce blog, c'est pire que radio freedom... heureusement que ça ne va pas plus loin !!!!!!!!!!!!

27.Posté par JACO le 17/03/2010 14:29

Le "parti des abstentionnistes"
Chacun y va de son analyse quant aux causes de l'abstentionnisme lors de cette élection régionale. Faisant partie du parti des "abstentionnistes", je vais vous donner mes raisons.
Le motif principal de ma décision est tout simplement du au "ras le bol" de tous ces politiques de quelque bord qu'ils soient (sauf peut être les plus jeunes) qui n'ont qu'une idée en tête, avoir une place à l'ombre (ou au soleil) de la pyramide, de la mairie ou encore du palais de la source. Il suffit de voir le comportement de "TAK" qui à la traîne, s'acoquine avec les tristes sires sortants. Quelle honte Monsieur "TAK". Tous ces élus en place depuis des lustres, quel est leur bilan? Ils parlent tous du chômage, des logements, de l'économie, de la misère; mais qu'ont-ils fait depuis leur avènement aux postes qu'ils occupent depuis toutes ces années. A les entendre, leur responsabilité n'est jamais engagée. C'est toujours de la faute des autres; mais alors à quoi servent-ils? Mesdames et Messieurs les élus, faite votre méa culpa et reconnaissez que vous avez une part de responsabilité certaine et importante face à la situation de la Réunion.
Faut-il vous rappeler le nombre de chômeurs dont vous êtes responsables en arrêtant tous les projets (particulièrement sur Saint Denis). Les électeurs n'ont pas oublié vos promesses d'il y a 2 ans (pour les municipales) 6 ans (pour les régionales). Les discours sont toujours les mêmes que ceux de ces époques. Vous allez tout faire pour éradiquer ces maux de la société réunionnaise.
Certains d'entre vous ont pris une claque à l'occasion du 1er tour. Particulièrement à Saint Denis. Depuis deux ans, Saint denis est devenu la ville la plus sale de l'outre mer. Tous les projets initiés par l'ancienne équipe ont été jetés à la poubelle, tout comme l'argent du contribuable jeté par les fenêtres. Vous nous proposez un nouveau pôle océan qui va couter 3 fois plus cher que le précédent. Monsieur Annette faites enlever les panneaux d'informations qui sont toujours en place aux abords des lieux d'implantation des projet de l'ancienne équipe, cela évitera toute confusion (piscine du Barachois particulièrement).
Enfin pour répondre à quelques "commentateurs" sur ce blog, effectivement, les élections régionales ne sont pas des élections municipales, mais ce ne sont pas non plus des élections nationales et pourtant, les partis au pouvoir actuellement à la région ne font que parler des problèmes qui ne relèvent pas de la compétence de la région.
Ce qui m'intéresse, c'est le bilan des sortants, les propositions des candidats, pour m'éviter, en tant que contribuable, à subir dans un avenir proche les augmentations des impôts locaux. J'ai vu, depuis plusieurs années, mes impôts locaux exploser alors que dans le même temps, mes impôts sur le revenu stagnent. Cherchez l'erreur.
Abstentionniste au premier tour, je vote au second pour la liste qui m'apporte le plus de garanties sur notre avenir. C'est la liste de Didier ROBERT.
JACO

28.Posté par VIGILANCE EUROPEENNE le 22/03/2010 02:29

C'est la fin d'un système bien installé avec le partage des postes des ressources de l'Etat et surtout les fonds europens.
les relais du PCR à AGILE (JOSEPH, HOAREAU) et autres militants chargés de miision pour analyser l'attribution des subventions doivent partir. Une soit disante AGENCE indépendante mais dont le seul but est de servir le PCR et non les réunionnais
Patrick Guillaumin, décrété maitre absolu en magouille pour VERGES et AMODE. grands bénéficiares de voyages europe et à l'etranger doivent quitter la Région au plus vite
Didier Robert doit au plus vite faire une expertise précise de la situation financière et nettoyer tooutes les écuries de VERGES!
nous saurons l'aider!
bon courage à la nouvelle équipe à la Région!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes