Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Un séga pour Macron : Le fin du fin de la nullité !

La Réunion n’a pas le monopole de la bêtise crasse. Des musiques électorales, ça existe dans tous les pays du monde. Mais quand même… Je vous recommande chaudement d’aller sur la page d’accueil de mon journal favori, Zinfos 974, pour écouter cette musique digne de Beethoven, cet art consommé de concocter des rimes, qui ferait […]

Ecrit par Jules Bénard – le lundi 27 mars 2017 à 10H18

La Réunion n’a pas le monopole de la bêtise crasse. Des musiques électorales, ça existe dans tous les pays du monde. Mais quand même…

Je vous recommande chaudement d’aller sur la page d’accueil de mon journal favori, Zinfos 974, pour écouter cette musique digne de Beethoven, cet art consommé de concocter des rimes, qui ferait pâlir Hugo de dépit et Rimbaud de jalousie.

Je ne parle pas des interprètes et musiciens : on les a payés pour faire leur métier, ils le font, point. J’espère juste au passage qu’ils ont été bien payés pour accepter d’avoir l’air aussi cons !

On a toujours eu l’habitude de faire des chansons pour tout et n’importe quoi, n’importe qui, ici.

Il y a bien eu une très célèbre musique à la gloire de la route en counisse… De Coca-Coola :  » Coca-coca-coca-Cola, ça lé bien bon pour zot estomac « . Ce qu’un spectateur bourré du ciné Concorde à La Rivière, avait traduit à sa façon émêchée :  » Coquez, coquez, coquez, marmailles, ça lé bien bon pour zot tabac  » !

Je me souviens qu’en 1976, deux de nos plus grands musiciens, Donat et Arlanda (que j’aime beaucoup, au demeurant), ont cru utile de mettre leur immense talent au service de la connerie bien comprise. Donat y est allé de son  » Séga D’Estaing  » et Arlanda de  » Bienvenue papa Giscard/Ou la v’nu voir out’ z’enfants La Rénion « , ce qui est le comble du paternalisme stupide. J’espère que notre ami Sully Fontaine, notre grand archiviste sudiste, pourra nous balancer ces petites merveilles sur FB.

Mais bon, enfin, tout le monde peut se tromper, même les meilleurs. Raymond Barre disait un jour :  » Chaque fois que je viens à Saint-Joseph, Ti-Guy fait un séga pour moi et m’offre un cari de poisson rouge « . Il n’a critiqué QUE le séga.

Notre pote Max Lauret, exerçant son métier de musicien professionnel, a osé composer et chanter un séga à la gloire d’Elie Hoareau. Il n’a fait que son boulot. Total : la municipalité de Michel Fontaine, pour le punir de son outrecuidance, ne lui a jamais proposé un seul petit contrat dans ses fêtes et manifestations, na ! J’en suis désolé pour Max car pour moi, il reste, de loin, l’un des meilleurs.
 » Missel la dit/Missel la fé/Missel va commandé » Cela, c’est AUSSI de la chanson post-électorale. Tout comme le trop célèbre et très rivièrois  » Ah Cerneau lé mort/Ah Cerneau lé mort/ Ah Cerneau lé mort la tête en bas la bouzie dan’ ki « .

Ce qui est désolant, c’est que cette navrante démonstration de stupidité sera connue sur les ondes nationales. Ainsi que je lai écrit par ailleurs, les Réunionnais ne passaient pas spécialement pour plus cons que d’autres. Maintenant, c’est fait. Merci qui ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique