MENU ZINFOS
International

Un second journaliste américain décapité par l'État islamique


Par S.I - Publié le Mercredi 3 Septembre 2014 à 08:49 | Lu 1871 fois

Un second journaliste américain décapité par l'État islamique
L'État islamique poursuit son escalade dans l'horreur. Dans une nouvelle vidéo, le groupe terroriste a revendiqué la décapitation d'un second journaliste américain, Steven Sotloff, et menace de s'en prendre à un otage britannique si les Occidentaux continuent d'apporter leur aide aux Kurdes et aux forces irakiennes.

Dans cette vidéo, pas encore authentifiée par les Américains, Steven Sotloff lit un texte préparé par ses geôliers : "Obama, votre politique étrangère et les interventions en Irak étaient censées être pour la préservation des intérêts américains. Alors pourquoi, moi citoyen américain, dois-je payer le prix de votre ingérence avec ma vie ? Vous avez dépensé des milliards de dollars du contribuable et nous avons perdu des milliers de soldats dans vos combats précédents contre les états islamiques. Où sont les intérêts des Américains quand vous relancez cette guerre ?"

Selon le New York Times, l'homme qui se tient aux côtés de Steven Sotloff semble être le même homme à l'accent britannique qui était apparu dans la vidéo de la mise à mort de James Foley. "Je suis de retour Obama, à cause de votre arrogante politique étrangère contre l’État islamique ! explique-t-il. Tant que vos missiles continueront à frapper notre peuple, nos couteaux continueront de frapper les cous des vôtres".  

Jennifer Psaki, la porte-parole du département d'État, a indiqué que les autorités américaines étaient en train "d'authentifier" la vidéo. "Si (elle est) avérée, nous sommes consternés par le meurtre brutal d'un journaliste américain innocent et nous présentons à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances", a déclaré de son côté Bernadette Meehan, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.





1.Posté par noe le 03/09/2014 10:35

Des sans cœur !
Des barbares !

Des terroristes qu'il faut éliminer à tout prix !

2.Posté par Tanbi le 03/09/2014 12:20

L'occident se retrouve aujourd'hui face aux monstres qu'ils ont créé et armé hier.

3.Posté par Pire que l'EEI, les commentaires de noé le 03/09/2014 12:36

Noé, tu peux pas t'empêcher de te répandre sous tous les articles de zinfos ?

Tu n'as donc aucun respect pour toi ?

4.Posté par Naty97400 le 03/09/2014 13:56

Des barbares je confirme

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes