MENU ZINFOS
Faits-divers

Un scooter volé, tracté par un autre deux-roues, attire l'œil des policiers


Un scootériste sur un deux-roues volé a attiré l'attention des forces de l'ordre. Le jeune n'en est pas à son premier coup. Il a été condamné à 15 mois de prison.

Par SH - Publié le Vendredi 14 Mai 2021 à 17:56

Photo : DDSP
Photo : DDSP
Pendant le couvre-feu, en plein milieu de la nuit de mardi, un scooter en tire un autre dans une rue de Saint-Paul. Une scène qui a attiré l’attention des policiers. Ils décident donc d’investiguer ; ce qui fait fuir les deux scootéristes. Le premier abandonnera le dalon qu’il tirait derrière lui, prenant la fuite en scooter. Le deuxième s’enfuit à pied mais est rapidement rattrapé. 
 
À 25 ans, J.D a déjà de très mauvaises habitudes. Il était jugé en comparution immédiate ce vendredi pour conduite sans permis ni assurance en février et pour le vol d’un scooter mardi soir. L’excès de vitesse au Port dans sa nouvelle Audi et les voitures stationnées qu’il a percutées en février ne sont pas ses seuls délits. J.D compte quatre condamnations sur son casier judiciaire, dont une pour rodéo sauvage et non port de casque. 
 
À cela s’ajoute le vol de scooter à Saint-Gilles mardi soir. "J’ai trouvé la moto déjà volée et abimée à Savanna", assure-t-il. Mais les enquêteurs ne sont pas dupes. Le positionnement de son téléphone a été enregistré à Saint-Gilles à l’heure du vol. 

La loi, semblerait-il, ne lui fait ni chaud ni froid. Le vol du scooter intervient alors qu’il est en sursis suite à une condamnation précédente. Et les convocations de la justice ? Il ne se pointe pas. C’est donc direction la prison pour J.D, avec une peine de 15 mois (un an de détention et la révocation de son sursis de 3 mois). Sa seule préoccupation : un transfert de Domenjod vers une autre prison car il ne serait pas très apprécié de certains détenus. Il devra en ressortir momentanément lundi pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité lié à un recel de vol. 




1.Posté par Forza le 14/05/2021 18:48

VIVEMENT 2022 POUR REMEDIER A CA CAR NOTRE GOUVERNEMENT DE MER.................... NE FAIT RIEN POUR ARRETER TOUT CA ..... A SI SI SI PARDON Y REMETTENT DES MEDAILLES DE LA LEGION D'HONNEUR A NOS POLICIERS MORT "EN HEROS" QU'IL DISENT MDRRRR A VOUS NOS ELUS DE MER............... PORTER VOS CORONESSE EST CHANGER TOUT CA AVANT QU'IL SOIT TROP TARD......SINON RDV EN 2022 DANS LES URNES EST AUX CITOYENS DE PORTER LEURS CORONESSE .....A SUIVRE !!!!! J'ESPERE JUSTE QUE MON COMMENTAIRE SERA PUBLIE MERCI.........................................................

2.Posté par mac974 le 14/05/2021 16:59

Peut etre il faudrait qu'il tombe sur les propriétaires de scooters, un bon coup de ceinture kaporal peut être va calmer. Hahahha

3.Posté par Ben oui le 15/05/2021 04:05

Ces « jeunes « sont des déchets de la société totalement irrécupérables malgré ce que veulent nous faire croire certains magistrats, associations etc. Aucune intention de se réinsérer, ils passeront leur vie à entrer et sortir de prison dans le meilleur des cas, toujours dans des coups foireux à emmerder les gens honnêtes. Construisons des prisons et allons y pour des peines longues voire très longues pour éloigner ces parasites. Peut-être que la prison n’est pas la meilleure solution mais il s’agit avant tout de protéger la population et je n’en vois pas d’autre.

4.Posté par Zorro le 15/05/2021 07:49

Post 1: Forza
Vivement 2022 que les bandits accèdent au pouvoir?
Relisez l’histoire et observez qu’à chaque fois que l’extrême-droite a été aux manettes, la pègre n’a pas eu à s’en plaindre. Sous Petain, Franco, Mussolini, Hitler, il y a toujours eu une organisation ou une milice pour les accueillir à bras ouverts. L’hyperviolence d’Etat requiert certaines compétences qu’on ne trouve que dans le milieu. Ne rêvez donc pas trop.

5.Posté par La tête gros bleu le 15/05/2021 08:32

Pas de chance du tout de tomber sur un schtroumpf qui a un peu de cerveau....la probabilité est quasi nulle...

6.Posté par Ali le kafhir le 15/05/2021 08:41

@ 1 attention de mettre trop d'espoir en cette femme tu risque d être très déçu

7.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 15/05/2021 09:55

Si la "justice" ne lui fait ni chaud ne froid, c.est par se qu.il n.aura pas besoin de travailler pour rembourser... Par se que bosser pour rembourser en plein soleil, ça donne au minimum chaud...

8.Posté par Marc le 15/05/2021 10:28

Quel merdier ces délinquants soutenus par certains politiques

9.Posté par Choupette le 15/05/2021 10:35

Déjà, comment il sait que le scooter qu'il a trouvé à Savanna était volé ???

Tant qu'on ne remettra pas le nerf de bœuf en place, il y aura des scooters volés .... .

Pour le cas, on retiendra que Domenjod ne lui veut que du bien.

10.Posté par Forza le 15/05/2021 18:18

A @2 ZORRO .....BONJOUR.... JE NE PARLE PAS DU TEMPS DES "SEIGNEURS" JE PARLE DE 2022 OU ALORS CONTINUER A AVOIR DES DESCENTE D'ORGANES EST CONTINUER A PLEURER "VOS" MORTS AU QUOTIDIEN ....... TROP..... C TROP .... C DE PIRE EN PIRE !!!!!!

11.Posté par cyclope éxalté le 15/05/2021 20:14

4 Relisez l'histoire vous même….


Pétain était un rad soc dirigeant un gouvernement de socialos ( Mitterrand inside), la carlingue a pris de l'importance dans la Gestapo surtout après 42 alors que les allemands n'avaient plus trop confiance dans Vichy et sa police….

Musso était clairement socialiste et a fait la misère à toutes les mafias italo-siciliennes (a contrario des américains qui se sont alliés à la mafia americano sicilienne via lucky luciano pour conquérir l' Italie)

Hitler était lui aussi un socialiste de type nationaliste (comme Milosevic et Musso) et n'a jamais été lié à la mafia allemande ou autrichienne, les délinquants furent les premiers à aller dans les camps de concentration, camps dans lesquels certains faisaient d'excellents kapos ) !

Franco lui était bien de droite droite mais ne s'est jamais mouillé avec la mafia, la drogue et la mafia sont venues en Espagne avec le socialisme.

Les collusions mafia pouvoir se trouvent dans l'Italie d'après guerre, la France de De Gaulle avec le SAC, les USA et la mafia, La Russie post URSS et plusieurs narco états.

12.Posté par Zorro le 16/05/2021 11:54

Post 11 Cyclope exalté
Changez de lunettes.
Des socialistes d'extrème droite, pourquoi pas?
Si le fascisme que vous semblez appeler de vos voeux n'est qu'un faux nez des socialos, l'extrème droite est-elle traitre à la patrie?
Hitler socialiste universaliste, pourquoi pas aussi?
La vertu des chemises noires Musoliniennes a bien sûr été légendaire.
Une figure connue, Henri Lafont, chef de la Gestapo Française et de triste mémoire, était donc d'après vous un enfant de choeur?
Son accession à ce poste relevait-il du hasard ou a-t-il été recruté sur profil?
Relisez encore votre histoire.
La première chose qu'a faite ce Lafont quand il a été nommé a été de "faire ses courses" à la prison de la santé pour choisir ses collaborateurs parmi les prisonniers de droit commun.

13.Posté par Mister Magoo le 16/05/2021 22:38

Quel œil ces policiers... de fins limiers.
Nous, simples citoyens, on n'aurait rien remarqué...
Sont trop forts !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes