Revenir à la rubrique : Faits divers

Un scooter volé, tracté par un autre deux-roues, attire l’œil des policiers

Un scootériste sur un deux-roues volé a attiré l'attention des forces de l'ordre. Le jeune n'en est pas à son premier coup. Il a été condamné à 15 mois de prison.

Ecrit par SH – le vendredi 14 mai 2021 à 17H56

Pendant le couvre-feu, en plein milieu de la nuit de mardi, un scooter en tire un autre dans une rue de Saint-Paul. Une scène qui a attiré l’attention des policiers. Ils décident donc d’investiguer ; ce qui fait fuir les deux scootéristes. Le premier abandonnera le dalon qu’il tirait derrière lui, prenant la fuite en scooter. Le deuxième s’enfuit à pied mais est rapidement rattrapé. 
 
À 25 ans, J.D a déjà de très mauvaises habitudes. Il était jugé en comparution immédiate ce vendredi pour conduite sans permis ni assurance en février et pour le vol d’un scooter mardi soir. L’excès de vitesse au Port dans sa nouvelle Audi et les voitures stationnées qu’il a percutées en février ne sont pas ses seuls délits. J.D compte quatre condamnations sur son casier judiciaire, dont une pour rodéo sauvage et non port de casque. 
 
À cela s’ajoute le vol de scooter à Saint-Gilles mardi soir. « J’ai trouvé la moto déjà volée et abimée à Savanna », assure-t-il. Mais les enquêteurs ne sont pas dupes. Le positionnement de son téléphone a été enregistré à Saint-Gilles à l’heure du vol. 

La loi, semblerait-il, ne lui fait ni chaud ni froid. Le vol du scooter intervient alors qu’il est en sursis suite à une condamnation précédente. Et les convocations de la justice ? Il ne se pointe pas. C’est donc direction la prison pour J.D, avec une peine de 15 mois (un an de détention et la révocation de son sursis de 3 mois). Sa seule préoccupation : un transfert de Domenjod vers une autre prison car il ne serait pas très apprécié de certains détenus. Il devra en ressortir momentanément lundi pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité lié à un recel de vol. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.