Social

Un salarié en CDI en grève de la faim contre le chômage

Mercredi 30 Août 2017 - 12:49

Krilin et Patrick Hoareau, venu le soutenir, au chômage et sans revenus depuis 6 mois
Krilin et Patrick Hoareau, venu le soutenir, au chômage et sans revenus depuis 6 mois
Une grève de la faim alors qu’il n’est pas directement concerné… C'est plutôt inhabituel. C’est le cas de Freddy Poonooswamy, appelé Krilin, qui est en grève de la faim devant la préfecture à Saint-Denis depuis sept jours contre le chômage à La Réunion, alors que lui est en CDI depuis un an.
 
Il explique : "Lorsque j’ai vu les maires manifester devant la préfecture pour mendier des petits contrats précaires alors que pendant leur campagne, ils disent être les candidats du changement. Mais on ne change rien avec du précaire". Selon lui, les contrats aidés n’ont jamais été la solution mais "ont simplement permis de maintenir les chiffres du chômage", ajoute-t-il. Ils auraient aussi permis aux maires de "maintenir leurs militants avec du chantage grâce à ces contrats clientélisme". "Ce n’est pas aux maires de donner du travail mais à Pôle Emploi".
 
Krilin affirme avoir collectionné les contrats précaires pendant six ans avant d’être embauché en CDI en tant qu’animateur artistique à la FEDEP (Fédération dionysienne d’éducation populaire) il y a un an. "La situation de tous ceux qui sont au chômage me parle car j’ai passé 16 ans entre le RSA et le RMI avant d’avoir des petits contrats pendant six ans, raconte-t-il. Et j’entendais ceux qui travaillaient comme moi, qui disaient que les petits contrats ce n’était pas du vrai travail, qu’on ne se donne pas à fond, du coup. Et c’est un cercle vicieux".

"Que les députés fraichement élus viennent avec les acteurs économiques et associatifs pour une concertation et la proposition d’un projet de loi"

 
Pour Krilin, c’est le "fléau du chômage qui entraîne cet état d’urgence à La Réunion" et la "guerre sociale" présente au quotidien. "Les vols, la violence, c’est le chômage qui crée cette insécurité sociale ; ce n’est pas un avenir de paix qu’on nous propose".
 
Il a donc accumulé ses jours de congés et de récupération, soit 35  jours pour pouvoir continuer sa grève et demande des "minis états généraux" entre élus. "Que les députés fraichement élus viennent avec les acteurs économiques et associatifs pour une concertation et la proposition d’un projet de loi".
 
Sans quoi, il restera dans sa tente devant la préfecture pour soutenir "le droit au travail qui nous est dû".
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 6542 fois



1.Posté par PFFFF le 30/08/2017 13:04

il travaille quand celui là s'il est en CDI???? il a pris des congés pour manifester....la logique veut que ce soit les personnes concernées qui manifestent....!

ceci dit il ne faut plus rêver car bientôt les CDI vont disparaitre faites confiance à notre Président il s'en occupe....!

2.Posté par Belle iniative de la part de ce Monsieur. le 30/08/2017 13:12

On ne peut que saluer cette initiative qui parle du problème numéro 1 à la Réunion, le chômage. Effectivement notre taux de chômage fait parti des plus élevés au monde. Les seuls endroits dans le monde ou il y a plus de chômage qu'a la Réunion sont des pays en guerre. Alors qu'on ne s'étonne pas de la monter de délinquance et de la violence dans notre pays.

+ il y a de chomage= plus il y a de violence et délinquance. Pas plus compliquer que cela.

Malheureusement, je doute que son imitative soit suivi, ce qui est bien dommage.
A quand un grand rassemblement de chômeurs devant la préfecture de la Réunion?

ps: + de 80 000 chômeurs sur notre ile et la société est encore relativement paisible. C'est le miracle Réunionnais. Dans n'importe quel endroit au monde une société avec un taux de chômage aussi élevé exploserait mais chez nous non. C'est le miracle réunionnais de l'acceptation.

3.Posté par Fredo974 le 30/08/2017 13:34

La première tente est celle de Samuel nou lé pa Mouen ?

4.Posté par TICOQ le 30/08/2017 13:58

Le mec il crache dans la soupe et il fait le buzz !!! Même un chien ne mort pas la main qui le nourrit... C'est justement pour ne pas avoir des armées de types comme lui, glandeurs patentés, que les maires signent des CDI au compte-goutte. Vas-y Krilin, vas-y c'est bon !!!

5.Posté par alcide le 30/08/2017 14:01

Le chômage pourrait très vite être résolu, c'est une question de partage équitable de l'activité et des richesses. Mais les politiques de droite comme de gauche ne veulent pas agir pour lutter contre ce fléau, tout comme leurs donneurs d'ordre. Nous sommes dans un monde guerrier dominé par la compétition, et le soit disant libre échange où seuls les puissants ont accès aux marchés et donc aux ressources. Imaginez-vous la terreur de nos dirigeants rien qu'à l'idée d'un monde basée sur la coopération et le partage ? Ils perdraient le pouvoir tout simplement face à des peuples soudés coopérants pour le bien être de l'humanité. Et c'est ainsi depuis des siècles et des siècles. Ainsi soit-il. Amen ! A ne pas vouloir oser l'utopie, on finira tous par crever ! Mais bon ce que je dis ou rien c'est pareil, avec quelques 200 lectures de cet article à l'heure où j'écris ce commentaire, cela illustre parfaitement le faible intérêt des citoyens à se mobiliser pour vouloir changer les choses. Je m'incline donc devant les puissants, puissent-ils abréger au mieux nos souffrances, ce serait déjà pas si mal ? En attendant, c'est beaucoup plus important de se préoccuper du rougail saucisse et du civet canard en s'arsouillant à coup de rhum et de zamal...

6.Posté par anonyme le 30/08/2017 14:14

C'est bien ce Monsieur qui s'est installé sous le pont "le Verger" Sainte-Marie de la 2X2 voies de la RN2 !!!

7.Posté par Hugues Neau le 30/08/2017 14:36

Que fait la Police?!..

8.Posté par revolut le 30/08/2017 14:47

comme disai jean paul 2 sorte dans fénoirs.rouve lé yeu renionai, riche restera riche pauvre restera pauvre.a mediter

9.Posté par Oh toi ZAvirons le 30/08/2017 15:20

ou la vu ou ca li bosse?
en fait li tire oki

10.Posté par Samwinsa le 30/08/2017 15:36 (depuis mobile)

Lu na rézon kan lu parle violence ek guerre sociale. Bann politik i devré entend. Attend pa lé tro tar.

11.Posté par titi974 le 30/08/2017 16:44

Souhaitons que cela reste au niveau régional parce que si ça passe au national on va encore passer pour des gros couillons j 'ose espérer qu 'il fasse cela sur ses congés car sinon pour lui le CDI ne sera plus qu 'un lointain souvenir après tout c'est peut être ce qu 'il recherche....consternant de connerie

12.Posté par bah le 30/08/2017 17:11

supprimez une bonne partie de l'assistanat et il y aura moins de chômeurs.....car là faut aussi faire le tri entre les vrais chômeurs et ceux qui profitent du système d'assistanat!

13.Posté par hoareau le 30/08/2017 17:53

Belle iniative. Prendre sur ses congés pour défendre une cause qui ne le concerne plus moi je dis chapeau et respect.

14.Posté par Lucide le 30/08/2017 20:57

C'est son initiative et il a eu le courage de le faire lui au moins.

Contrairement au post 1 et 4 qui passent leur temps à cracher leur haine sur tout ce qui bouge. Vous devriez vous sortir les doigts du cul et consacrer votre misérable existence à faire quelque chose de bien pour changer ...

15.Posté par yab le 30/08/2017 21:13

Faire du camping gratuitement et faire passer ça pour une grève de la faim ,trop fort le mec. Déjà 7 jour sur 35, et ils paraissent en forme.
Voila un nouveau concept pour faire un régime et faire croire que c'est une gréve de la faim jusqu'à la fin.

16.Posté par LE BELLEVILLOIS le 30/08/2017 23:53

Voilà un homme courageux sensible qui a un coeur bravo monsieur et bonne continuation
vous les moukateurs foutez lui la paix lui au moins il est pas comme vous il a des couilles

17.Posté par PFFFF le 31/08/2017 08:35

Justement Lucide, c'est parce que nous sommes....lucides qu'on ne cautionnent pas forcément toutes les actions, car vous croyez qu'en France actuellement et vu le contexte on peut encore recruter tout une population de chômeurs en CDI, et vous croyez également que ces demandeurs d'emploi sans formation et pour beaucoup en échec scolaire puissent avoir comme cela des emplois en CDI! alors je crois que vous les doigts du c....l faut les garder!

18.Posté par calaya le 31/08/2017 10:02

à post 14 "lucide"

qu'est ce que t'as fait toi ? pour changer les choses ,?

19.Posté par Bravo les hommes parfait le 31/08/2017 10:30

une nouvelle tendances à la réunion , aux dernières nouvelles il y a un franco camerounais qui va faire une gréve de la faim pour faire tomber la pluie

20.Posté par lenoir le 31/08/2017 11:31

il y a des guerres économique, des guerres de religions , des guerres civiles, des guerres de classes, les " grands " de ce monde nous promettent mêmes des guerres nucléaire, il y en a même qui guerroient pour la paix " pour la démocratie ", ce monde ne serait il pas entrain de ce perdre ???

de la servitude moderne....

"" La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ""

tout vas bien dans le meilleur des mondes !!!


« Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère et d’une
sur-organisation croissante et par le moyen de méthodes toujours plus
efficaces de manipulation des esprits, les démocraties changeront de
nature. Les vieilles formes pittoresques -- élections, parlements, Cours
suprêmes, et tout le reste -- demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle espèce de totalitarisme non violent.
Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés
resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions de radio et de tous les éditoriaux. Entretemps, l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de
pensée, de manipulateurs des esprits, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera. ».....

après "le changement c'est maintenant " zordi zot lé " en marche " mdr .... En tout cas mi soutient sat i pense que d'autre paradigme sont possible .... même si une certaine majorité de convaincu prône le contraire ...

21.Posté par môvélang le 01/09/2017 21:13

"""" Même un chien ne mort pas la main qui le nourrit... """", çà se voit que tu ne connait pas bien les chiens, lis un peu zinfos974, tu verra il y en a même qui tuent leurs maîtres ou leurs enfants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter