Courrier des lecteurs

Un sacré records pour notre président !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 10:03

Combien de personnes se tuant à la tache rentreront  dans ce cadeau que nous appelons « Les niches fiscales » Elle coutera la bagatelle de 100 milliards d’euros à l’état, un records pour notre jeune président .Mais qui nous en parle ? Qui nous explique pourquoi en 2018 les diverses dérogations vont couter 7% de plus que sur l’exercice 2017, seulement, principalement sur la hausse de la CICE.

Voilà le fruit d’une politique libérale à outrance, mais le but de cette politique est, sera de pouvoir baisser l’impôt à certains contribuables pas celui de nos banlieues et du monde ouvrier. Un rappel s’impose le CICE mesure phare de François Hollande qui se traduit par un manque à gagner de 21 milliards d’euros soit au passage 4,5 milliards vis avis de 2016 le CICE va baisser de 7 à 6% pour les salaires versés en 2018 avant d’être supprimé en 2019, courage braves gens…

Autres niches fiscales très couteuses mais devons-nous le comprendre ? Le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile, et qui depuis cette année est ouvert aux retraités (1.1 milliard d’euros).Nous le comprenons, mais qui va en profiter certainement pas le retraité moyen…

Nous pouvons constater sur le budget 2018, 457 niches fiscales soit 6 de plus que cette année. Les dix premières niches fiscales représentent 50 milliards d’euros de recettes en moins pour l’état. A titre d’information sur le budget 2016 début de d’un début d’état libérale socialiste nous avions en comparaison 41,3 milliards de recette en moins .Dans le top 10 des dépenses fiscales deux niches pour les défavorisés l’abattement de 10% sur les pensions au titre de l’impôt sur le revenu ou faite exceptionnel l’exonération d’impôt sur le revenu des prestations familiales. Constatons que les niches fiscales restent pour les plus favorisés et surtout les moins nombreux.

Les niches fiscales continueront à progresser avec une réduction d’impôt à la clef parmi les nouvelles la réduction d’impôt au titre de certains dons ou encore les sommes déposés sur un compte d’investissement forestier. Mais qui sera intéressé pas moi ? La tendance  et l’intérêt de ces niches ne changera jamais. Monsieur Macron vos électeurs se retrouvent derrière vous, vous appliquez votre programme contrairement à votre prédécesseur, vos électeurs ne sont pas le monde du travail mais vous avez le courage de l’annoncer…
Marc Marie Citoyen Réunionnais
Lu 592 fois



1.Posté par MICHOU le 06/10/2017 11:36

Tant qu'on fera des cadeaux à des gens comme Bettancourt, Lagerfeld et autres, on ne nous fera pas avaler les couleuvres.
Tant que les oeuvres d'art ne seront pas taxées, sous prétexte qu'elles soutiennent l'économie, on ne nous fera pas croire qu'on va dans le bon sens.
Mr MACRON est aussi injuste, aveugle et sourd à la détresse des français et aux besoins collectifs de ses citoyens que ses prédécesseurs.

2.Posté par JORI le 06/10/2017 12:11

1.Posté par MICHOU le 06/10/2017 11:36
"on ne nous fera pas avaler les couleuvres", ah bon!!!. Pour avoir la preuve du contraire, il suffit de voir les élus locaux que nous avons!!. MDR

3.Posté par MICHOU le 07/10/2017 21:04

ça c'est un autre problème, aller voter alors que le choix qu'on nous donne ne nous convient pas alors il ne faut pas y aller c'est tout! à un moment il faut assumer et refuser si on veut que ça change!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …