Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Un sacré numéro ce Cloclo

Nous avons pris connaissances de l’interview donnée au journal le Quotidien par le Maire de St-Louis Claude Hoarau. Celui-ci expose sur deux pages entières « les explications qu’il doit aux contribuables », ainsi que le résultat d’une année d’exercice au pouvoir. Il y a d’abord une confession sur les mensonges proférés pour se faire élire et réélire […]

Ecrit par Sully – le vendredi 05 novembre 2010 à 09H33

Nous avons pris connaissances de l’interview donnée au journal le Quotidien par le Maire de St-Louis Claude Hoarau.
Celui-ci expose sur deux pages entières « les explications qu’il doit aux contribuables », ainsi que le résultat d’une année d’exercice au pouvoir.

Il y a d’abord une confession sur les mensonges proférés pour se faire élire et réélire en reconnaissant :
– la reprise du programme 2008 en 2009,
« je me suis trompé quand j’ai pensé qu’on pourrait ne pas augmenter les impôts »
« certains de mes engagements sont différés ».
Par ailleurs il confirme qu’« il y a eu notre politique du personnel communal qui a encore aggravé la situation » et qu’il impose aux citoyens « l’obligation de quelques années de grande rigueur ».

Il y a ensuite le renvoi de la responsabilité sur le dos du représentant de l’Etat, par une belle pirouette, « le préfet cherche la petite bête ». C’est la raison avancée par Claude Hoarau lorsqu’il évoque la non réalisation de ses grands Projets pour St-Louis, comme il avait promis en 2008 puis de nouveau en 2009.
Pour exemples :
-Le centre nautique a coulé sous le poids de la première pierre.
-Le gymnase de Plateau Goyaves a du mal à renaître de ses cendres (bientôt 10 ans)
-Enfin, pour le stade de la Rivière le renvoi aux calendes grecques qui sonne comme un aveu : « seule une équipe issue du terroir pourra concrétiser ce projet tant attendu et structurant pour la 25eme Commune ».

Le constat final : Des promesses toujours des promesses…
Depuis deux ans la ville est en panne et les citoyens sont pris à la gorge par la hausse vertigineuse des impôts.
Depuis deux ans le feuilleton judiciaire entre CH et CH n’a pas pris une ride et constitue malheureusement le sujet dominant des médias en ce qui concerne le territoire de St-Louis.
Aujourd’hui Claude Hoarau invite la population de St-Louis et de la Rivière, après avoir fait son méa culpa bien sûr, à lui renouveler leur confiance de façon insidieuse pour les cantonales de 2011.

Nous ne sommes pas dupes, nous contestons sa méthode de gestion, ou devons nous écrire l’absence de méthode de gestion.
Avec la population de St-Louis et de la Rivière nous invitons Claude Hoarau à faire preuve d’humilité en respectant en silence tous ceux qui luttent pour payer leurs impôts entraînant une restriction de leurs dépenses courantes.
Cette situation est le résultat direct de la gestion catastrophique des comptes communaux, du Maire et de son équipe et c’est a eux d’en tirer les conséquences de leurs actes.

Priorité La Rivière / Administrés en colère

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...