Océan Indien

Un ressortissant mauricien, parti combattre en Syrie, recherché par Interpol et les autorités de l'île Soeur

Lundi 23 Septembre 2013 - 16:28

Un ressortissant mauricien, parti combattre en Syrie, recherché par Interpol et les autorités de l'île Soeur
Un ressortissant mauricien âgé de 41 ans, proche de la mouvance salutiste et wahhabite et qui serait parti combattre en Syrie afin de faire le djihad, est actuellement recherché par Interpol et les services de renseignements mauriciens.

Comme rapporté par L'Express de l'île Maurice, ce sont ses liens avec le mouvement international islamiste de l'Hizb Ut-Tahrir, représenté localement, qui expliquerait son départ vers la Syrie.

Cet homme, ancien membre de plusieurs mouvements intégristes sur l'île Soeur, est le gérant d'une librairie musulmane dans le quartier de Plaine-Verte à Port-Louis. Fréquentant souvent la mosquée Al Waadi à Vallée Pitot, il ne cachait pas sa sympathie pour de nombreux mouvements salafistes sur le réseau social Facebook.

Selon le quadragénaire, les inondations meurtrières qui ont frappé l'île Maurice le 30 mars dernier serait la conséquence de "l'homosexualité" et à "l'immoralité" véhiculées dans la société mauricienne.
S.I
Lu 1132 fois



1.Posté par alain dimitri le 23/09/2013 18:09

pas surpris de savoir qu 'a maurice il y aurait des extrémistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par môvélang le 24/09/2013 07:02

Et parce qu'il y en aurait pas à la Réunion ?
à force de chercher à tuer des arabes non milliardaires pensez vous que l'occident vont s'attirer la sympathie des arabes ?
*pensez vous vraiment que l'occident veut la paix ? qui sont les plus gros fabricants et vendeurs d'armes et qui sont les plus gros acheteurs et utilisateurs ?
il n'y a que les ânes qui croient que l'occident arrivera à maintenir la paix par la force.
Ce n'est pas dans l’intérêt de la france usa et autre qu'il y ai la paix, et ils œuvreront pour maintenir le climat de guerre partout là où ils le pourront
Ex! le pingouin, qui n'arrive pas à régler la crise en france, il cherche à tout prix à détourner l'attention pour que les francais regardent ailleurs, même s'il doit tuer plus de gens que El Assad!

3.Posté par Ben Dibul le 24/09/2013 08:09

Dans ton pays aussi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >