Océan Indien

Un ressortissant français assassiné à Mahajanga

Mardi 3 Août 2010 - 18:10

Près de trois semaines après l'assassinat du Réunionnais Jean-René Hoarau à Madagascar, un nouveau drame est survenu dans la Grande-Île. C'est au niveau des côtes d'Antsahanitia à Mahajunga qu'un second ressortissant français, Jean-Noël Sauvageot, a été abattu d'une balle en pleine nuque ce dimanche en début d'après-midi.


Un ressortissant français assassiné à Mahajanga
Selon les fait-diversiers du journal en ligne "Madagascar-Tribune.com", Jean-Noël Sauvageot, un homme âgé d'une soixantaine d'années qui vivait dans le village de Marosakoa, se trouvait à bord de son bateau de plaisance personnel, le "Paprika", lorsqu'il a été assassiné. C'est une alerte de l'épouse de la victime au consulat de France qui a alerté la Brigade du port de Schneider Mahajanga qui a alors lancé les investigations.

Dépêchés sur les lieux du crime sur une vedette d'intervention, les militaires ont directement mis la main sur les trois personnes présumées responsables de cet assassinat. Lesquelles se trouvaient sur une vedette de pêche de la Sogediproma, le Salelo IV, qui avait disparu quelques jours auparavant. Parmi les personnes interpellées, se trouve un adjudant-chef de la gendarmerie en exercice dans la CIRGN Mahajanga.

Opérateur économique et propriétaire d'une concession agricole à Marosakoa, Jean-Noël Sauvageot avait été informé du cambriolage de son domicile par son gardien. Il s'était alors mis à la recherche des malfaiteurs à l'aide de son bateau personnel. Mal lui en a pris, alors qu'il avait mis la main sur les bandits et reconnu les objets qui lui avaient été volés, il a été tué de sang-froid d'une balle en pleine nuque. Son accompagnateur a néanmoins eu la vie sauve. Selon le journal malgache, d'autres malfaiteurs seraient activement recherchés par les forces de l'ordre.

Source : Madagascar-Tribune.com
Ludovic Robert
Lu 5156 fois



1.Posté par fiuman le 03/08/2010 18:38

Les meurtres de français se succèdent rapidement, à quand le prochain...............

2.Posté par Joseph, le 03/08/2010 20:06

Ho là ! on se calme un peu et on ne fait pas à partir de deux crimes crapuleux, une généralité, surtout dans un contexte politique où tout est prétexte à récupération. Merci

3.Posté par Polémique victor le 03/08/2010 20:09

Faire le cador à Mada attire les convoitises........

4.Posté par Foxtrott 2 le 03/08/2010 22:10

Il y a peu, un ami français, né à Mada et d'origine indienne, et y retournant souvent, me répondait sur la question d'insécurité que j'avais évoquée : " c'est pas moins sur qu'en France où tous les jours il y a des faits divers de crime soit dans une banlieue, soit comme récemment pour la victime d'une agression sur l'autoroute après une accrochage. Si à Mada l'excuse de la misère est souvent avancée, quelle excuse ont les criminels en France ". Se promener à Mada c'est pas pire que d'aller faire une ballade en banlieue. Est-ce que tu te souviens du gars tué, devant ses gosses, juste parce qu'il prenait en photo un lampadaire dans une banlieue parisienne et sous prétexte qu'il fallait l'autorisation du caïd du coin?

5.Posté par pierrot 974 le 03/08/2010 22:22

bon soir a vous tous a se jour je me demande ou va se paye sa fais 2 france qui son mort

an espas de qu'elle que jour avec tous se la les franc ai ne vont plus se rande sur majuinga et

Madagascar voila bonne journée a vous tous et a bien taux

6.Posté par fiuman le 03/08/2010 22:30

1 espagnol à l'aéroport de tana, 2 sud africain à St marie...............................

7.Posté par minolta le 03/08/2010 23:32

a quand une "mise en quarantaine" de ce pays où plus rien n'est défendu ni légal . Ceux qui ont tués seront d'ici qq jours dehors et impunis - Il n'y a aucune justice sur cette ile ... Laissons les se détruire entre eux , entre Hova et Merinas et côtiers , .... il ont déjà du boulot !!!

8.Posté par Malcom le 04/08/2010 00:49

T as l'air de bien t 'y connaitre Minolta sur les questions ethniques...c'est suspect...ah tu as été viré a coup de pied au c.... apres plusieurs années la bas?MDR!!
Je t'invite à venir visiter nos banlieux ou on te virera aussi a coup de pied...tu verras s'il y a de la justice pour ton posterieur et tu ne pourras pas rien dire hé hé!!!

9.Posté par duo le 04/08/2010 02:54

A mada, tous les jours des p'tits blanc se font attaqués a la kalachnikov, chez eux, en pleine nuit, dans la maison, en ayant eu le temps de voler quelques affaires...

Des p'tits blancs vivant a mada depuis + de 15 ans...

10.Posté par boyer le 04/08/2010 05:00

On comprend mieux pourquoi les johny et bettencourt preferent rester en France.

11.Posté par ilo le 04/08/2010 08:22

La formation des gendarmes est bonne ... devinez qui les forme ? Ils savent bien tirer..... De plus en plus ,certains pays deviennent dangereux pour les blancs, ils font l'objet de toutes les convoitises. Alors , il ne faut pas se géner pour se protéger dans notre pays ....... notre Président veille !

12.Posté par Cambronne le 04/08/2010 09:37

vous voyez ce que c'est que de partir dans un pays corrompu
no comment

13.Posté par Montfort le 04/08/2010 09:46

Post 8 post 7 : Non Malcom tu te trompes, Monolta n'y comprend pas grand chose " Hova " n'est pas une ethnie mais une catégorie sociale de "Merinas" en opposition des " Andriana " etc.. Le pauvre minolta s'exprime comme un petit lepeniste, libre à lui nous sommes en démocratie, il a simplement quelques rancoeurs trés certainement les Malgaches ne sont pas comme il l'imaginait et il a du comme tu dis prendre quelques coups de pieds au Q voire autre chose....

14.Posté par Cambronne le 04/08/2010 09:47



J'adore la pub sur le sites en question Source : Madagascar-Tribune.com

Venez vivre au Canada immigrations pour les gens d'affaires et cadres supérieurs ...MDR
Faut être crétins pour croire encore que Madagascar a encore de l'avenir ...dire qu'il y a d'autres lieux plus tranquille à travers le monde ...

15.Posté par Moura Moura le 04/08/2010 09:55

Et ça continue encore et encore ...jconnaissais les pompiers pyromanes mais là les gendarmes cambrioleurs & assassins, c'est du haut niveau! ...Maaaais que faaaait la poliiice!!??

16.Posté par Eric le 10/12/2011 19:03

Minolta a parfaitement raison et ce ne sont pas le langage des petites racailles comme ceux de Minolta qui doivent impressionner !

17.Posté par Fred le 11/12/2011 21:40

Effectivement Malcom semble avoir choisi le camp des voyous, ce qui le disqualifie d'office pour cette discussion qui doit rester entre personnes raisonnables, sachant que les vazahas métreopolitains ou réunionnais qui vivent tout ou partie de l'année à madagascar, notamment les retraités, n'y vont pas pour "partager le fromage"...mais pour "agrandir le fromage" et sont utiles.
Sans faire d'amalgame bien entendu,compte tenu de cette mauvaise publicité due à l'insécurité ambiante et aux assassinats répétés, il ne faut pas s'étonner ensuite que les malgaches passent pour des "ingrats" dans le reste du monde, c'est donc à eux de redorer leur blason et vite...

18.Posté par Eric le 12/12/2011 20:25

Pour qui connait l'Histoire, de tous temps les malgaches en général et les habitants des hauts plateaux se sont montrés " imprévisibles ", ce qui a fait douter de leur loyauté, mais néanmoins le pays fonctionnait et les gens vivaient relativement bien sous la première république, ensuite les soit-disant "révolutionnaires" ont progressivement mené le pays à la dérive, puis s'en ait suivi le cahot que chacun connait, et ce qui relève du constat réaliste (et non du jugement subjectif) = que Mada s'avère un "mirroir aux alouettes" mériterait des éloges plutôt que des propos de voyous...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter