MENU ZINFOS
Société

Un requin tigre prélevé à Saint-Leu et un appât mordu à la Pointe du Diable


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:14 | Lu 1015 fois

Un requin tigre prélevé à Saint-Leu et un appât mordu à la Pointe du Diable
Un requin a été pêché dans la nuit de mercredi à jeudi en face du cimetière de Saint-Leu dans le cadre du Programme Réunionnais de Pêche de prévention. Le squale, un requin tigre, mesurait 2m20.

Le Centre de ressources et d’appui sur le risque requin renouvelle également son appel à la prudence puisque mardi, un appât a été mordu du côté de la Pointe du Diable à Saint-Pierre.

Il y a quelques jours, deux requins tigre avaient déjà été prélevés à Saint-Paul et l’Etang Salé et une palangre verticale avec alerte de capture (PAVAC) avait signalé un appât mordu à Trois Bassins. 




1.Posté par herve le 13/09/2018 11:58

Comme quoi l extrême prudence doit etre de mise

2.Posté par un appel pleonasme inutile le 13/09/2018 12:19

On sait que les requins viennent à la cote la nuit; il n'y a donc rien d'anormal a en pecher à des heures ou personne n'en a rien à cirer. Il n'y a donc aucun interet à appeler à une prudence particuliere, qui reste un pleonasme car la prudence reste de msie de tout temps et depuis toujours.

3.Posté par JORI le 13/09/2018 12:31

L'information c'est quoi, que des requins mordent à des appâts??. C'est le principe même de la pêche. Un pêcheur qui réussit à pêcher quelque chose sans appât est tombé sur un poisson suicidaire, c'est tout.

4.Posté par JORI le 13/09/2018 14:34 (depuis mobile)

Soit disant que la réserve marine attirerait les requins mais les appâts placés ici et là n'y seraient pas pour quelque chose également ???

5.Posté par JONAS le 13/09/2018 14:29

« Prélevé »?? Kosa veut dire, « prélever »? Hitler a prélevé des millions de juifs? Non. Il les a tués, massacrés, éliminés, exterminés. Un journaliste connaît la signification et le poids des mots. Laissez aux chochottes et aux propagandistes le soin de manipuler le langage.

6.Posté par Fredo974 le 13/09/2018 18:47

Les humains sont trop méchants , ils pêchent des poissons qui vivent dans leur milieu et même qu'ils étaient là avant nous . La vengeance de dame nature sera terrible !

7.Posté par Paulo le 13/09/2018 21:09 (depuis mobile)

Franchement ??? Bien merci, on était à l eau pas trop loin ce dimanche alors merci.

8.Posté par mufcmd le 13/09/2018 19:28

Rien ne prouve que les requins soient pêchés par des appâts fixes. Ceci ressemble plus à des missions d'abattage de nuit par des pêcheurs en bateaux

9.Posté par Couillonisse le 14/09/2018 05:08

Les requins sont trop méchants, ils mangent que les couillons qui savent pas lire ... ils faut tous les exterminer pour que les humains ils puissent profiter de leurs loisirs en paix ! C’est trop injuste que l’humain ils puissent plus nager comme dans le temps lontan... mmmm lé trop bon carry rokin

10.Posté par PFFFFF le 14/09/2018 10:19

Tant que l'homme ne comprendra pas que la mer renferme des poissons de toutes sortes depuis la création, et qu'il faudra respecter ce concept naturel, il se fera mordre le derrière ou bouffer comme des animaux sans cervelle. J'assume mes paroles.

Nous sommes soit disant dotés d'un cerveau intelligent et nous n'avons toujours pas compris en 2018 que nous sommes dans l'erreur totale. que nous sommes les plus ridicules en ce domaine.

La nature est sans cesse en train de nous montrer l'erreur, et nous, nous pensons qu'à notre petit plaisir (surfer, exploiter les lieux, etc sans prise en compte de ce que la nature exige. .....)

Quand je pense aux surfeurs, aux membres de l'association contre les requins où je ne sais encore quelle connerie, à ce pantin de Nativel, et aux nombreux autres........ cela me donne envie de vomir.

11.Posté par Le Jacobin le 14/09/2018 14:27

Es une prémonition des élections sur la 7 ème circos LE FRÈRE ET LE FRÈRE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes