MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Un requin tigre de 4m capturé à Trois Bassins


Le Centre Sécurité Requin bat le rappel des mesures de précaution à respecter après cet épisode pluvieux de ces derniers jours.

Par SF - Publié le Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:52

Les conditions météo de ces derniers jours avec les successions d'épisodes de fortes pluies et de crues sont des conditions propices à l'aggravation du niveau de risque d'attaque de requin. En effet, avec l'apport d'eau douce et sale des rivières et des ravines en mer, les plans d'eau sont par endroit turbides et sales ; des conditions favorables au rapprochement des animaux dangereux près des côtes !

Un requin tigre de 4m a été capturé sur la Palangre Verticale avec Alerte de Capture (PAVAC) ce matin à 04h17 à Trois Bassins. Les spécimens de cette taille restent très dangereux. 

De plus, Météo France annonce de nouvelles fortes pluies / orages sur le Nord et l'Est de l'île et même si actuellement le temps est plus calme sur les autres régions, des averses devraient se développer cet après-midi sur les régions sous ce flux de secteur nord, c'est-à-dire, l'ouest, le sud-ouest et le sud... Une très grande prudence est à observer aujourd'hui et dans les jours à venir.




1.Posté par Diogene le 13/01/2022 13:23

Degueulasserie d humanité !

2.Posté par valeo le 13/01/2022 14:14

Pourquoi tuer ce requin puisqu'on verbalise les surfeurs? Aucun risque d'attaque si personne n'est dans l'eau?

3.Posté par pourenparler le 13/01/2022 14:17

Je propose qu'on l'appelle Noël, ça consolera tous les simplets qui pensaient qu'on pouvait sauver la lionne de mer...

4.Posté par NORD VPN le 13/01/2022 14:19

I fait frite, rougail, civet...?

5.Posté par TICOQ le 13/01/2022 14:29

Requin capturé ou tué ? Pour quelle raison ? On s'indigne de la mort d'un éléphant de mer asphyxié dans un filet posé par les hommes, mais on fête la mort d'un requin dont le seul tort est d'exister et d'évoluer dans son élément naturel. Bande de tarés.

6.Posté par Ok le 13/01/2022 15:40

La reson 😂😋 ma di a ou pou les un bon masaler ou un bon siver tkl et bin alor coute a ou

7.Posté par ThierryMassicot le 13/01/2022 15:53

On ira ds l'eau qd même gros tâchon
On n'est pas soumis au port du masque comme toi, si t'as peur va pas et emmerde pas ceux qui en vivent.
Espèce de moule a gauffre ectoplasme, bachibouzouk marin d'eau douce

8.Posté par Lulu le 13/01/2022 16:00

franchement nul, et le Brillant qui ne l'est pas a reconduit la pêche aux requins, tout cela pour satisfaire des crétins!

9.Posté par Olivier le 13/01/2022 16:59

Le requin a un rôle à jouer dans la chaîne alimentaire pour un équilibre dynamique de la faune sous-marine, il faut le laisser tranquille, l'ignorance des homme déséquilibre plutôt qu'autre chose

10.Posté par Amer le 13/01/2022 17:20

J'ai toujours pas compris à quoi ça servait de les tuer. Rassurer les non surfeurs ou le secteur du tourisme ? Car à ce que je sache, un vrai surfeur prend en compte le risque requin non ?
En plus d'une planète irrécupérable grâce à l'activité humaine, car oui, le réchauffement climatique est inéluctable, il est engrangé. Autant de mesures prises par les gouvernements à la COP26 ne répareront pas les dégâts écologiques dont ils ont connaissances depuis des décennies (des prévisions qui datent de 50 ans et qui se sont révélées exactes mais tellement peu rentables...) et dont le consommateur est rendu coupable. Cette société de surconsommation qu'on nous impose n'est autre que le fruit de l'individualisme et du capitalisme.
Des requins sur nos côtes ? Normal ou pas ? En tout cas une chose est sûre, l'activité humaine n'y est pas pour rien. Et les tuer ne changera rien bordel !!!! A part participer à l'extermination d'une race indispensable à l'écosystème marin.
On ne récolte que ce qu'on sème.
J'ai honte d'appartenir à cette race.

11.Posté par @post5 le 14/01/2022 12:13

+1
dans les 2 cas, facile de voir à qui cela profite?
l'argent de nos impots sert à remplir des poches sans fond
sous prétexte scientifique ou sécuritaire
vous remarquerez la lacheté de la quasitotalité des scientifiques

12.Posté par jojo le 14/01/2022 13:26

A requin, .... requin et demi ! ...QUESTION : dans quel milieu, y a -t-il le plus de requin ? ... sur la terre ferme ? ... dans l'océan ? .... sur la lune ? .... dans le cosmos ? ... dans voire famille ? ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes