Revenir à la rubrique : Société

Un requin tigre de 2,70m marqué ce matin

La deuxième sortie en mer est la bonne. Un requin tigre de 2,70m a été marqué ce matin au large du bien nommé Cap requins (ainsi appelé par les pêcheurs) au large du Cap La Houssaye. Il a été capturé à l’aide d’une palangre horizontale dérivante nous précise l’équipage du « Pistoulet », rentré au quai du […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 octobre 2011 à 12H59

La deuxième sortie en mer est la bonne. Un requin tigre de 2,70m a été marqué ce matin au large du bien nommé Cap requins (ainsi appelé par les pêcheurs) au large du Cap La Houssaye.

Il a été capturé à l’aide d’une palangre horizontale dérivante nous précise l’équipage du « Pistoulet », rentré au quai du port de plaisance de Saint-Gilles à midi.

Cinq minutes avant cette deuxième prise fructueuse, une première a failli connaître le même sort. « Alors que nous tentions une approche pour le stabiliser entre les deux bouées, le requin est parti au fond ». Celui-ci a commencé à s’agiter une première fois, avant de se calmer. « On a attendu » raconte l’équipage.

La deuxième tentative du squale sera la bonne. « Il a donné un coup de queue et a plongé. Il est parti avec l’hameçon et a coulé les bouées ».

Ce squale qui a su réchapper du piège « temporaire » des hommes du Pistoulet faisait 4 mètres environ. « Nous n’avons pas eu le temps de le mesurer précisément » admet l’équipage. Il s’agissait d’un requin tigre également.

Quant à l’opération de marquage sur la deuxième prise, elle s’est passée sans accroc, « en 15 minutes ». Quelques points de suture et voilà l’opération de marquage des requins sur la côte ouest qui prend réellement forme. Une goutte d’eau au regard des 80 requins qu’espèrent marquer la sous-préfecture de Saint-Paul et l’équipe scientifique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.