MENU ZINFOS
International

Un requin-taureau tente d'avaler un requin-corail avant de le recracher


Par . - Publié le Lundi 5 Mai 2014 à 16:38 | Lu 2842 fois

© Aqua World Aquarium
© Aqua World Aquarium
Le personnel de l'Aqua World Aquarium, situé dans la ville d'Oarai, dans la préfecture d'Ibaraki au Japon, était inquiet quant au manque d'appétit du requin-taureau de 2,80 mètres qui vivait dans le bassin.

Mais lundi dernier, en effectuant sa tournée des bassins, un employé de l'aquarium est tombé sur une scène peu banale : le requin-taureau avait semble-t-il retrouvé son appétit, puisqu'il tentait par tout les moyens d'avaler le pauvre requin-corail de 1,60 mètre qui lui faisait office de compagnon depuis plus de 10 ans...

Le gardien a assisté à la lutte entre les deux squales pendant une quarantaine de minutes avant que le requin-taureau ne recrache sa proie. Le requin-corail n'est pas mort sur le coup, mais a été tellement malmené par son cannibale de compagnon qu'il est décédé quelque temps après.




1.Posté par noe le 05/05/2014 17:48

Brave bète !
Il a senti que le gout de ce petit requin n'avait rien à voir avec une bonne bouchée de chair humaine ou une cuisse arrachée ... On voit qu'il est connaisseur en la matière !
Brave bète !
Il a du bon gout ce gentleman marin !

2.Posté par Thierry le 05/05/2014 18:10

C'est une bonne morale ... un requin, c'est un requin ... les humains n'attendent pas 10 ans ... pour se manger entre eux ... et il faut être plus requin que le requin ... C'est si attachant, que l'on en devient cruel ... d'oublier les PAUVRES poissons qui ont servi et ceux qui serviront de simple nourriture.

L'esprit, une girouette...

3.Posté par Édouard Bracame le 05/05/2014 20:33

Ben moi ,mes chats ils mangent les croquettes du chien!

4.Posté par CA ME GAVE le 05/05/2014 20:49

Qu'est ce qu"on en a foutre franchement ??? il y a pas d'autre sujet plus important a traiter ??

5.Posté par Entropie le 05/05/2014 22:53

@CA ME GAVE : moi aussi :)

6.Posté par Dédé le 06/05/2014 08:33

ça confirme que les requins doivent être exterminés, pour le bien de la planéte et des autres espéces !

7.Posté par Bobby le 06/05/2014 09:14

Que fait Sea Shepherd ? encore un massacre sans précédent !

8.Posté par Feelgood le 07/05/2014 08:16

Ils n'ont qu'à faire comme à l'Aquarium de la Réunion et tuer le requin bouledogue devenu trop agressif envers les autres poissons en captivité.

Presse locale - article publié le 25 septembre 2011 - L’Aquarium a dû abattre son requin bouledogue trop agressif -
La direction de l’Aquarium de Saint-Gilles, qui était demeurée injoignable vendredi lorsque nous avions tenté de la contacter pour rédiger l’article paru dans notre édition d’hier, a refait surface samedi pour nous préciser la raison réelle de la disparition de deux de ses requins. Ceux-ci n’ont donc pas été relâchés. « Le requin bouledogue présent dans le grand aquarium a été capturé par des pêcheurs de Saint-Paul en 2007. Il était alors juvénile, mesurait environ 60 cm. En juillet de cette année, il est devenu agressif envers les autres hôtes du bassin et s’est attaqué en une semaine à un poisson et au requin pointe noire qui ont succombé à leurs blessures. Les biologistes de l’Aquarium ont décidé d’intervenir rapidement et le requin bouledogue a dû être abattu. Il mesurait alors 1,50 m. Cet événement a été consigné dans le livre de soins vétérinaires. Il était évidemment hors de question de remettre un requin bouledogue agressif et vivant en mer suite aux événements qui avaient eu lieu quelques semaines auparavant », explique la directrice, Sophie Durville. Clicanoo.re - publié le 24 septembre 2011 - L’aquarium de Saint-Gilles relâche un bouledogue et un pointe noire -


Donc pour résumer, ON TUE DU BOULEDOGUE TROP AGRESSIF :

- pour sécuriser de l'ombrine tropicale sous la ferme aquacole en baie de Saint-Paul,

- pour sécuriser et venger 2 poissons à l'aquarium de Saint-Gilles,

MAIS ON N'Y TOUCHE SURTOUT PAS lorsque ces mêmes bouledogues en surpopulation sur ces mêmes zones défoncent, mutilent, éventrent des êtres humains (5 morts, 3 mutilés en 2 ans et demi) et anéantissent l'économie balnéaire et touristique réunionnaise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes