MENU ZINFOS
Faits-divers

Un requin-marteau pris dans les filets des Roches Noires


Un squale sur la liste des espèces protégées a été retrouvé mort ce matin, emmêlé dans les filets de protection de la baignade aux Roches Noires à Saint-Gilles.

Par - Publié le Lundi 22 Février 2021 à 12:13 | Lu 3938 fois

Un requin-marteau pris dans les filets des Roches Noires
La découverte a été faite ce matin lors d'inspection quotidienne des filets de baignade avant que les maîtres-nageurs-sauveteurs décident d'autoriser ou non les activités nautiques aux Roches Noires.

Un requin-marteau de plus de deux mètres s'est emmêlé dans le filet de protection de la baignade dans la nuit. Ce squale meurt dès qu'il ne peut plus avancer, et n'a donc pas survécu. Le Centre Sécurité Requin a été alerté et est venu prélever ce requin qui se trouve sur la liste des espèces protégées.

La baignade est donc interdite depuis ce matin sur la plage des Roches Noires. L'inspection des filets qui s'est achevée en fin de matinée a permis de déterminer qu'il n'y avait pas dégâts sur le dispositif. La baignade pourrait donc à nouveau être autorisée dès demain sur le secteur. 

Une triste première

Virginie Sallé est adjointe de quartier à la mairie de Saint-Paul, déléguée à St-Gilles et à la sécurisation des plages. Elle déplore : "C'est la première fois qu'un requin-marteau se prend dans le filet depuis 4 ans. Il n'y avait pas eu cela non plus dans le filet précédent."

Elle ajoute : "On s'aperçoit que le filet de protection fait son travail et fonctionne. Mais nous regrettons que le requin pris dans le filet soit sur la liste des espèces protégées."

L'élue précise que des changements auront bientôt lieu au niveau de la sécurisation des Roches Noires : "On va passer comme à celui de Boucan Canot, à des mailles plus petites, de 30 sur 30 au lieu de 40 sur 40."


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par spartacus974 le 22/02/2021 13:24

Un requin marteau pris dans les filets :je vous envoie un poisson- scie pour le libérer.

2.Posté par Axel Ardan le 22/02/2021 14:27

Baignade interdite pendant 24h juste pour vérifier s'il y a eu des dégats... Quelle efficacité.

3.Posté par Dans Les Tranchées le 22/02/2021 15:21

Pas rassurant du tout de voir qu’un requin marteau s’approche aussi près des côtes vers des zones de baignade🦈

4.Posté par Le Jacobin le 22/02/2021 15:47

C'était un candidat pour la Présidence de la Région éliminé avant son dépôt de liste.

Il y en a même qui marche déjà avec une tronçonneuse dans les forêts la nuit. C'est une espèce qui évolue en générale sans masque. Elle sera démasquée quant elle reniflera l'odeur de l'oseille.

Un bon conseille De Maître: Le Jacobin grand Marabout prompt à résoudre que les problèmes des autres.

Ne buvez de l'eau dans n'importe qu'elle FONTAINE surtout la nuit.

5.Posté par Nono le 22/02/2021 16:17

Tout ça pour le petit plaisir égoïste de quelques baigneurs, alors que le bord de mer, cé le miyeu des requin !!!

Rip petit ange :'(

6.Posté par abeille le 22/02/2021 16:36

y a pas que des requins d espece proteges qui sont pris dans les filets

7.Posté par Hugo le 22/02/2021 17:09

Desole post 4 ça fait chier tout le monde cette histoire de requin
Le truc c est que si la mer était une forêt, il n y resterai que les loups protégés....donc ils s approche des villages car ils meurent de faim....y a plus de poisson les gars!! Le requin c est le sommet de l'iceberg

8.Posté par Kayam le 22/02/2021 18:00

Pour oublier, invitez La Compagnie Créole ! C'est "La machine à danser" Et "c'est bon pour le moral"

Après "Au bal masqué", il y a "La nuit des requins" 👠💃💄 Dans n'importe quel lambians' on s'éclate la-d'ssus !

🎶 ohohohohohohohohohoh c'est la nuit des requins, faut y'aller, faut y'aller...


9.Posté par Zakk le 23/02/2021 06:51

Poste 5 NONO, tu fumes quoi comme beuh ???? Triste pour cet animal mais quand même quoi !!!! T'es plutôt du genre, il faut éradiquer l'homme et laisser la planète aux animaux car eux, ils sont respectueux de la nature ???? Commence par toi dans ce cas .... Sérieux, on va où avec des gugusses pareil ? les bobos simili écolo qui roule en SUV ou pick up, marchent sur les coraux et jettent leurs mégots à tout va etc .... Faut arrêter les réact !!! Va rejoindre tes amis des zazalées et crié "marre de tout mon frère, marre de cet vie, manifestons, ils sont en train de tailler le gazon sur le stade de foot, pauvre petit brin d'herbes, organisons un concert en hommage à Vivaldi pour montrer notre désaccord et notre fierté d'être différend" .... Ah merde, désolé, Vivaldi ne fumait pas la beuh qui rend heureux, enfin, je crois !!!! trouvons un autre artiste plus représentatif !!!! Non, Non, Non, Oui à la Véloruption !!!!! Taguons les murs de partout et montrons notre désaccord ! comment ça c'est de la pollution visuelle ???? Nos ne polluons pas messieurs, nous sommes pour la nature , la nature morte , l'art vous connaissez ???? Oté, mi arrête parceque je pourrais continuez toute la journée sur les "bobo réact écolo movment " made by RDéconne !!!! Peace même aux zanimaux et aux arbres ... mais pas aux politiques !

10.Posté par Antipode le 23/02/2021 11:11

Zakk, pour le coup, j'espère que tu es sous emprise pour écrire autant d'inepties/imbécilités ;)

11.Posté par Nono le 23/02/2021 12:15

@9 Zakk, ton détecteur de second degré est en panne, on dirait !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes