MENU ZINFOS
Société

Un requin dans l'affiche de l'Office de tourisme intercommunal du Nord


Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'Office de tourisme intercommunal du Nord souhaite une bonne année aux Internautes. On y voit un canon du Barachois, le Phare de Sainte-Suzanne, un paille-en-queue et... un requin

Par - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:42 | Lu 2453 fois

L'Office de tourisme intercommunal du Nord de La Réunion est chargé de donner envie aux touristes de découvrir les communes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Il est clairement proposé aux visiteurs de se régaler dans les villes du Nord-Est de La Réunion grâce à des activités gastronomiques, des visites culturelles, des sorties en pleine nature : "On vous invite à découvrir l'art de vivre créole dans Le Beau Pays !", est-il écrit sur la page Facebook de l'OTI nord.

Mais sur la vidéo des voeux de bonne année de l'organisme, on retrouve une version modifiée de son logo. On y voit les cascades du Niagara couler à flot, les lumières d'une villa d'époque s'éclairer, la houle faire bouger les vagues et l'on remarque l'aileron d'un requin s'approcher des côtes...

Les squales sont en ce moment nombreux autour des côtes de La Réunion, sont-ils pour autant devenus un attrait touristique ?



Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mangceriz le 28/01/2021 11:57

à mon avis ils ont demandé un dauphin 🥴

2.Posté par désobéissance civile le 28/01/2021 12:02

Ou un dauphin

3.Posté par Kana le 28/01/2021 15:03

Bonjour.
C est pas un requin ...c est un dauphin.

4.Posté par Jean Thevenet le 28/01/2021 15:04

Il y a aussi le désordre en l'air, un ULM, juste au dessus du requin, un des prédateurs de ce qui restait encore qualifiable d'espaces de quiétude ici "loin désordre la ville-l-odeur camion" (Michou), "en ces lieux qui évoquent la vie protégée loin du bruit et la fureur du monde moderne" (citation de Nassima Dindar)

En plus, ces engins ont même, carrément, tué AUTANT que les requins (et même, en prenant moins de temps

http://cilaos-mon-amour.com/requins-ou-ulm-heliccos.html

5.Posté par Kaf Malbar le 28/01/2021 15:04

C'est un aileron de dauphin pour les connaisseurs ...

6.Posté par Veridik le 28/01/2021 15:07

Qui vous dis que c'est pas un dauphin ?

7.Posté par père plexe le 28/01/2021 15:17

C'est une réalité, n'en déplaise aux puristes. le requin est à sa place autour du phare de Sainte Suzanne et cela, habitant de Sainte Suzanne, nous l'avons intégré depuis notre plus tendre enfance.

prenons cela juste comme un avertissement aux touristes téméraires que je vois descendre derrière le phare en maillot de bain :) L'OTI la averti a zot que terla, rokin i morde lo ki mdrrrr

8.Posté par Dimitile le 28/01/2021 15:24

Polémique à deux balles. Un aileron de dauphin.

9.Posté par klod le 28/01/2021 19:13

une erreur de "communication" ……… ? le staff "communication" de cette "institution" est effectivement nul ………………. mais bon .

10.Posté par Steph le 28/01/2021 19:27

Requin ou dauphin où est le problème?
Il y en a toujours eu dans l’Ocean Indien et tant mieux.
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées.

11.Posté par Gramoune le 28/01/2021 19:59

Et même si c'est un requin, sur la côte Nord de l'île, je n'ai pas souvenir d'attaques de
requins.. et comme il n'y a pas de plages, cela ne gène personne. Il y a 30 ans, les pêcheurs
ramenaient parfois un requin, qui était vendu très vite aux restaurateurs, pour la joie des
clients. Temps longtemps !

12.Posté par Kayam le 28/01/2021 21:11

🤔c'est p'tète un voilier ? qui vogue sur les eaux du nord-est tout simplement... comme c de la com, c'est pour envoyer une image globale de différentes activités (hélico en exemple aussi) pouvant être possible dans ces communes ? 'fin j'en sais rien moi ! je suppose sans trop savoir.

13.Posté par bruce le 28/01/2021 21:42

requin? dauphin? Forme de la nageoire? Aucune importance. C'est de la com. C'est de l'image. L'important c'est la perception du public. Vous pensez avoir raison de dire que c'est un dauphin? Ca n'a aucune importance car des gens vont croire que c'est un requin. Qu'ils aient tort ou raison n'a aucune importance.

L'important pour la communication d'un message au public, c'est la clarté, qui se traduit par l'absence d'ambiguïté de toute image.

Un bon communicant qui veut représenter un dauphin n'aurait certainement pas mis un aileron ambigu. Mais plutôt par exemple un dauphin qui saute hors de l'eau.

14.Posté par Jacob le 28/01/2021 22:26

Bref requin ou daufin c pas grave on a les deux et c bien comme sa !!

15.Posté par Nazbroke le 29/01/2021 08:54

Ils ont oublié la seat qui boucane avec un jeune dedans!y a telement d'image qu'on pourrait collé!oui le requin est représentatif du 974 autant dans l'eau que sur terre

16.Posté par Rico Rona le 29/01/2021 09:27

oui c'est un dauphin ! ;-)
le catastrophisme des journalistes est de mise en ce moment...
Bon ça peut prêter à confusion certes... mais il y a beaucoup plus de requins et de prédateurs sur terre, autour de nous... apprenons a les détecter !
un petit article pour le coup serait la bienvenue non ? un petit tuto...

17.Posté par Le Jacobin le 29/01/2021 19:47

Zinfos est déjà en campagne pour les élections de Juin 2021 ainsi:

Un Dauphin devient un Requin
Un chat devient une Panthère
un Cabri devient un Cheval
sur le terrain adverse.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes