Revenir à la rubrique : Société

Un requin cuivre pêché puis relâché à Trois-Bassins

Un requin cuivre femelle de 2m environ a capturé sur une palangre verticale avec alerte de capture (PAVAC), indique le CRA (Centre de ressources et d’appui du risque requin). Le squale a été relâché « avec une bonne vivacité à 4h30 ce matin à Trois-Bassins ». Le requin a été ramené près du bateau pour renseigner la […]

Ecrit par A.D – le mardi 28 août 2018 à 11H13

Un requin cuivre femelle de 2m environ a capturé sur une palangre verticale avec alerte de capture (PAVAC), indique le CRA (Centre de ressources et d’appui du risque requin). Le squale a été relâché « avec une bonne vivacité à 4h30 ce matin à Trois-Bassins ».

Le requin a été ramené près du bateau pour renseigner la fiche de suivi d’espèce, puis rapidement remis à l’eau par les pêcheurs du programme Réunionnais de Pêche de Prévention, précise le CRA. 

Le requin cuivre est une espèce rare dans les eaux réunionnaises. La première observation de ce type de squales remonte à 2013 au Pic du Diable, dans le Sud de l’île. Une observation qui avait été remontée par les scientifiques du programme CHARC.

Photos : CRA (Centre de ressources et d’appui du risque requin)

 

Un requin cuivre pêché puis relâché à Trois-Bassins

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.