MENU ZINFOS
Société

Un requin bouledogue de 2m capturé à la pointe du diable à St-Pierre


Un requin bouledogue de plus de 2m a été pêché à la pointe du diable à Saint-Pierre. Le Centre Sécurité Requin réitère son message de prudence.

Par N.P - Publié le Mardi 10 Août 2021 à 17:00

Un requin bouledogue de 2m capturé à la pointe du diable à St-Pierre
Un requin bouledogue a été pêché ce matin au niveau de la pointe du diable à Saint-Pierre (un mâle de 2,15 m), dans le cadre des opérations de pêche de prévention, rapporte le Centre Sécurité Requin.
 
"Même si les captures de cette espèce s'espacent dans le temps depuis le début des programmes de pêche de prévention en 2014/2015, les captures de requins bouledogue méritent qu'une attention particulière soit apportée aux conditions de pratiques des usagers et les amener à redoubler de prudence", poursuit le CSR, qui rappelle que le dispositif Vigie Requin Renforcée et la ZONEX Saint-Leu "offrent aux usagers des zones de sécurisation collective".




1.Posté par Habitant le 11/08/2021 08:27

On s'offusque quand des gens tuent des éléphants, des guépards ou d'autres animaux menacés en Afrique par exemple.

Mais nous, on "prélève" des requins par prévention alors qu'il s'agit aussi d'une espèce menacée dont des centaines de milliers sont tués chaque année.
Et ça, ça n'a rien de choquant!

2.Posté par X le 11/08/2021 10:28

Laissez les vivre dans leur milieu !!! ça me dégoût l'homme détruit la nature que font les associations contre la destruction !!!!!

3.Posté par Nono le 11/08/2021 12:44

@1 C'est bien gentil de s'offusquer qu' 'un animal soit tué en Afrique, alors qu'en France les prédateurs ont été éradiqués depuis belle lurette. Toujours ce coté colonialiste indécrottable des pauvres petits internautes des pays riches choqués par des images de safari.

Et si des centaines de milliers de requins sont péchés chaque année, ce n'est certainement pas à cause de la pêche de sécurisation autour de la Réunion, mais bien pour que ces mêmes pauvres petits internautes choqués puissent manger des sardines en boîte.

Mais c'est tellement plus simple de jouer au parangon de vertu sans changer ses habitudes...


@2 Les associations en question n'agissent que sur des sujets 'bankable', c'est à dire qui vont générer des dons. Et comme leurs agissements se sont retournés contre eux à la Réunion, ils sont passés à autre chose. Le requin à la Réunion, c'est 'has been' coco !

4.Posté par Etheve jean-Paul le 11/08/2021 14:29

Pourquoi l'Homme avec son intelligence detruit il la faune maintenant "par prévention "....
Nous avons dans le monde tué des dizaines de millers de requins uniquement pour les ailerons et satisfaire ma demande bizzarre des gens...
Et la on tue "par prévention " ..
La mer la faune, la flore n'appartient pas a l'Homme qui est le plus gros prédateur dévastateur de la planète ou lon ne tue pas que pour se nourrir, mais par jeu aussi, et maintenant "par prévention "...
La Nature a conçu l'HOMME pour cela ???
Ce nest qu'une question...
Dont la reponse ne doit pas venir de l'homme.....
Je terminerais en disant ceci :
"L'HOMME est en train de scier non pas la BRANCHE mais l'ARBRE sur lequel il est assis....et cet ARBRE c'est la VIE....

5.Posté par vince le 12/08/2021 12:33

honteux!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes