MENU ZINFOS
International

Un record d'émissions de gaz à effet de serre franchi en 2010


Par . - Publié le Lundi 21 Novembre 2011 à 17:28 | Lu 743 fois

Un record d'émissions de gaz à effet de serre franchi en 2010
 
L'organisation météorologique mondiale (OMM) n'apporte pas de bonnes nouvelles sur le plan écologique. Ce lundi, elle a annoncé de nouveaux pics d'émissions de gaz à effet de serres pour l'année 2010. Des concentrations jamais atteintes "depuis le début de l'ère pré-industrielle".

Le dioxyde de carbone à lui seul aurait contribué à 80% à augmenter l'indicateur de "forçage radioactif de l'atmosphère" de 29% en 10 ans. Entre 2009 et 2010, soit en une année, la concentration de ce gaz se serait accrue plus que sur la décennie 1990 en moyenne.

Autres émanations responsables du triste record, le méthane, qui enregistre des taux de concentrations en hausse depuis cinq ans, et le protoxyde d'azote. L'OMM a indiqué que les scientifiques étudient les raisons d'une plus grande concentration de méthane, mais pour le protoxyde d'azote, le grand fautif serait l'usage d'engrais azotés.

Et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés sur l'évolution des futures émissions de gaz à effet de serre, Michel Jarraud, secrétaire général de l'OMM, a précisé: "Même si nous parvenions à stopper aujourd'hui nos émissions de gaz à effet de serre, ce qui est loin d'être le cas, les gaz déjà présents dans l'atmosphère y subsisteraient encore pendant des dizaines d'années et continueraient de perturber le fragile équilibre de la Terre".




1.Posté par mwa la pa di le 21/11/2011 17:39

Merci la chine et l'inde. Notre pays préfère fermer ses usines aux normes européennes pour d'autres cieux où la pollution est au max.......Merci nos élus de tous poils.... Nos enfants vous haïrons et nous haïrons de vous avoir laissé faire tout et n'importe quoi pour des gros sous alors qu'ils vont crever par les bronches et le reste....

2.Posté par noe le 21/11/2011 18:21

L'incendie de la forêt du Maïdo y est aussi pour quelque chose !

Qu'on augmente plus les prix des carburants fossiles , les gens utiliseront moins leur bagnoles polluantes !
Qu'on interdise de rouler les voitures de plus de 4 ans ...trop vieilles !

3.Posté par Thierry le 21/11/2011 22:48

En exagérant et peut-être pas de beaucoup, une seule de ces cheminée risque de produire autant de gaz machin que toutes les voitures réunies à la RUN974.. et dans les CHAMPS de puits de pétrole........c'est le comble..........

N'en parlons plus si le canabis venait à être dépénaliser....

Carpe diem............ Ya des trous de partout. La Sécurité sociale a son trou (cf humour de zinfos), Tous les Etats ont des trous dans leurs budgets. La mémoire a ses trous. Il serait utopique de vouloir chercher à les combler.... Laissons donc l'atmosphère avoir ses trous et arrêtez de nous troud.....ter avec vos leures

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes