MENU ZINFOS
National

"Un reconfinement en urgence doit être anticipé", avertit Jean Castex


Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 22:50 | Lu 9107 fois

"Un reconfinement en urgence doit être anticipé", a averti Jean Castex dans son rapport sur le déconfinement publié ce lundi. "En l’absence, à brève échéance, de vaccin ou de solution curative, la population française demeure vulnérable à une reprise de l’épidémie", souligne le haut-fonctionnaire chargé par le Premier ministre de coordonner la stratégie du déconfinement.

Les effets d'un regain de l'épidémie seraient "particulièrement dommageables pour une société déjà éprouvée et, plus particulièrement, pour le personnel soignant", tire-t-il la sonnette d'alarme. "La possibilité d’une réversibilité des mesures doit ainsi toujours pouvoir être offerte et l’éventualité d’un reconfinement en urgence doit rester dans les esprits et être anticipée par les pouvoirs publics", prévient-il.

Le cas échéant, Jean Castex appelle à prévoir des dispositifs d'accompagnement sociaux et économiques de la nature de ceux mis en place durant la période de confinement, ainsi qu'à "mieux prévenir les risques psychosociaux du confinement, aujourd’hui mieux connus".
 




1.Posté par Jambalac le 11/05/2020 23:17

souligne le haut-fonctionnaire
.....................................

Nul besoin d'être haut-fonctionnaire pour comprendre la situation. Même le pigeon fauxcon local l'a lu dans son guano.

2.Posté par Jambalac le 11/05/2020 23:19

haut-fonctionnaire chargé par le Premier ministre de coordonner la stratégie du déconfinement.
..................................................................

Bientôt un autre job pour un copain/coquin:
haut-fonctionnaire chargé par le Premier ministre de coordonner la stratégie du RECONFINEMENT.


3.Posté par Jambalac le 11/05/2020 23:37


Covid-19 : l’OMS a appelé au dépistage massif dès mars, et non en avril comme le dit Sibeth Ndiaye

La porte-parole du gouvernement a soutenu que l’Organisation mondiale de la santé avait recommandé la mise en place des tests en avril. En fait, c’était un mois plus tôt.

Encore un mensonge de Sibeth qui avait prévenu " J'assume de mentir pour protéger le Président"......

4.Posté par Jambalac le 11/05/2020 23:39

Il faut déconfiner ce gouvernement vers la sortie.....

5.Posté par Pascale le 12/05/2020 00:37

@Jambalac: mon dieu Jambalac ne dis pas ça stp, JORI va encore nous balancer son discours à la c** sur "les haineux de macron"!! :)

6.Posté par Cloclo le 12/05/2020 06:47

Toujours dans la critique, si vous n'êtes pas content, aller vivre ailleurs : Madagascar, ils ont le médicament ou bien en Russie, Afrique...

7.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 12/05/2020 07:12

C’est un mensonge de plusieurs ministres représentant l’État

C’est la raison pour laquelle il n’y a aucune illusion à se faire, seul le départ d’Emmanuel Macron permettra de se débarrasser de tels malfaisants.

" Incompétence, conflits d’intérêts, mensonges...
Dr. Joachim Son-Forget , député ex LaRem . "

8.Posté par Fidol Castre le 12/05/2020 09:26

5.Posté par Pascale le 12/05/2020 00:37

@Jambalac: mon dieu Jambalac ne dis pas ça stp, JORI va encore nous balancer son discours à la c** sur "les haineux de macron"!! :)


Il faut être bienveillant à l'égard de JORI. Il n'a plus toute sa tête. La vieillesse est parfois un naufrage.

9.Posté par otelareunion le 12/05/2020 10:10

Beaucoup de grands spécialistes ici . Si ces personnes agissaient autant qu’elles disent de conneries ici la France s’en sortirait grandie . La critique est facile ,l’art est difficile ! Je ne suis pas pour ce gouvernement , ni pour un autre d’ailleurs , mais je sais que je n’aurais pas fait mieux ..... sauf à critiquer assis devant la télé !

10.Posté par Mwinmidike le 12/05/2020 12:27

Un vrai casse tex cette crise :-)

11.Posté par Dans le Baba GIRONDIN le 12/05/2020 12:49

ENA ou ANE?

12.Posté par tantine le 12/05/2020 13:36

c'est la démission urgente qui doit être anticipée !! on vient à peine de mettre le nez dehors ils n'ont qu'à se magner pour des tests pour ne confiner que les malades le temps de leur contagiosité !!!

le reste qui doit bosser et vivre : des masques, gels pour tous et aménagements pour respect des distances en attendant un traitement administré dès les premiers symptômes. ça va durer longtemps cette comédie ?!!

13.Posté par L anticipant jr le 12/05/2020 13:51

Nous dirons pour conclure devant cette assembléé exeptionnel
de gentlemen extraordinaires
qu il ne faudrait pas que ce virus covid 19 made in china
donne l idéé a de petits pays mal intentionnés de fabriquer artificielement
dans la clandestinité et a moindre cout
(comparé a des missiles ou autres gadjets)
des covids pour s en servir comme moyen de précision ou de chantage sur
d autres .

14.Posté par oté la Réunion le 12/05/2020 14:30

A 10h10
Vous n'êtes pas capable de vous trouver un pseudo et il vous faut vous inspirer de celui des autres...
Donc, ne venez pas en donneur de leçons!
Sans boule de cristal, on sait qu'il y aura une seconde vague mais elle est voulue! Il faut contaminer pour tendre vers l'immunité collective!

15.Posté par Michel BARET le 12/05/2020 15:16

ben , il ne faut pas seulement être haut machin pour sortir des conneries ici sous les cocotiers c'est pas mal non plus ,( A 9 : Oté la réunion) Nous on a bougé on est parti à la sortie des bateaux de croisières et on s'est fait charger comme des chiens, il ne fallait pas sortir de l'ENA pour fermer les premiers jours Gillot et le Port qui étaient les portes d'entrée du virus et ce n'est pas fini les avions viennent avec la bénédiction du Préfet de ....l'ARS et de ligue des droits de l'Homme car notre frontière naturelle c 'est la MER..
Aujourd'hui on essaie de sur-vivre à cette situation mal gérer par des incapables mais tout cela aura un coût et ne vous inquiétez pas on passera à la caisse car tout dans ce bas monde n'est pas gratuit..de toute façon confinement ou pas le soir ici ou ailleurs c'est barbecue et dominos,soirée pizza , en France hexagonale c'était pire qu'ici..bal de rue , ballades dans les jardins le dimanche et soirée improvisées , sous l'oeil amusé des forces de l'ordre,,,par contre on faisait la chasse au pauvres automobilistes mais on évitaient les quartiers ''chauds'' la Paix sociale dit on....Un festival de la connerie...Enfin continuer à vous protéger ...Bises aux frustrés..

16.Posté par Jambalac le 12/05/2020 16:39

@5
Aujourd'hui il fait pas beau mais chut, faut pas le dire sinon Jori va dire que j'ai la haine de la météo....S'il m'entend dire "té bilimbi lé aigre", il va dire que j'ai la haine des bilimbis, etc.

C'est un homme qui aime les raccourcis mais c'est pas en trichant ainsi qu'on gagne le grand raid

17.Posté par maikouai le 12/05/2020 20:22

Non, il faut arrêter de « plaisanter » :
A force d'apprendre que par « catalogue » interposé le métier, ou de l’exercer que par opportunisme, on finit par être ou devenir « ridicule » du fait des multiples affirmations contradictoires et irresponsables, balancées tous les ¼ d’heure aux prétendus citoyens demeurés. (Malgré les précautions prodiguées et suivies combien déjà de morts du covid parmi les médecins?- gestes barrières ou ligne Maginot selon Karma?)
De ce fait, pour qu’une population soit immunisée, faut-il : OUI ou NON qu'au moins 70% de ses habitants atteints par le virus, survivent? Le confinement remède miracle semble-t-il et qu’on veut resservir, ne fait –il pas que retarder cette échéance ?
La députée européenne Michèle Riva …, qui prétend que la majeure partie des responsables en poste, aux contrôles sanitaires est issue des laboratoires pharmaceutiques, raconterait-elle des bobards, quant aux doutes exprimés sur l’efficacité de certains produits préconisés, ou en attente d’expérimentation et de conformité ?...
Personne n'étant en mesure de s'opposer à l’arrivée et à la manifestation en tout lieu d’un quelconque cataclysme naturel, alors « dirigeants de tous ordres » un peu plus de modestie dans vos allants, et cesser de phagocyter la pensée comme la liberté d’autrui.
Le pouvoir humain est très limité, de plus toute avancée supposée, provoque autant de recul ; et au demeurant quand il nous arrive de constater un miracle, cette « Surprise » se réalise malgré et en dépit de nous, les rescapés de guerre revenus de champs de bataille peuvent en témoigner… Quand ce n’est pas « l’Heure »…, une « vérité » aussi valable que les autres. De plus la peur entretenue, laisse déjà poindre une nouvelle forme d’égoïsme et de racisme même : haro sur l’étranger ?!
Pour plus de « crédibilité », veuillez donc nous respecter un peu mieux : préconisations, conseils…, OK, de votre part, mais imposer plus face à l’incertain, la non maîtrise de la situation?
Incontrôlable, imprévisible.., font partie du lot quotidien de l’existence, puis la peur n’écartant pas le danger, il faut bien malgré les aléas, poursuivre la route.


18.Posté par TonTonpipisateur le 12/05/2020 20:34

Moi l anticipe déja placard chips bouteilles apéro frigo coca
chargeur de rechange pour le mp3 surgelés
charbon de bois je garde les emballages séparé en cas de penurie de papier toilette

19.Posté par Isis le 12/05/2020 20:52

@ 12 Vous oubliez qu'il y a des brigades dangereux prévues pour faire tester avec des faux tests !

@ 18 N'invitez personne hein ? Parce que vous allez diminuer votre stock en un rien de temps. N'oubliez pas les gestes barrière de 5 m !

20.Posté par Domino le 12/05/2020 20:57

Parole de scientifiques, vous allez pas mourrir, mais bientôt..!!

21.Posté par JORI le 12/05/2020 22:00

16. Jambalac. Et question raccourcis, vous savez de quoi vous parlez n'est ce pas ! 😂. Mais ce n'est pas en mentant ainsi que l'on gagne quoi que ce soit ! 😂 😂 😂

22.Posté par JORI le 12/05/2020 22:02

5. Pascale. J'ai du coup pas mal de doute sur votre notion de "l'amour"! 😂 😂

23.Posté par JORI le 12/05/2020 22:05

8. Fidol castre. Si la vieillesse est parfois un naufrage, c'est que vous devez être très vieux. Ce qui explique vos commentaires. 😂 😂 😂

24.Posté par Jambalac le 12/05/2020 23:28

6 et 9 font ? deux joueurs de 'tis bois dans la....

Si vous aimez pas lire les commentaires, contentez de lire la rubrique zanimos, page moutons, vous serez dans votre élément .


Et quand on aime pas la critique, on va vivre dans un pays ou elle n'existe pas type Corée du Nord, vous serez à l'aise. En France, la liberté d'expression est la règle. Vous pouvez dire des conneries. La preuve ? Vos commentaires.

25.Posté par JORI le 13/05/2020 08:29

24. Jambalac. Et question "conneries", on peut dire que vous maîtrisez la chose tout autant que le mensonge. 😂 😂

26.Posté par gratel le 13/05/2020 16:12

d'après certains macron nous veut du bien et il nous adores demandez à bill GATES il s'y connait il pourrait même nous donner des solutions , la main de l'homme est passé par là saint macron et saint BILL GATES donnons nous des vaccins , mais sans moi je donne ma dose à son fan club!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes