MENU ZINFOS
Société

Un rassemblement contre les violences conjugales et intra-familiales à Champ-Fleuri


Par N.P - Publié le Dimanche 23 Juin 2019 à 07:15 | Lu 1748 fois

Un rassemblement contre les violences conjugales et intra-familiales à Champ-Fleuri
Ce dimanche à 14h, un rassemblement contre les violences conjugales et celles faites aux enfants sera organisé à Champ-Fleuri.

64 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints à cette date de 2019 en France. Le Cevif publie ce texte co-écrit par les associations suivantes:  #JeSuisEncoreVivante #Putaindeguerrieres #Mamanestdebout  #StopFéminicides #StopViolencesConjugales #Rassemblement30Juin.

"Mobilisons-nous le : Dimanche 30 Juin 2019 à 14h devant le tribunal de Champ-Fleuri  en mémoire de ces 64 femmes tuées depuis le début de l'année.

C'est une journée d'hommage dédiée à toutes les "guerrières décédées", à toutes celles qui se battent encore chaque jour et dont on ne fait pas le décompte et qui disent "être tombées dans l'escalier", à toutes celles battues dans le silence le plus total de leurs voisins, leurs proches, de ceux qui savent, mais qui ne font rien. 

À vous les mamans désenfantées, celles qui ont voulu fuir ce climat de violence, et pour qui la justice n'a rien trouvé de mieux à faire que de vous enlever vos enfants, en les plaçant ou en donnant la garde à votre bourreau, nous pensons à vous.

À vous touchés, directement par la perte d'un enfant, d'une soeur, d'une mère, nous pensons à vous tous les jours.
Nous nous associons à votre douleur parce qu'un jour ça pourrait être nous...

À tous ces enfants victimes directes ou indirectes des violences entre leurs parents, de leurs parents, nous pensons à vous et voulons vous protéger.

À la Réunion, 4 000 enfants sont maltraités par an (chiffres de la CRIP) soit en moyenne 10 cas constatés par jour...

NOUS NE LACHERONS RIEN, JAMAIS !!!

À vous le Gouvernement : 
     - responsable en partie de ces drames, de ces vies perdues, de par votre silence et votre inaction concernant le fléau des violences conjugales;
     - coupable de ne pas protéger vos concitoyennes au pays des Droits de l'Homme, en 2019, nous allons vous faire entendre notre colère,
     - coupable de ne pas protéger les enfants dans les contextes de violences intrafamiliales, nous allons vous dire "PLUS JAMAIS CA".

Pour toutes ces associations qui travaillent dans l'ombre, SORTEZ !! MONTREZ-VOUS !! Joignez-vous à nous, qu'on ne fasse qu'un !! 

À vous les journalistes, les médias, la presse, venez nous rencontrer lors de cet hommage.

Donnez-nous une fois de plus la parole, afin que l'on puisse s'exprimer et dire des vérités.

Joignez-vous TOUTES et TOUS à Nous !!!

Avec amour, avec douceur, mais avec détermination...

Rassemblons-nous devant le Tribunal de Champ-Fleuri le Samedi 30 Juin 2019 à 14h00.

Parce qu'on ne meurt pas que le 8 Mars et le 25 Novembre, mais bien tous les 2 jours!!!

IL FAUT CESSER CE MASSACRE !!!

PARCE QUE NOUS N'OUBLIONS PAS !!!
"




1.Posté par Trump le 23/06/2019 08:45 (depuis mobile)

Trump : « Quand tu es une star, elles te laissent faire . Tu peux tout faire . «  la politique , le pouvoir , l’argent rendent fou des deux côtés ...

2.Posté par Kayam le 23/06/2019 12:58

🤔
Aujourd'hui (Le Cevif organise ce dimanche à 14 h) doit-on se réunir pour partager "Avec amour, avec douceur, mais avec détermination... " ?

Le Samedi 30 Juin 2019 rassemblement... à 14h... contre les violences....

Ne rien lâcher ! mais en force pour quand exactement ???

3.Posté par Targie le 23/06/2019 20:09 (depuis mobile)

Pays des "droits de l''homme" tant que tu dit oui j''ai tort vraiment tort tu à raison... au-delà, système MAINTENUE dans sa souffrance par une matrice destructrice , dévastatrices, restrictive...Je soutiens l''enfant violenté, la femme battue

4.Posté par Targie le 23/06/2019 20:17 (depuis mobile)

Et tte autre forme de violence, mais pour avoir fait équipe avec plusieurs associations, j''ai enfin compris qu''ils ne sont pas des porteurs de causes mais plutôt des voleurs de malheur pour en faire leurs beurre !! Complices de rengaines politiques

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes