MENU ZINFOS
Société

Un rassemblement ce mardi en hommage à George Floyd


La Ligue des Droits de l'Homme appelle à un rassemblement ce mardi 9 juin à 18h, sur le parvis des Droits de l'Homme, pour rendre hommage à George Floyd, avec ce leitmotiv : "Genoux en terre pour George Floyd ! Laissez-nous respirer!"

Par S.M - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 15:00 | Lu 1197 fois

Photo AFP
Photo AFP
Mardi 9 à 18h, la LDH appelle à se rassembler sur le parvis des droits de l'Homme celles et ceux qui souhaitent rendre hommage à George Floyd, tué lors d'une interpellation par la police de Minneapolis (Minnesota) le 25 mai dernier.

Ce mardi sera en effet le jour des obsèques de l'Afro-américain, qui sera enterré à Houston (Texas), plus de deux semaines après son décès, dont la vidéo a suscité l'indignation aux Etats-Unis, d'abord, puis de par le monde. Les manifestations contre le racisme et les violences policières se succèdent, aux USA comme ailleurs.

En France, des manifestations ont de nouveau eu lieu ce samedi, malgré les interdictions liées à l'état d'urgence décidé par le gouvernement, et prolongé malgré le déconfinement. Le problème des violences policières et du racisme de certains policiers semble toucher aussi la France, et les journaux nationaux relatent plus volontiers, depuis la mort tragique de George Floyd, certaines affaires portées devant la justice.

La LDH, dans un communiqué, indique que "la mort dramatique de Monsieur George Floyd, cet Afro-Américain tué par des policiers à Minneapolis, aux Etats-Unis d’Amérique, est insupportable et symbolique. Elle suscite une légitime émotion dans nombre de pays tant elle réveille des ressentiments profonds d’injustice et d’impunité face à des actes racistes et à des pratiques violentes ou discriminatoires, notamment lorsqu’elles proviennent des rangs d’institutions chargées de les prévenir."

Elle appelle donc "l’ensemble des Réunionnaises et Réunionnais à se joindre, ou à s’unir d’intention, une nouvelle fois, à ce mouvement, en se rassemblant pour un HOMMAGE A GEORGE FLOYD, le mardi 9 Juin 2020, à partir de 18 H 00, sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité à Champ Fleuri, Saint-Denis."




1.Posté par Ti Tangue à genoux le 08/06/2020 15:37

Rassemblement et se mettre a genoux pour un gratel qui essayer d’écouler de la fausse monnaie, voyou notoire. ....et un casier judiciaire bien rempli.....le Professeur Raoult a bien raison Actuellement on porte aux nues que les deuxièmes couteau....Pov époque

2.Posté par Drazic le 08/06/2020 17:22

Les hommages sont a la mode, pour un oui pour un non...un criminel ou pas ...un bon garçon ou un mauvais moune on rend homme...
Apres il y a peu de gens qui se sont fait Menace avec une arme sur cette terre , il faut qu il y en ai plus vu c 'est un délit qui n est pas grave! Et quand on vous menace refusé de lui donné ce qu il veut et il repartira sans faire d histoire !Il faudrait plus de vendeur de drogue !! D ailleurs titus doit être libéré se n est qu un vendeur drogue il fait rien de mal! Les gens drogué vive sans danger pour leur santé
Apres paix à son âme personne ne mérite la mort!

3.Posté par klod le 08/06/2020 18:33

merci aux manifestants , grâce à eux les policiers complices sont inculpés et la police du minnesota sera réformée ……………..


the world must change


merci à CEUX qui participent à un monde meilleur et bienveillant .


time will tell .



4.Posté par JORI le 08/06/2020 19:52

A St Paul une fillette a été sauvée par des gendarmes, à quand une manif pour leur soutien???.

5.Posté par JORI le 08/06/2020 19:53

"Genoux en terre" de combien de cm??.

6.Posté par Stéphane le 08/06/2020 21:29

Luttez contre le racisme. C'est un premier pas. Il faudrait aussi restaurer la méritocratie et l'état de droit. Cessez le clientélisme qui gangrène à tous les étages !

7.Posté par Encore non le 08/06/2020 22:16

Rassemblement de plus de 10 personnes interdit
Quand va t on faire respecter la loi dans ce pays.....

8.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/06/2020 23:50

des fois on apprend l'histoire des autres pays, ce n'est pas une mauvaise chose bien evidemment.Mais on ne connait pas la propre histoire de son département, l'Aude, le 11 juin 1940, deux officiers français de l'aude à Trèbes a été fusillé par les allemands, ils ont défendus des frères d'armes de couleur et ils ont affrontés les balles pour cette raison, en 1940.
on apprend ce jour par le journal l'indépendant qui parle d'eux, ils sont deux.avoir été fusillés

9.Posté par parlamer le 09/06/2020 08:12

1998 : Vol

2002 : Violences

2002 : narcotiques (30 jours de prison)

2002 : narcotiques (240 jours de prison)

2005 : narcotiques (300 jours de prison)

2007 : vol à main armée

10.Posté par Taloche le 09/06/2020 11:16

Loin d'être d'accord avec les agissements de la police américaine j'aimerai savoir qui était en réalité George Floyd. Je ne dis pas que c'est son cas (je ne le connaissais pas) mais de fois il est trop facile lors qu'on est noir, voleur, truand et tous les défauts du monde et qu'on est pris dans la colle parler de raciste.

11.Posté par MT CRISTO le 09/06/2020 12:24

On en a ras le bol de George Floyd. Le résultat c'est faire du racisme où il n'y en a pas. À La Réunion il n'y a aucune différence entre les différentes couleurs. D'autre part on ne peut accepter de monter au pinacle un repris de Justice.

12.Posté par Sapoties le 09/06/2020 13:08

Personne ne devrait mourir ainsi, mais personne ne devrait subir ce que cet homme à fait aux autres (si les rapports à son sujet sont réels bien entendu).
Le racisme aux États-Unis est une vraie plaie et il faut l'éradiquer, mais la violence est dans les deux sens, alors dans ce cas, pourquoi est-ce que tous les Français et Françaises de France, de Navarre et des DOM-TOM ne se révolteraient pas contre TOUTES LES VIOLENCES qu'ils subissent à cause des racailles qui tuent leurs frères pour une cigarette, violent leurs soeurs dans les transports en commun, vous mettent une balle dans la tête pour vous piquer votre téléphone ou les 60€ du fond de caisse de votre boutique, agressent sans ménagement des personnes âgées pour leur voler leur maigre pécule, etc, etc, ....
Nous devrions demander que justice soit faite pour tous ceux qui ont été blessés ou tués par des malfrats (SANS distinction de couleur, de race ou de religion) et que tous fassent leurs justes peines de prison et Y RESTENT.
Les rues seraient plus sûres, les forces de l'ordre ne risqueraient plus leurs vies inutilement (puisque les malfrats seraient incarcérés au lieu d'être systématiquement libérés avec le droit de recommencer, ce qu'ils s'empressent de faire bien entendu).
Mais, ce serait trop beau, en France nous préférons glorifier les Adama Traoré et les Georges FLOYD, les pauvres ils ont été si mal menés lors de leurs interpellations qu'on en oublie toutes les tortures qu'ils ont infligé aux autres.
ALLO QUOI!!!

13.Posté par zozimet le 09/06/2020 13:43

hommagez ! hommagez ,! il en restera toujours quelque chose .....

14.Posté par Taloche le 09/06/2020 15:44

Je suis ravis que je ne suis pas le seul penser ainsi !

15.Posté par spartacus974 le 09/06/2020 17:14

A croire que les manifestants s'identifient plus facilement à un gros délinquant toxico qu'à un Gilet Jaune tricolore éborgné qui défend son avenir et celui de nos enfants....

16.Posté par JORI le 10/06/2020 10:09

La Ligue des Droits de l'Homme a t elle déjà participé à une interpellation pour voir ce que peuvent subir les FDO??.

17.Posté par Clown le 10/06/2020 10:50

Post9 +1

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes