MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un psy dans la tête de Poutine


Par Frédéric Paulus - Publié le Vendredi 27 Janvier 2023 à 16:35

Imaginer l'hypothétique profil psychologique de Poutine peut aider à lever l'angoisse que peut générer le comportement irrationnel de cet homme qui conduit son pays vers une catastrophe inéluctable, provoquant d'innombrables décès et des douleurs irréparables.

Le premier symptôme qui le caractériserait  est celui d’alexithymie. La personne alexithymique présente des difficultés liées à l’identification et à l’expression de ses émotions, elle évite toute situation de confrontation avec sa sphère affective. L’on constate chez Poutine une apparente indifférence aux décès causés par son ‘’opération spéciale’’. Le rapport purement physique à son propre corps semble illustrer la notion de « carapace musculo-caractérielle » l’isolant des souffrances qu’il génère chez autrui.

Il évitera de consulter un psychothérapeute et préférera s’en remettre à un médecin car le blocage des émotions se somatise. Tôt ou tard il devra consulter son médecin pour des problèmes somatiques sans que ses plaintes ne se fondent sur un trouble organique identifiable. POUTINE aurait objectivement pléthore de médecins autour de lui.

Je ne serais pas excessif en affirmant qu’il présente une personnalité névrotiquement complexée dans le sens d'un complexe Moi d'infériorité intériorisé depuis sa tendre enfance. Il cherchera à le surcompenser par une stratégie de promotion sociale par sublimation. Mais celle-ci ne soignera pas psychiquement pour autant les blessures narcissiques infantiles du « petit cagnard »  de milieu très modeste de Saint-Pétersbourg. Il souffre vraisemblablement d’une névrose de classe, si l’on se fie aux observations de Vladimir FEDOROVSKI in « POUTINE, l’itinéraire secret », Livre de Poche, 2015.

En rupture avec son père qui, pour "récupérer" son fils, le fit entrer au KGB, l'esprit du jeune homme déjà névrosé aurait été formaté pour culturellement s'instaurer systématiquement en dominant quel que soit son interlocuteur. Telle est la culture dans ce type d’organisation, tant les relations humaines sont avant tout des rapports de force.

Le drame que vit l’Ukraine est le fait d'un stratège sournois dans la forme car il aura préparé l’expropriation de cette terre ukrainienne projetée depuis longtemps, pour encore une fois s’auto glorifier par surcompensation égotique.

Avec une intelligence supérieure bien réelle mais névrosée - dont Le Moi est situation d’inflation - et comme Président nommé à vie, POUTINE s'est octroyé les rênes d'un pouvoir exorbitant qui ne compensera jamais son complexe Moi d'infériorité parasitant son inconscient ! Et ce, au point de s'enfermer vers sa perte, inévitable, en provoquant des milliers de morts. Son cas est du ressort d'une psychothérapie, encore faudrait-il qu'il se pense malade !

J’aurai une pensée pour mes Professeurs Maurice Duverger (spécialiste en droit constitutionnel, 1917- 2014), le philosophe François Châtelet (qui nous aura sensibilisés aux multiples formes des idéologies, 1925-1985) et Madeleine Grawitz (Professeure en sciences sociales, 1911-2008). Ils inaugurèrent dans les années 1978 la filière universitaire de Sciences Po à Paris 1 ouverte aux psychologues. Ceux-ci y furent admis avec des juristes, des économistes et des sociologues, ce fut un grand progrès car les sciences politiques sont assurément des sciences humaines.

De nos jours, nombreux sont les femmes et les hommes politiques qui s'offrent les services de coaches, ce qui doit dramatiquement manquer à POUTINE.

Frédéric Paulus
Psychothérapeute




1.Posté par A mon avis le 27/01/2023 18:07

" Un psy dans la tête de Poutine "
Ce titre laisse suggérer que Poutine raisonne comme un psy !

2.Posté par A mon avis le 27/01/2023 18:27

" le comportement irrationnel de cet homme " dites vous en parlant de Poutine

- Irrationnel, le comportement de Poutine qui a conquis le pouvoir au début du siècle en chef de gang secondé par ses acolytes oligarques ?
- Irrationnel le maitre du Kremlin qui tient tête et manipule tous les chefs d'Etats, qui manipule l'ONU, qui réécrit l'histoire et a méthodiquement programmé une reconquête des territoires de l'Union soviétique ?
- Irrationnel le chef de guerre qui soumet son peuple à un discours de propagande parfaitement efficace, qui enrôle la jeunesse russe à partir de 6 ou 10 ans dans une "Armée des jeunes" qui doivent jurer fidélité à "la mère patrie" ?
- Irrationnel le chef de guerre cynique qui a élaborée une stratégie de conquête de l'Ukraine? Après son test de prise de la Crimée, qui n'a vu aucune réaction de l'Occident il a tenté la conquête de l'Ukraine.
Heureusement les Pays occidentaux ont réagi.

3.Posté par Fredo974 le 27/01/2023 20:41

Un psy ou une balle ?!😂

4.Posté par polo974 le 27/01/2023 21:32

"""
Son cas est du ressort d'une psychothérapie, encore faudrait-il qu'il se pense malade !
"""

Du ressort d'un tribunal aussi.

5.Posté par furson le 28/01/2023 13:37

Ma voisine qui a raté 3 fois sa première année de médecine s'est finalement résignée à faire fac de psycho, elle est devenu ( ou plutôt s'est auto proclamée) "psychothérapeute" spécialité du genre psycho-patho-socio machin chose...

Effectivement sur le papier ça en jette comme on dit, elle tient d'ailleurs mordicus à son statut de spécialiste/psycho et malheur à ceux qui essaient de la contredire sur les sujets scientifiques.

Mais au final personne n'est dupe, et sans doute ne lui reste t-il guerre plus que des freedom ou zinfos pour échos de ses "influentes" et "puissantes" analyses psycho-géopolitiques de bar pmu du coin...

Je me suis toujours méfié de ce genre de personne qui mettent en avant leur pseudo statut pour imposer leur idéaux et faire passer des vessies pour des lanternes. Mais les temps changent et les gens ne sont plus si naïfs.

A bon entendeur...

6.Posté par chikun le 28/01/2023 17:36

N'en déplaise aux jeteurs de sorts, Poutine s'en est toujours tenu aux accords de Minsk de 2014 . Merkel et Hollande n'ont jamais respecté ces accords qu'ilels avaient signés !!!!! Poutine a prévenu et re prévenu que l'Ukraine devait rester indépendante de l'OTAN.
No problem : si la russie veut conquérir l'Ukraine elle peut le faire en un rien de temps .
Mais, à mon avis, elle veut seulement que les USAOTAN ne soient plus une menace à ses frontières.
Les USA vont bien être obligés de dialoguer .

7.Posté par Fidol Castre le 28/01/2023 19:04

Je ne savais pas qu'on pouvait diagnostiquer une personne à distance, sans la rencontrer et uniquement en se basant sur les conversations de bistrot qu'on entend chez BFM.

En attendant, les va-t-en-guerre qui veulent faire la guerre à Poutine devraient visionne cette émission de Praud.
D'ailleurs l'auteur du courrier du lecteur pourrait faire un diagnostic à distance de Regis Le Sommier. Souffre-t-il de stress post traumatique ?
Il revient du front en Ukraine et a vu la réalité de la guerre. Il a surtout constaté que la propagande des médias français ne correspond pas du tout au terrain. Il décrit des russes déterminés et surarmés. Rien à voir avec l'armée aux abois que nous décrivent les médias aux ordres de la junte macroniste.

Voici le lien :

https://youtu.be/HuSN6bEwVIs

8.Posté par polo974 le 28/01/2023 21:40

6.Posté par chikun le 28/01/2023 17:36

Ni Hollande, ni Merckel n'ont signé aucun des 2 protocoles de Minsk (2014) ni l'accord de Minsk (1991).

Par contre Poutine a violé les 3 premiers points du mémorandum de Budapest (1994).

Jusqu'à présent, l'OTAN n'est pas intervenue en Ukraine (même s'il est fort probable que divers pays de l'OTAN l'aient fait). Et quand bien même, aucun accord ne l'interdit et l'Ukraine est souveraine chez elle.

Rappel: c'est la Russie qui a envahi l'Ukraine, pas le contraire.

9.Posté par Fredo974 le 28/01/2023 21:43

Fidèle t'es castré et c'est tant mieux :
Ton Régis est un troll d'extrême droite pro Bachar et pro Poutine , comme toi !
Juste un complice des criminels !☠

10.Posté par Fidol Castre le 28/01/2023 23:25

6.Posté par chikun le 28/01/2023 17:36

N'en déplaise aux jeteurs de sorts, Poutine s'en est toujours tenu aux accords de Minsk de 2014 . Merkel et Hollande n'ont jamais respecté ces accords qu'ilels avaient signés !!!!! Poutine a prévenu et re prévenu que l'Ukraine devait rester indépendante de l'OTAN.
No problem : si la russie veut conquérir l'Ukraine elle peut le faire en un rien de temps .
Mais, à mon avis, elle veut seulement que les USAOTAN ne soient plus une menace à ses frontières.
Les USA vont bien être obligés de dialoguer .


Je ne vois que deux issues au conflit :
- l'Ukraine perd la guerre. Il y a des négociations. Le pays est coupé en deux et la Russie récupère la moitié. Zelinsky est jugé ou tué.
- la Russie n'arrive pas à gagner la guerre car l'OTAN s'implique de plus en plus, envoie du matériel et du personnel. C'est la troisième guerre mondiale. Et dans ce cas, qui gagne ? Personne. Tout le monde perd.


11.Posté par Fidol Castre le 29/01/2023 11:28

9.Posté par Fredo974 le 28/01/2023 21:43

Fidèle t'es castré et c'est tant mieux :
Ton Régis est un troll d'extrême droite pro Bachar et pro Poutine , comme toi !
Juste un complice des criminels !☠


Je ne suis pas pro-Poutine. Il est même dans ton camp. C'est un vaccinaliste compulsif.

Mais s'il faut choisir entre les russes et les nazis ukrainiens, je choisis le moins pire. Je n'ai jamais eu d'appétence particulière pour le nazisme. Les nazis, Azov, les bandéristes...ce n'est pas ma tasse de thé.

Dans ce conflit, ce qui m'arrange le plus, c'est la fin de la guerre. Un accord. Une vie normale.

Le reste, je m'en tape. Je ne suis ni russe, ni ukrainien.

12.Posté par Omarie le 29/01/2023 13:00

Ce n'est plus la peine que l'on réfléchisse. Il y a tellement d'experts pour le faire à notre place, nous dire ce qu'il faut penser.

Pour ma part, je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà et que tout le monde sait sur ce Poutine, sa personnalité ayant été maintes fois analysée, décortiquée par tous les spécialistes nationaux et internationaux.


Monsieur Paulus,

Puis-je vous suggérer pour votre prochain billet : "un psy dans la tête de Macron"? Cela permettrait aux Français de mieux comprendre les mesures "réjouissantes" que le gouvernement leur réserve encore.

13.Posté par A mon avis le 29/01/2023 13:12

@ 10.Posté par Fidol Castre

Votre hypothèse "l'Ukraine perd la guerre" est tout à fait plausible.
Quelques remarques :
> Dans ce cas Poutine ne "récupère rien" car il n'a pas perdu de territoire, il n'a fait que envahir un pays libre et démocratique.
> L'Ukraine ne serait pas coupée en deux, car le dessein de Poutine est de conquérir l'Ukraine comme le prouve son calamiteux début de l'invasion avec tous les massacres, viols et pillages perpétrés.
> Zelinski serait alors tué sans jugement comme les paras russes ont tenté de le faire au début de l'invasion. Poutine ne s’embarrasse pas de procès. Et ainsi pas besoin de négociations.
> et fort de ce succès, Poutine pourrait continuer ses guerres de conquête (Géorgie, Pays baltes, Moldave etc.)

Et sur le plan international, comment voyez vous les réactions pour en arriver à cette situation ?

14.Posté par JD974 le 29/01/2023 13:26

Le rapport entre l’Allemagne et la Russie est bien particulier. Il n’a aucun équivalent avec aucun autre peuple au monde.

Avec celle des Juifs et celle des Tziganes, les Allemands sont les seuls dans l’Histoire à avoir théorisé et mis en œuvre la destruction des peuples slaves et de l’Orient russe et leur mise en esclavage.

En chaque Russe demeure de manière irréfragable le sentiment d’avoir été traité « d’Untermensch » par les Allemands, d’avoir été promis à l’éradication ou à l’esclavage.

En chaque Russe existe le sentiment qu’ils ont su triompher du mal absolu et qu’il va falloir refaire les mêmes sacrifices que ceux qu’on fait les héros avant lui. Chaque Russe sait qu’il va devoir un jour faire face et se sacrifier s’il le faut.

Avec l’envoi des panzers en Ukraine, ils comprennent que le moment est venu, qu’il n’y aura plus de report d’échéance. Chaque Russe y est prêt. Sa mère et sa femme y sont prêtes.

C'est ce me dit OLGA russophone russophile réfugiée à MOSCOU.

15.Posté par Fidol Castre le 29/01/2023 14:33

13.Posté par A mon avis le 29/01/2023 13:12


> Dans ce cas Poutine ne "récupère rien" car il n'a pas perdu de territoire, il n'a fait que envahir un pays libre et démocratique.

Ca dépend jusqu'où on doit remonter dans l'histoire. Israël revendique des territoires parce que c'est écrit dans des textes de la Bible qui datent de milliers d'années. L'Ukraine n'est indépendante que depuis 30 ans. A qui appartient l'Ukraine ? Aux russes ? Aux ukrainiens ? Je m'en tape. Qu'ils règlent leurs histoires entre eux sans nous entraîner dans la guerre.


> L'Ukraine ne serait pas coupée en deux, car le dessein de Poutine est de conquérir l'Ukraine comme le prouve son calamiteux début de l'invasion avec tous les massacres, viols et pillages perpétrés.

Peut-être bien. Qui a raison ? Qui a tort ? Je m'en tape. Qu'ils règlent leurs histoires entre eux sans nous entrainer dans la guerre.
Là encore, il faut voir jusqu'où on peut remonter dans l'histoire pour juger des massacres, viols, pillages... On remonte à 2022 ? Ou bien on voit ce qui s'est passé depuis 2014 ?

> Zelinski serait alors tué sans jugement comme les paras russes ont tenté de le faire au début de l'invasion. Poutine ne s’embarrasse pas de procès. Et ainsi pas besoin de négociations.

Là encore, qu'ils règlent leurs différends entre eux. Les USA font pareil et ça ne gêne personne. Irak, Afghanistan...je n'écris pas la liste des pays car ça prend deux pages... ils tuent sans juger, ils emprisonnent, ils torturent. Guantanamo est le nec plus ultra de l'application des droits de l'Homme.

> et fort de ce succès, Poutine pourrait continuer ses guerres de conquête (Géorgie, Pays baltes, Moldave etc.)

Là encore, je m'en tape. Les affaires de russes, de slaves, de baltes, de kazakh, de moldave....ça ne me regarde pas.
Si on veut que Poutine arrête ses chars avant d'arriver à Paris, il faut arrêter d'armer l'Ukraine. Mais nous sommes mal barrés.

Les Russes ne vont rien lâcher. N'oublions pas qu'en 1945, ils ont pourchassé les nazis jusqu'à Berlin. Ils sont ceux qui ont subi les plus lourdes pertes alors qu'en Occident, on ne parle que du débarquement des américains.
Les russes sont encore traumatisés par l'invasion nazie. Et que fait l'Occident aujourd'hui ?

L'Occident offre des Panzer Allemands (renommés Leopards) aux ukrainiens. Ces Panzers allemands finiront dans les mains des nazis des bataillons Azov...
Les russes vont-ils accepter cela ?

C'est difficile à croire !

16.Posté par Fidol Castre le 29/01/2023 14:35

Je t'invite à lire le post 14 de JD974.
Il a aussi compris qu'un russe n'acceptera jamais le retour des nazis.

La symbolique du panzer allemand sur le sol russe...c'est une quenelle qui ne passera pas.

Il faut faire machine arrière avant la catastrophe.

17.Posté par Fidol Castre le 29/01/2023 14:38

@12

Il y a une vidéo de Adriano Segatori qui a fait l'analyse de Macron.
Elle est drôle.

18.Posté par JD974 le 29/01/2023 16:50

Les Russes savent que pour eux le tragique revient dans leur Histoire et que tout va se rejouer maintenant.

Chaque Russe sait qu’il faudra encore faire des sacrifices pour ne pas disparaître.

Il y a là une différence anthropologique fondamentale entre eux et nos peuples. La volonté de vivre d’un côté, le nihilisme et l’autodestruction de l’autre. Là encore, ça fera toute la différence.

Résonance historique en Russie des mots Allemagne, panzers, bandéristes, nazis, Ukraine. Ils l’ont dit, si les Russes sont entrés en Ukraine, c’était aussi pour la dénazifier.

Or aujourd’hui, la célébration du nazi Bandera par ce pays et l’affichage à tous les niveaux de symboles et d’insignes nazis par les Ukrainiens leur donne raison : l'histoire recommence.

Donner des panzers aux nazis ukrainiens, c’est rejouer l’Histoire récente. Pour les Russes, le message est très clair. Il résonne comme un coup de tocsin dans leur mémoire collective et dans leur cœur, au plus profond de leur âme. Ça y est, ça recommence.

Baerbock, « nous menons une guerre contre la Russie ». Plus de doute possible. C’est bien la ministre fédérale allemande des Affaires étrangères qui a confirmé devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe que l’UE et l’Allemagne menaient une guerre contre la Russie.

Et ce sont bien des panzers allemands qui vont être livrés aux bandéristes ukrainiens. Appelez les Léopard si vous voulez, pour les Russes ça ne change rien au symbole.

19.Posté par A mon avis le 29/01/2023 18:21

@ 15.Posté par Fidol Castre

En somme quand un argument vous gêne, votre réponse est "je m'en tape".
Si vous "vous en tapez", alors pourquoi venez vous faire des commentaires sur ce sujet ?
En réalité, vous ne faites que relayer la propagande de Poutine illustrée par l'emploi du vocabulaire les "panzers" et les comparaisons des Allemands actuels aux nazis : le commentaire de @18.Posté par JD974 qui reprend toute la rhétorique poutinienne illustre parfaitement mon propos.

La vérité, c'est que les commentateurs et autres trolls de votre acabit qui relaient la propagande poutinienne sont des nazillons qui gravitent dans la mouvance d'extrême droite où Zemmour est venu planter ses gros sabots.

20.Posté par Fidol Castre le 29/01/2023 20:51

19.Posté par A mon avis le 29/01/2023 18:21

La vérité, c'est que les commentateurs et autres trolls de votre acabit qui relaient la propagande poutinienne sont des nazillons qui gravitent dans la mouvance d'extrême droite où Zemmour est venu planter ses gros sabots.


Les nazis sont en Ukraine. Ils sont admirés par des types comme toi

21.Posté par polo974 le 29/01/2023 20:55

16.Posté par Fidol Castre le 29/01/2023 14:35

T'y crois encore à ce bobard de nazis ???

La CIA en 2011 avait inventé les "armes de destruction massive".

Et poutine a inventé son histoire de nazis, alors que le régiment azov n'est plus ce qu'il était au début, et cela depuis longtemps.

Et encore une fois, tu confonds le sol Ukrainien avec le sol russe.

L'Ukraine est un pays independant de la russie suite à divers accords signés par la Russie. La Russie viole ses engagements internationaux et tu trouves ça normal...

Pourquoi la Russie s'arrêterait à l'Ukraine si on la laissait faire?

Et le JD974 qui ressasse la dialectique poutinienne...


22.Posté par La science incarnée le 30/01/2023 06:53

Polo la bat la science , la science infusée

Sommet de Paris

en format

9 DÉCEMBRE 2019 CONCLUSIONS AGRÉÉES

Le Président de la République française, la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, le Président de la Fédération de Russie et le Président de l'Ukraine se sont réunis à Paris aujourd'hui. Les accords de Minsk (le Protocole de Minsk du 5 septembre 2014, le Mémorandum de

Minsk du 19 septembre 2014, et le Paquet de mesures de Minsk du 12 février 2015) restent la
base des travaux en Format Normandie, dont les États membres sont attachés à la pleine mise en œuvre.

Ces États soulignent leur aspiration commune à une architecture globale et durable de confiance et de sécurité en Europe, reposant sur les principes de l'OSCE, dont le règlement du conflit en Ukraine est l'une des étapes importantes. Sur cette base, ils décident ce qui suit:

1. Mesures immédiates pour stabiliser la situation en zone de conflit

Les parties s'engagent à mettre en ceuvre totalement et intégralement le cessez-le-feu, qui sera consolidé par la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires de soutien au cessez-le- feu, avant la fin de l'année 2019.

Elles soutiendront l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de déminage actualisé, sur la base de la décision du Groupe de contact trilatéral relative aux activités de déminage, en date du 3 mars 2016.

1/2

Elles soutiendront un accord au sein du Groupe de contact trilatéral sur trois zones de désengagement supplémentaires, avec l'objectif de procéder au désengagement des forces et des équipements d'ici à la fin du mois de mars 2020.

Elles encouragent le Groupe de contact trilatéral à faciliter la libération et l'échange de personnes faites prisonnières dans le cadre du conflit d'ici la fin de l'année, sur la base du principe

23.Posté par Omarie le 30/01/2023 09:58

@17

Pas drôle du tout la vidéo en question. D'autant que le but poursuivi apparaît clairement politique et politiquement sombre... Ça pue la manipulation.

La "démonstration" de cet expert est juste contraire à une certaine éthique et à la déontologie.

De manière générale, je déplore ce type "d'expertises" basées sur l'image de la personne ou de la représentation que l'on s'en fait. Comme je déplore toutes ces "analyses" qui consistent à vous faire entrer dans des cases avec une étiquette collée au front.

En tant que citoyenne française, j'ai mon opinion et je jugerai le Président Macron uniquement à partir de ses décisions politiques, de ce qu'il fait ou de ce qu'il ne fait pas pour la France et les Français.

24.Posté par A mon avis le 30/01/2023 13:18

@ 22.Posté par La science incarnée

qt[" Le 15 février 2022, la Douma russe vote une demande au président Poutine de reconnaître les républiques autoproclamées de l’Est de l’Ukraine. Le lendemain, un porte-parole du gouvernement russe confirme qu’une reconnaissance des républiques du Donbass ne serait pas conforme aux accords , ce que le chef de la diplomatie américaine confirme : cela « représenterait un rejet global par le gouvernement russe de ses engagements conformes aux accords de Minsk ». [...]. Une augmentation très importante des bombardements et explosions au Donbass est notée à partir du 17 février. La Russie reconnait officiellement les républiques populaires autoproclamées de Louhansk et de Donetsk le 21 février 2022, ce qui met fin au protocole élaboré avec le concours de la France et de l'Allemagne.

Le 24 février 2022, Vladimir Poutine ordonne l'invasion de l'Ukraine, alléguant, parmi d'autres griefs, le non-respect de ces accords par l'Ukraine30. "]qt

source wikipedia

25.Posté par La science incarnée le 30/01/2023 13:36

source wikipedia

😅🤣😂🤣😅🤣😂🤣😅🤣😂🤣😅

Moi c'est libération

26.Posté par La science incarnée le 30/01/2023 15:30

polo974

Lit

24.Posté par A mon avis le 30/01/2023 13:18


La bonne parole s

27.Posté par A mon avis le 30/01/2023 17:22

@ 26. La science incarnée
Vous devriez consulter Monsieur Paulus. 😅🤣😂🤣😅🤣😂🤣😅🤣😂🤣😅

28.Posté par La science incarnée le 30/01/2023 17:38

Non,non mon livre de chevet c'est LIBÉRATION, matin midi et soir et surtout au vc...


LIBÉRATION


source wikipedia🤣 pourquoi pas pokemon 😂

29.Posté par polo974 le 30/01/2023 23:08

22.Posté par La science incarnée le 30/01/2023 06:53

Et tu penses prouver quoi avec ton truc?

(Et avec les suivants???)

30.Posté par La science infusee et incarnée le 31/01/2023 06:01

polo974

Que T'es un champion au minimum, dans une catégorie parallèle au zonar du port.

31.Posté par subito le 31/01/2023 07:20

>Poutine lhomme qui a peur de rien: les chiens bassets hurlent contre lui

32.Posté par subito le 31/01/2023 07:49

poste par Fidel Castr TB une vraie analyse Laissons les Slaves seuls a regler leurs comptes QUE LES ABOYEURS SE TAISENT

33.Posté par JD974 le 31/01/2023 14:28



Dans la tête de POUTINE on retrouve de tout et il sait jouer aux échecs.

https://www.opex360.com/2022/07/23/lus-army-a-de-serieux-problemes-de-recrutement/

A quelques semaines de l'ouverture des combats, il faut savoir que la situation politique aux États-Unis est catastrophique, que de nombreux États sont au bord de la sécession et que ce pays est au bord de la guerre civile selon un ami canadien.

Dans ces conditions, il n’y aura pas de consensus dans la population américaine pour aller faire cette guerre. Et ce ne seront pas les rednecks blancs des États républicains qui iront suivre les démocrates hystériques dans cette aventure.

Ceux qui s’engagent dans cette aventure en comptant sur les USA pour faire le job se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.

La puissance US n’est plus dans le hard power. Elle n’est plus que financière et dans le soft power ; ce qui ne sert à rien quand seule la poudre parle.

Qui pour y aller pied à terre côté européen ? Clairement l’Ukraine est pratiquement à bout de ressources humaines.

Alors qui d’autre dans la durée puisque c’est le parti que semble vouloir imposer l’Otan ? Des Polonais ? Sans doute, ils y sont déjà et ce sont de bons candidats pour la suite. Savent ils seulement à quoi ils sont candidats ?

Et ensuite ? Des Baltes, c’est zéro. Des Finlandais, c’est zéro. Des Roumains, des Bulgares ? Sans blague, qui peut y compter ?

D’autres pays de l’ancien bloc de l’Est ? Des Hongrois ? C’est non d’avance. Des Tchèques ? Peut-être quelques-uns, mais ça n’ira pas chercher bien loin.

D’autres alliés de l’Otan ? Des Espagnols, des Italiens ? Sans blague ? Des Belges ? Oui, eux sont assez inattendus pour vouloir y aller, mais c’est zéro. Des pays du Nord ? Zéro ou à peu près.

Des Britanniques ? Qui peut y compter aujourd’hui ? Ce peuple est détruit, il n’a plus d’armée et pas de possibilité d’en lever une.

Des Allemands ? Peut-être quelques-uns au début, mais ce pays n’est pas non plus en état de lever une armée de masse pour une guerre de haute intensité. Problèmes de consensus. Même question qu’aux États-Unis, qui va vouloir et qui va être en état d’y aller chez eux ?

Et que pèse la Wehrmacht ? Réellement, pas grand-chose. D'ailleurs il viennent d'abandonner l'idée de donner des avions.

34.Posté par A mon avis le 31/01/2023 21:22

@ 33.Posté par JD974

L'armée et les mercenaires de Poutine = une bande de pilleurs, assassine et violeurs

En Russie et Ukraine occupée, où la loi semble désormais au seul service de la mafia au pouvoir, les Russes aussi seraient victimes des exactions des milices paramilitaires

La Russie vit-elle sous la loi des gangsters et des violeurs, comme au temps de Staline et de Beria. Après les « suicides » d’oligarques par dizaines, la libération de criminels de sang pour alimenter les milices paramilitaires à l’œuvre en Ukraine, la justice corrompue par ceux qui accaparent par la force chaque pan rentable de l’économie du pays, place au viol collectif dans un lieu public d’une journaliste de la télévision d’État russe NTV par des miliciens de Ramzan Kadyrov, dont son neveu,

35.Posté par Sans honte le 01/02/2023 05:23

JD974

Malheureusement pour vous, vous n'avez pas la chance d'avoir les idées courtes, simplistes, à géométrie variable de A MON AVIS.

HEUREUX SOIT-IL !

36.Posté par Fidol Castre le 01/02/2023 18:09

34.Posté par A mon avis le 31/01/2023 21:22

@ 33.Posté par JD974

L'armée et les mercenaires de Poutine = une bande de pilleurs, assassine et violeurs


Out k* néna enkor pou karté...
La Biolorussie va entrer dans la danse.
L'opération spéciale en Ukraine semble être sur la fin. La guerre va commencer.

37.Posté par youssouf le 04/02/2023 09:55

ll UKRAINE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE? C EST A QUELLE DATE ,
Quand les nazis allemands ont envahi la Russie ,l Ukraine etait encore sovietique R

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes