Revenir à la rubrique : National

« Un projet d’attentat imminent a été déjoué »

Quatre personnes ont été arrêtées à leur domicile ce jour dans l’Hérault. Elles sont soupçonnées d'avoir planifié un attentat. Le plus jeune suspect est une adolescente, âgée de seulement 16 ans.

Ecrit par Apamea Desegaulx – le vendredi 10 février 2017 à 19H48

Ce vendredi 10 février, la sous-direction anti-terroriste (SDAT) a mis la main sur des individus suspectés de vouloir perpétrer un attentat. Les quatre suspects étaient suivis et ont été arrêtés après avoir acheté de l’acétone pouvant servir à la fabrication d’explosifs.

La SDAT a également mis la main sur des substances explosives et un laboratoire servant à fabriquer de la TATP (peroxyde d’acétone) sur les lieux de leur arrestation. D’après les premiers éléments d’enquête, les inculpés avaient prévu de perpétrer un attentat à Paris, à l’aide de ceintures explosives. Les enquêteurs tentent à présent de savoir s’il s’agit oui ou non de vraies terroristes. Les suspects sont âgés de 16 à 33 ans, l’un d’eux aurait projeté de « se faire exploser ». Le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a insisté sur « l’imminence » de ce projet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.