MENU ZINFOS
National

Un projet d'attentat déjoué dimanche à Paris, un islamiste radical arrêté


Par SI - Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 12:08 | Lu 3623 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
C'est une information de RTL. Selon la radio, un "islamiste radical" a été arrêté dimanche 19 avril à Paris avec en sa possession un "arsenal de guerre". Il est également suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain, dont le corps avait été retrouvé, criblé de balles, dans sa voiture à Villejuif dimanche matin.

Selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le suspect, un Algérien étudiant en informatique âgé de 24 ans, planifiait un attentat dimanche matin. Selon Le Monde, l'homme serait arrivé en France en 2009, dans le cadre du regroupement familial.

"Une documentation fournie a également été découverte établissant sans ambiguïté que l'individu projetait la commission imminente d'un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises".

Son cas avait été signalé aux services de renseignements pour "ses velléités de départ en Syrie". Il a été interpellé dimanche dans le 13e arrondissement de Paris, peu de temps après le meurtre d'Aurélie Chatelain.

"Son ADN a été retrouvé sur les lieux du crime. L'analyse balistique démontre également son implication dans le meurtre. Les enquêteurs pensent qu'il a cherché à lui voler sa voiture avant de commettre un possible attentat", écrit RTL sur son site.

 




1.Posté par Madeus ANDRO le 22/04/2015 13:38

Ils ont du mal a faire voter la loi Macron, et comme par hasard un attentat est déjoué.

2.Posté par noe le 22/04/2015 13:41

C'est sûrement des ragots pour faire remonter la côte du notre Hollande adoré !

L'affaire "charlie" ne passe plus !
Théorie du complot !

3.Posté par L’INDÉPENDANT le 22/04/2015 14:56

Encore un adepte de cette religion de "paix et d'amour" !
Encore un étranger venu en France profiter du système et mordre la main qui le nourrit !
Encore un "regroupement familial" pour profiter du système !
Quand le gouvernement ouvrira les yeux sur la situation de la France avec les problèmes d'immigrations ?
On ne peut nourrir en notre sein, des serpents qui n'attendent qu'une occasion pour nous attaquer.
Et comme d'habitude, des Chrétiens ou des Juifs comme cible ! Mais ces adeptes de "paix et d'amour" se font toujours passé pour des victimes...
Et dire que pour une simple tête de cochon déposée devant une mosquée sans agression ni dégradation, 3 mois ferme pour les femmes ayant commis ce "crime horrible" !
Bien sûr, on va crier au racisme, à l'amalgame, mais il faudra bien que ceux qui veulent vivre en paix chez nous agissent et dénoncent ces criminels. Sinon tôt ou tard, tout cela va mal finir, on ne peut éternellement supporter cela sans réagir.
Quelle serait la réaction de n'importe quel pays musulman, face à des attaques perpétrées par des Chrétiens ou des Juifs sur leur sol par des des étrangers qu'ils auraient accueillis ?
Un Chrétien ou un juif attaquant une mosquée, serait massacré sur place !

4.Posté par Zarbi le 22/04/2015 15:11

Selon les informations du Monde, il s’agit d’un étudiant en informatique algérien de 24 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial.
Connu des services antiterroristes, l’homme est présenté comme un islamiste radical dangereux qui prévoyait de commettre un attentat contre des églises. Il est également soupçonné d’avoir assassiné la professeur de fitness de 32 ans retrouvée abattue dimanche à Villejuif .
Ce lascar de nationalité algérienne se nomme Sid Ahmed Glam . ( sans doute un futur prix Nobel , une "pépite" des banlieues ... l'immigration est une "richesse" pour la France : aucun politique aujourd'hui n'ose encore tenir ce discours )

5.Posté par Zarbi le 22/04/2015 16:47

Il faut tout de même préciser qu'il a été arrêté PAR HASARD : cet individu qui était blessé à la hanche et la jambe ( probablement voulant voler la voiture de sa victime Aurélie Châtelain , elle s'est débattue ) perdant du sang a eu recours aux services d'urgence , d'où l'intérêt des policiers et la découverte de son projet .

6.Posté par L'Ardéchoise le 22/04/2015 17:30

Peu importent les conditions de son arrestation si cela a pu épargner un massacre.

Quant à ceux qui pensent que nos politiques en sont à faire ce genre d'annonce pour remonter leur popularité, il est à souhaiter qu'ils ne soient jamais victimes d'un attentat...
Le problème de l'immigration devient un problème majeur, car les islamistes radicaux ont un tapis rouge déroulé devant eux pour nous envoyer leurs fanatiques prêts à tout.

Ils sont où, les commentaires (ici ou ailleurs) des "musulmans modérés" ???
..........

7.Posté par Madeus ANDRO le 22/04/2015 17:57

6.Posté par L'Ardéchoise le 22/04/2015 17:30 | Alerter
Quant à ceux qui pensent que nos politiques en sont à faire ce genre d'annonce pour remonter leur popularité, il est à souhaiter qu'ils ne soient jamais victimes d'un attentat...

Ils ne seront jamais victimes d'attentat car ce n'est pas prêt d'arriver. En France depuis le fameux Mohamed Merra, il y a des attentats ou des risque d'attentat uniquement quand il faut faire voter (ou faire passer) une loi liberticide.

8.Posté par ALEXANDRA le 22/04/2015 18:40

UN PEU GROS POUR UN SEUL HOMME
LE gouvernement se fait de la pub !!!

9.Posté par Pierre le 22/04/2015 18:43 (depuis mobile)

La religion d'amour du crime et de la paix impossible?

10.Posté par Daniel T le 22/04/2015 18:54

Mare des bobards des infos a faire dormir des éléphant a 5 pattes toujours le même film

il comprenne pas que ça ne passe plus ! trouver autre choses

11.Posté par Zarbi le 22/04/2015 19:04

"...les islamistes radicaux ..." Quand tu auras trouvé un islamiste MODERE : tu me feras signe !
L'islam c'est l'islamisime au repos , l'islamisime c'est l'islam en marche .

12.Posté par L’INDÉPENDANT le 22/04/2015 20:37

Cela fait trois jours de passé, toujours le silence assourdissant pour ne pas dire complice des instances religieuses de "paix et d'amour"
Pourtant, lorsque l'un de leurs condisciples se retourne un ongle, immédiatement, ils montent au créneaux, crient au scandale, au racisme, à l'islamophobie...
Mais dans l'autre sens, silence total !
Parfois sous la pression, l'un deux se fend d'un discours à minima en trouvant toujours un moyen pour minimiser, voire de parvenir à comprendre, voir justifier.
Qu'attendent les musulmans vraiment de paix et d'amour pour réagir ?
A leurs place, je me convertirais au Christianisme ou au Judaîsme, religions qui ne cherchent qu'à vivre en paix.

13.Posté par lorema le 22/04/2015 20:46

Bien sûr de la poudre aux yeux que tout cela ou écran de fumée pour que l'on ne paele plus du ras le bol des français vis à vis d'eux. pendant trois ans ils ont fermé les yeux sur les profanations d'églises et maintenant un soit disant projet est découvert.

14.Posté par ma le 22/04/2015 20:47

MERCI à cette femme qui a payé de sa vie mais a sauvé combien de vies en essayant de se défendre. Un seul verdict pour ce genre de personnage, le peloton d'exécution.

15.Posté par L'Ardéchoise le 22/04/2015 21:44

11, l'islamisme, c'est de l'intégrisme, qui peut faire pire encore, se radicaliser...
Ta deuxième phrase ne veut rien dire du tout.
C'est quoi, "l'islamisime" ???
;;;;

16.Posté par Résumé des épisodes précédents le 22/04/2015 21:45

- arrivé en France dans le cadre d'un regroupement familial;

- délinquance, vols, violences... ;

- plusieurs condamnations;

- radicalisation;

- voyage en Syrie;

- surveillance par la Police et les Services Secrets

- retour en France, arrestation, interrogatoire... ;

- remise en liberté, mais non "surveillée";

- meurtre;

- prépare un attentat;

- heureusement se blesse avec ses armes, appelle le Samu au secours (sic !) et se fait arrêter.

Je suis très très inquiet !

Pas vous ?

Et s'il avait des complices qui, près d'être démasqués, décidaient de passer aussi à l'action ?

17.Posté par le taz le 23/04/2015 04:17

faillite de tout le système de sécurité dans ce pays.
le type est démasqué après avoir assassiné une jeune femme innocente car s'est blessé lui même.

taubira-valls-hollande sont complètement à coté de la plaque et ne cherchent surement pas à arrêter les sauvages qui peuplent notre pays, et qui MENACENT nos existences, mais libèrent à tour de bras leurs petits protégés à qui il ne faut rien dire.

salauds de racistes que ce peuple de français qui ne comprend rien à la nonchalance naïve-bobo des GAUCHOS qui se foutent royalement d'eux.
bobo-gauchos fabriquent les ghettos, protègent les saloperies qui refusent nos valeurs, et coute que coute, va encore laisser entrer 200 000 immigrés avec leur cortèges de problème et de refus des valeurs de l'occident.

la priorité, c'est pomper des impôts, TOUJOURS des impôts pour redistribuer à des gens dont une partie (à définir en urgence) est hostile à nos valeurs,refuse notre mode de vie, nos libertés, bref, notre projet de société.

dernier point, le petit frère de cet abruti s'est confié à son instituteur en lui révélant que cette merde rêvait d'aller en syrie faire le jihad pour revenir en france et tuer des français.

tout va bien, dormez tranquille, ne votez pas FN (pacte républicain ou la tricherie des bulletins de vote), mais votez UMP ou PS, l'UMPS vous réserve le même sort que Aurélie Châtelain, morte et assassinée pas des saloperies qui rêvent de tuer des français.

et comme disait coluche, rigolez pas, c'est avec votre pognon....

18.Posté par L''''annonyme du net le 23/04/2015 07:45

Il y a apparemment une loi "liberticide" sur les théoriciens du complot que le gouvernement veux faire voter et comme par hasard Madeus ANDRO poste un commentaire .

J'en suis sûr ce "Madeus ANDRO" est un coup du gouvernement pour faire voter cette loi

19.Posté par Maurice BONNET PIRON le 23/04/2015 10:27

C EST LE SAMU QUI A FAIT DEJOUER L ATTENTAT ET NON LES FORCES DE L ORDRE CE GOUVERNEMENT SE GLORIFIE DE CE QU IL N EST PAS CAPABLE DE FAIRE POUR DEFENDRE LA FRANCE IL FAUT DES GENS QUI L AIME

20.Posté par Maurice BONNET PIRON le 23/04/2015 10:29

GRACE A CETTE POLITIQUE D IMMIGRATION DE L UMPS LES FRANCAIS ET LES CHRETIENS SONT DEVENUS DES MOUTONS A EGORGER PAR LES MUSULMANS MERCI L UMPS

21.Posté par loulou le 23/04/2015 12:26

attentat dejoué ou comment justifier une dictature qui s installe tout ça orchestré par les merdia aux ordres complices.aucun attentat terroriste ne peut avoir lieu sans la complicité de gouvernement.le gouvernement trouvait(fabius) que les terroristes qu il soutient à l etranger font du bon boulot en syrie en massacrant (et la vraiment les syriens chretiens et surtout musulmans)hommes femmes enfants...qui peut croire par exemple que daesh qui possede des armes (non pas russes non pas iraniennes,)americaines turques et israeliennes ou al quaida ou al norsa ou boko haram(40pour cent des armes de boko haram sont françaises) sont des opposants qui ont pris les armes....mais ce gouvernement (et l opposition,fn compris ) nous prennent pour des idiots...

22.Posté par Zarbi le 23/04/2015 12:30

@ - L'Ardéchoise ! Tu me présenteras un "lapideur" ou un "égorgeur" MODERE quand tu en auras trouvé un .
La France s'est tricotée patiemment avec l'aveuglement coupable de ses décideurs politiques , surtout de gôôche quand l'idéologie s'en mêle ( rappelez vous il y a 40 ans le titre de "Libération" : Phnom-Penh libérée , 7 jours de fêtes : par les forces progressistes des khmers rouges qui allaient génocider le 1/3 des cambodgiens ! ) ... je disais que la France s'était préparée un avenir sombre fait de violences et de sanglantes désillusions .
L'e-book pour djihadiste infiltré en zone kouffar vient de sortir :
"...Comment survivre en occident : un guide du moudjahid (2015) se décrit comme « un guide pour les musulmans qui vivent dans des terres à majorité non musulmane » et qui « va vous apprendre comment vivre une double vie, une attitude que les musulmans devront adopter pour survivre dans les années à venir ».
Rédigé en anglais par un auteur anonyme, l’e-book apprend à être un « agent infiltré » dans une société détestée. « Dans ce livre, vous apprendrez ces compétences… comment mener une double vie, comment garder votre vie privée secrète, comment survivre dans un pays en danger, comment vous armer et aider les autres musulmans quand le temps pour le Djihad sera venu dans votre pays, dans votre quartier. En termes simples, à partir de ce guide, vous apprendrez comment être un agent dormant efficace au bon moment lorsque l’Oumma aura besoin de vous ». !
- Les responsables de cette catastrophe qui nous arrive sur le nez paieront un jour leurs compromissions , leurs lâchetés , leur veulerie : les noms sont connus . Avoir anihilé les reflexes immunitaires des français avec le Nouvel Evangile des "droits-de-l'homme" , avoir fait gober un supposé "enrichissement" à accueillir sans élémentaire précaution des populations afromaghrébines de chômeurs , majoritairement musulmanes ... ils ont contribué à la mise en place d'une future et inévitable guerre de religion ; comme celles qui ont lieu au Mali , au Nigéria , au Moyen-Orient . Partout où la civilisation occidentale de tradition chrétienne et l'islam se font face sur le même territoire : c'est l'affrontement tôt ou tard .

23.Posté par L'Ardéchoise le 23/04/2015 20:52

Zarbi, il faut apprendre à lire entre les parenthèses, qui ne sont pas là par hasard...(mon post 6)
Plus ça va, moins ça va. En l'occurrence, j'ai désormais des doutes, qui ne sont pas encore des certitudes me faisant verser dans l'amalgame, mais qui sont en train de prendre des proportions notables!
!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes