National

Un projet d'attentat déjoué : Les deux détenus fomentaient depuis leur cellule

Mardi 10 Octobre 2017 - 08:59

Un projet d'attentat déjoué : Les deux détenus fomentaient depuis leur cellule
C’est depuis leur cellule que deux islamistes radicaux projetaient un attentat en France. Deux hommes, l’un Français de 22 ans et l’autre Camerounais de 28 ans ont, vendredi, été mis en examen révèle LCI. 

Détenus à la prison de Fresnes dans le Val de Marne, les deux hommes faisaient l’objet d’une enquête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). En décembre dernier, des vidéos et des échanges sur un projet d’assassinat de "mécréants" ont été découverts sur un téléphone portable lors d’une fouille.  Charles-Henri, le Camerounais, considéré comme un leader de l'islamisme radical à Fresnes, était également en contact avec un djihadiste dans la zone irako-syrienne par le biais d’applications cryptées.

Les perquisitions réalisées la semaine dernière également dans la cellule de Maxime, le Français de 22 ans, ont permis de révéler la constitution en cours d’un groupe de "combattants" composé d’autres islamistes incarcérées dans d’autres prisons de l’île de France. 

Le personnel pénitentiaire ou un commissariat après leur libération constituaient des cibles potentielles. Charles-Henri aurait dû être libéré ce mardi.
N.P
Lu 996 fois




1.Posté par GIRONDIN le 10/10/2017 20:26

La prison un lieu de socialisation ?
Un lieux de rencontre ?


2.Posté par bullet le 10/10/2017 23:30

Contre la radicalisation, il existe deux méthodes éprouvées : "à la française", c'est à dire un poteau et douze braves ou "à la chinoise", c'est à dire une seule balle facturée à la famille. Personnellement, je prône l'économie.

3.Posté par mortier le 17/10/2017 07:38 (depuis mobile)

Il suffit de faire des fouilles régulières et priver des visites afin d''éviter l''introduction de téléphone.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie