MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un proche du ministre de la Justice sauvé par Sarkozy et muté à la Réunion


Par - Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 16:29 | Lu 5162 fois

Un proche du ministre de la Justice sauvé par Sarkozy et muté à la Réunion
Cela fait plusieurs mois que les têtes pensantes dans les ministères à Paris se doutaient de la tournure qu'allaient prendre les élections présidentielles. Et depuis cette date, les membres de Cabinets des différents ministères n'avaient qu'une idée en tête : trouver un point de chûte dans l'hypothèse, fort probable, où Nicolas Sarkozy ne réussirait pas à remonter son handicap sur François Hollande.

C'est ainsi que selon le magazine Acteurs publics, ce sont près de 120 collaborateurs de Cabinet qui ont ainsi été recasés.

Selon le magazine, "parmi les plus “belles” sorties de cabinet, on peut citer celle de Thomas Fatome, conseiller de Nicolas Sarkozy, nommé directeur de la Sécurité sociale, ou celle de Christine Gavini-Chevet, conseillère d’Alain Juppé, nommée directrice des relations européennes et internationales et de la coopération au secrétariat général des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Deux magistrats collaborateurs du garde des Sceaux Michel Mercier, Amélie Duranton et Nicolas Guillou, ont obtenu le poste envié de magistrat de liaison, respectivement à Rome et à Washington.
Les “recasages” strictement politiques, effectués selon la procédure du tour extérieur – qui permet à une personne d’intégrer la haute fonction publique sans concours, par la seule volonté du chef de l’État –, ont été peu nombreux : deux officiellement à ce jour, à savoir le chef adjoint de cabinet du Premier ministre, Grégory Canal, élu parisien de l’UMP, qui a fait son entrée dans la préfectorale, et le directeur adjoint de cabinet du ministre de la Fonction publique, Frank Cecconi, passé par de nombreux cabinets politiques, qui a eu la possibilité d’intégrer le corps des contrôleurs généraux économiques et financiers".

Bruno Badré, qui était magistrat de formation avant d'être porte-parole du ministère de la Justice et des Libertés, a plus modestement été nommé substitut du procureur général près la cour d'appel de Saint-Denis, en remplacement de Michel Baud qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Ca ne vaut pas "magistrat de liaison" auprès de Rome ou de Washington, mais c'est quand même mieux que rien...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La République irréprochable de Sarkozy le 14/05/2012 20:38

"Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer."

i[[ Pierre Augustin Caron de Beaumarchais ]]i

2.Posté par noe2012 le 15/05/2012 07:04

Il faut tj aider ses amis surtout ceux qui vous sont proches !
C'est naturel !

3.Posté par onyx le 15/05/2012 08:45

Je ne vois rien de choquant à ce qu'un magistrat réintègre un poste de magistrat... où est le scandale ? Un poste de substitut dans un lointain département français n'est pas particulièrement reluisant. Et aux pisse-froid qui vont répondre "cocotiers, sur-rémunération, etc.." je dirais par avance qu'il n'aura guère de loisirs pour en profiter ici avec les tonnes de boulot qui l'attendent. Grand bien lui fasse, je ne voudrai pas être à sa place, même à 53% de SR !!

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/05/2012 08:46

remplacement de Michel Baud:
Nous le regretterons pour sa conscience professionnelle et personnelle....

Qualité que peu de Magistrats peuvent revendiquer, quand ils confirment en décision collégiale les conneries et Ripouseries des copains Magistrats voyoux....

Ce que M. BAUD, lui, a refusé de Faire.... avec quelques autres....

Maintenant que vous êtes libéré des contraintes professionnelles, nous espérons que vous témoignerez pour que la Vérité et la VRAIE JUSTICE SOIT FAITE....

Un Papa massacré par la Falsification VOLONTAIRE de l'instruction des doissiers depuis 11 ans

5.Posté par Les pistonnés !!! le 15/05/2012 09:13

Celui-ci a préféré une place "cocotier" ...
Côtoyer les politicards n'est pas sans avantages ...
Ce choix n'est pas plus sot. Il se fait oublier totalement pendant 5 ans, et hop, il fera un bon de 10 000 km dans 5 ans lorsque ses copains reviendront, car ils reviendront. Après ce que nous réserve (...) Hollande qui est bien parti pour nous faire perdre 20 ans en 5 ans, les électeurs réagiront.

6.Posté par Tiste reunion le 15/05/2012 09:26 (depuis mobile)

Ca a toujours ete comme ca, quels que soient les cabinets et les présidents. Ici, les fonctions passees et les nouvelles paraissent compatibles Contrairement a l ancien médecin de mme Mitterrand nomme ambassadeur en amerique latine dans les annees 80

7.Posté par shalimar le 15/05/2012 09:33

Ce n'est pas exceptionnel que des collaborateurs d'un gouvernement soient "recasés" lorsque les dirigeants changent... C'est une pratique courante. Tout cela parce que cela touche un Réunionnais ? ? ?

Faut pas faire un plat d'une queue de morue comme l'on dit ici !

8.Posté par Montfort le 16/05/2012 16:06

Ohé Zinfos c'est de pire en pire à la censure Anastasia est de retour ? On ne peut plus critiquer la justice ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Nous avons apparemment un problème informatique qui fait que certains commentaires sont pris en compte et d'autres pas. Vous êtes nombreux à me le signaler et j'ai moi même fait un test. Sur trois commentaires que j'ai posté, seuls deux ont été enregistrés. Un moyen pour se rendre compte si votre commentaire a bien été pris en compte : quand vous appuyez sur envoi une fois votre commentaire rédigé, vous devez normalement voir apparaitre un message indiquant approximativement : "votre commentaire a bien été enregistré. Veuillez patienter..." ou quelque chose dans le style.
Est-ce que tel est le cas? Car, dans mon cas, quand mon commentaire n'a pas été pris en compte, ce message n'est pas apparu.
En tout état de cause, j'ai signalé l'incident à notre technicien qui l'a lui même répercuté sur les techniciens du site qui nous héberge. Sans retour pour l'instant.
Vous me voyez vraiment désolé surtout que certains sont convaincus d'avoir été censurés ce qui n'est absolument pas le cas.)

9.Posté par Gave Ini Sheuvay le 17/05/2012 10:22

J'inspire un bon coup et... directrice des relations européennes et internationales et de la coopération au secrétariat général des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur... et je souffle... oufff !

10.Posté par Montfort le 17/05/2012 11:05

Bon vous êtes pardonnés et je suis rassuré .... Merci quand même de cette explication ...

11.Posté par Vivien DURIEUX le 22/05/2012 19:27

Pas étonnant que la France péréclite,depuis 223 ans, sans Justice pas de progrés .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes