Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un proche du ministre de la Justice sauvé par Sarkozy et muté à la Réunion

Cela fait plusieurs mois que les têtes pensantes dans les ministères à Paris se doutaient de la tournure qu’allaient prendre les élections présidentielles. Et depuis cette date, les membres de Cabinets des différents ministères n’avaient qu’une idée en tête : trouver un point de chûte dans l’hypothèse, fort probable, où Nicolas Sarkozy ne réussirait pas […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 mai 2012 à 16H29

Cela fait plusieurs mois que les têtes pensantes dans les ministères à Paris se doutaient de la tournure qu’allaient prendre les élections présidentielles. Et depuis cette date, les membres de Cabinets des différents ministères n’avaient qu’une idée en tête : trouver un point de chûte dans l’hypothèse, fort probable, où Nicolas Sarkozy ne réussirait pas à remonter son handicap sur François Hollande.

C’est ainsi que selon le magazine [Acteurs publics]urlblank:http://www.acteurspublics.com/2012/05/02/le-mercato-des-conseillers-ministeriels-bat-son-plein , ce sont près de 120 collaborateurs de Cabinet qui ont ainsi été recasés.

Selon le magazine, « parmi les plus “belles” sorties de cabinet, on peut citer celle de Thomas Fatome, conseiller de Nicolas Sarkozy, nommé directeur de la Sécurité sociale, ou celle de Christine Gavini-Chevet, conseillère d’Alain Juppé, nommée directrice des relations européennes et internationales et de la coopération au secrétariat général des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Deux magistrats collaborateurs du garde des Sceaux Michel Mercier, Amélie Duranton et Nicolas Guillou, ont obtenu le poste envié de magistrat de liaison, respectivement à Rome et à Washington.
Les “recasages” strictement politiques, effectués selon la procédure du tour extérieur – qui permet à une personne d’intégrer la haute fonction publique sans concours, par la seule volonté du chef de l’État –, ont été peu nombreux : deux officiellement à ce jour, à savoir le chef adjoint de cabinet du Premier ministre, Grégory Canal, élu parisien de l’UMP, qui a fait son entrée dans la préfectorale, et le directeur adjoint de cabinet du ministre de la Fonction publique, Frank Cecconi, passé par de nombreux cabinets politiques, qui a eu la possibilité d’intégrer le corps des contrôleurs généraux économiques et financiers« .

Bruno Badré, qui était magistrat de formation avant d’être porte-parole du ministère de la Justice et des Libertés, a plus modestement été nommé substitut du procureur général près la cour d’appel de Saint-Denis, en remplacement de Michel Baud qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Ca ne vaut pas « magistrat de liaison » auprès de Rome ou de Washington, mais c’est quand même mieux que rien…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !