Revenir à la rubrique : International

Un primate rare photographié pour la première fois au Sri Lanka

Selon la Société Zoologique de Londres, un primate qui n’a pas été aperçu depuis plus de 60 ans, a été photographié au Sri Lanka. Les scientifiques craignaient que cette espèce s’était totalement éteinte, car elle n’avait été aperçu que 4 fois depuis 1937 et que son habitat naturel, la forêt tropicale sri lankaise, est en […]

Ecrit par Emilie Grondin – le mardi 20 juillet 2010 à 07H22

Selon la Société Zoologique de Londres, un primate qui n’a pas été aperçu depuis plus de 60 ans, a été photographié au Sri Lanka. Les scientifiques craignaient que cette espèce s’était totalement éteinte, car elle n’avait été aperçu que 4 fois depuis 1937 et que son habitat naturel, la forêt tropicale sri lankaise, est en partie détruite.

Le « Loris grêle des plaines d’Horton » découvert est un animal nocturne, ayant pour caractéristiques des petits membres et des yeux rouges globuleux. Le spécimen photographié est un mâle mesurant 20,32 cm. Il a été étudié avant d’être remis en liberté.

Cette découverte inespérée a été le produit de plus de 200 heures d’attentes des scientifiques. Il sera possible d’en apprendre un peu plus sur ces petits mammifères. Cependant ils sont toujours en grand danger car la forêt dans laquelle ils vivent est en constante destruction.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique