Revenir à la rubrique : Société

Un présent pour les enfants des détenus

Pour la neuvième année consécutive, RFO organisait l’opération Rouv zot ker au bénéfice des enfants et des proches dont les parents sont en prison. Une manifestation particulièrement délicate adressée à un public très sensible.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 17 décembre 2008 à 06H57

Une quarantaine d’enfants accompagnés de leurs familles étaient présents hier après-midi à la salle Candin.  « On en attendait le double mais il faut retenir que les enfants présents étaient contents« ,  a expliqué légèrement déçu de ne pas avoir pu satisfaire toutes les familles, Guy Zitte, président de l’association « Pren un aswar« .
Ce dernier milite pour aider les familles dont un proche se trouve en détention. Ce qui n’est pas chose aisée car la plupart du temps, les familles ont « un peu honte » de le dire.  
C’est d’ailleurs certainement la raison pour laquelle beaucoup n’ont pas fait le déplacement. « La présence de la presse en a intimidé beaucoup. Les familles ont peur d’être reconnues, notre île est petite…« , selon Guy Zitte.
Il faut également souligner le fait que le transfert des détenus de la prison Juliette Dodu vers celle de Domenjod a légèrement chamboulé l’emploi du temps des familles. Hier, c’était jour de parloir.  Certains ont préféré s’y rendre pour voir leurs proches.
Les enfants présents sont repartis, heureux, avec un cadeau de Noêl. Beaucoup ont quitté les lieux en milieu d’après-midi car, venant de toute l’île, ils étaient dépendants des horaires de bus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.