Société

Un présent pour les enfants des détenus

Pour la neuvième année consécutive, RFO organisait l’opération Rouv zot ker au bénéfice des enfants et des proches dont les parents sont en prison. Une manifestation particulièrement délicate adressée à un public très sensible.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 06:57

Un présent pour les enfants des détenus
Une quarantaine d’enfants accompagnés de leurs familles étaient présents hier après-midi à la salle Candin.  "On en attendait le double mais il faut retenir que les enfants présents étaient contents",  a expliqué légèrement déçu de ne pas avoir pu satisfaire toutes les familles, Guy Zitte, président de l’association "Pren un aswar".
Ce dernier milite pour aider les familles dont un proche se trouve en détention. Ce qui n’est pas chose aisée car la plupart du temps, les familles ont "un peu honte" de le dire.  
C’est d’ailleurs certainement la raison pour laquelle beaucoup n’ont pas fait le déplacement. "La présence de la presse en a intimidé beaucoup. Les familles ont peur d’être reconnues, notre île est petite…", selon Guy Zitte.
Il faut également souligner le fait que le transfert des détenus de la prison Juliette Dodu vers celle de Domenjod a légèrement chamboulé l’emploi du temps des familles. Hier, c’était jour de parloir.  Certains ont préféré s’y rendre pour voir leurs proches.
Les enfants présents sont repartis, heureux, avec un cadeau de Noêl. Beaucoup ont quitté les lieux en milieu d’après-midi car, venant de toute l’île, ils étaient dépendants des horaires de bus.
Melanie Roddier
Lu 503 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >