Revenir à la rubrique : Société

Un premier petit déjeuner servi à l’école de la Chaumière

Dans le cadre la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, 46 écoles de l’île, appartenant à des réseaux d’éducation prioritaire distribuent désormais un petit déjeuner aux élèves. L’objectif est de réduire les inégalités en ce qui concerne le premier repas de la journée tout en éduquant les enfants sur l’alimentation. Le recteur s’est rendu ce matin à l’école primaire de la Chaumière à Saint-Denis où le premier petit-déjeuner était servi ce vendredi matin.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mars 2019 à 10H23

Un produit céréalier, un produit laitier non sucré et un fruit, c’est ce qu’ont reçu ce matin les élèves de l’école primaire de la Chaumière pour bien commencer la journée.
 
Un petit déjeuner, fourni par l’école, pour s’assurer qu’aucun enfant n’aille en classe le ventre vide. Une mesure qui entre dans la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté présentée l’année dernière par Emmanuel Macron.
 

 

La Réunion fait partie des huit académies choisies pour cette première phase d’application. Comme annoncé il y a deux semaines par Christelle Dubos, secrétaire d’Etat au ministère des solidarités et de la santé, 46 écoles volontaires sur l’île sont concernées à Saint-Denis, saint-André, Le Port et Saint-Louis.
 
L’objectif est de réduire les inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée, indispensable pour une concentration et une disponibilité aux apprentissages, tout en développant des actions éducatives autour du petit-déjeuner.

 

 

Un premier petit déjeuner servi à l’école de la Chaumière

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.