Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un premier cas de peste confirmé aux Seychelles

Un premier cas de peste aurait franchi les frontières de Madagascar pour les Seychelles, selon l’agence de presse Seychelles News Agency. Un voyageur Seychellois en provenance de la grande île serait en ce moment même en isolement et placé sous traitement antibiotiques à l’hôpital. L’homme de 34 ans atteint de la peste pulmonaire a atterri le 6 octobre d’un vol opéré par Air Seychelles. […]

Ecrit par N.P – le jeudi 12 octobre 2017 à 19H04
Un premier cas de peste aurait franchi les frontières de Madagascar pour les Seychelles, selon l’agence de presse Seychelles News Agency. Un voyageur Seychellois en provenance de la grande île serait en ce moment même en isolement et placé sous traitement antibiotiques à l’hôpital.

L’homme de 34 ans atteint de la peste pulmonaire a atterri le 6 octobre d’un vol opéré par Air Seychelles. Ses jours ne seraient pas en danger, l’homme ayant été pris en charge rapidement. Les passagers et membre d’équipage sont quant à eux sous surveillance médicale renforcée.

« Le premier cas de peste pulmonaire a été confirmé, mardi, aux Seychelles » révèle donc l’agence de presse. Le ministre de la Santé des Seychelles, Jean-Paul Adam, a confirmé les résultats au préalable envoyés à l’institut Pasteur à Paris pour confirmation.

Depuis plusieurs jours, les Seychelles avaient d’ores et déjà suspendu toutes les liaisons aériennes avec Madagascar. Pour rappel, c’est le décès d’un entraîneur de basketball en déplacement sur la grande île qui avait lancé l’alerte au niveau international.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.