MENU ZINFOS
National

Un policier réunionnais accusé de viols, agressions sexuelles, corruption et exhibition


- Publié le Lundi 21 Novembre 2016 à 18:54 | Lu 3374 fois

Un policier réunionnais accusé de viols, agressions sexuelles, corruption et exhibition
Un CRS réunionnais, accusé d’avoir demandé des faveurs sexuelles à des conductrices contre l’annulation de PV, passe devant la cour d’assises de Versailles depuis ce lundi 21 novembre. Le policier, 37 ans, est en détention provisoire depuis trois ans et a été renvoyé de la police.

Il est accusé de deux viols "par personne ayant autorité ", d’agressions sexuelles et de corruption et d’exhibition sexuelle sur des automobilistes. Selon Me Laurent Barone, son avocat, il faisait des propositions aux conductrices qu’il contrôlait en échange de son laissez-passer. Il reconnaît une "corruption passive" et des " relations consenties à caractère sexuel ", mais nie catégoriquement les faits de viols et d’agression sexuelle. 

Son conseil juridique explique que le policier, père de deux enfants et divorcé, n’avait plus de relations sexuelles avec sa femme et présentait des "pulsions d’exhibition". D’ailleurs, son avocat précise que plusieurs de ces femmes l’ont aguiché dans ce sens, dont une qui aurait "mis en avant son décolleté". Me Barone résume la situation en affirmant que son client est "un peu le gros lourd qui insiste mais quand on lui dit non, il arrête". 

L’ancien CRS a déjà été condamné pour des faits semblables, mais n’a écopé que de sanctions administratives jusqu'alors, selon son avocat. Le verdict est attendu en fin de semaine. 




1.Posté par noe le 21/11/2016 19:31

C'est dégueux !
Ce flic déshonore l'image des réunionnais !

2.Posté par un citoyen le 21/11/2016 19:54

Si il a déjà eu une sanction administrative uniquement sur une première affaire et qu'il réitère voire récidive ces faits, il doit aller faire un tour en prison et surtout libérer une place dans la Police qu'il déshonore.........

Il doit aller régler ses problèmes de pulsion à l'ombre ......................

3.Posté par La vérité vraie... le 21/11/2016 20:04

Une peine longue, très longue pour l'exemple. Lui il s''est fait prendre, combien passe entre les mailles...

4.Posté par Kersaucisson de (Piment-cabri) le 21/11/2016 20:07

C'est un flic, il n'aura pas grand chose (Malgré tout le respect que j'ai pour la profession)!

5.Posté par gerard le 21/11/2016 20:07

apres le vol de coke: le viol; j espere qu il tombera sur le prefet mis en examen .....il y a des graves partout c est hallucinant!

6.Posté par Thierry MASSICOT le 21/11/2016 20:09

Comme les prêtres, les politicards, les flics se doivent d'être exemplaires...Si ce n'est le cas révocation pure et simple.barre

7.Posté par cmoin le 21/11/2016 21:08

Allez,hop en prison!Belle pub pour la réunion!

8.Posté par Nono le 22/11/2016 05:54

un peu le gros lourd qui insiste mais quand on lui dit non, il arrête

J'espère pour lui que ses futurs compagnons de cellule seront aussi compréhensifs...

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/11/2016 07:45

*Avec les requins, les moustiques, les chiens, les élus etc...,etc..., quelle belle image pour La Réunion...

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/11/2016 07:50

fukcd473
Et que fait le Crifort, des fois qu'on lui trouve des circonstances atténuantes ? Mdr !

11.Posté par Eric le 22/11/2016 09:38

il s'est trompé de camp... il aurait du être voleur... euh pardon violeur....

12.Posté par Bibilabicrave le 22/11/2016 10:25

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'un Réunionnais fait une connerie sur cette terre, les gens tiennent absolument à la lier à l'image et la réputation de l'île ? Serions-nous sur une île peuplée d'êtres innocents, vierges de toutes tentations pour nous sentir viser à la moindre incartade d'un "compatriote" ?

Serions-nous le centre du monde ? Vous ne vivez donc que pour le regard des gens ?

13.Posté par Jose le 22/11/2016 13:33

On n'avait pas besoin de ça pour encore ternir notre image, c'était pas la peine de préciser qu'il était Réunionnais, est ce qu'à chaque fait divers ici, on dit Zoreil, Malbar, kaf, Yab, ou Comore?

14.Posté par marie le 22/11/2016 16:04

Kel honte pour la reunion . Na point rien ds le coco. Pourtant regardez kel milieu ou il travail.cet horible. Faler choisir un otre metier au lieu de finir comme sa. Doit etre pchopathe.sa.

15.Posté par A mon avis le 22/11/2016 16:38

@ 12 Bibilabicrave : commentaire très sensé qui sort du lot !

16.Posté par MIMI le 22/11/2016 20:46

Bonjour,
Pourquoi parlez- vous de l'image de la Réunion?? Il a fait ses conneries seul, je ne vois pas pourquoi on se sentirait concerné.
Quand un Français ou autre dit de souche et que ses compatriotes sont mêlés à des affaires plus que douteuses, croyez moi, ils ne sont pas affectés comme l'est la plupart d'entre nous.
Il a fait une connerie, il sera jugé comme n'importe quel citoyen lambda avec en prime l'abus de pouvoir dans l'exercice de sa fonction d'autorité
Je ne me sens nullement concerné par la sanction qui lui sera affligée mais j'ai une pensée pour ses victimes!
Poste 13: Nous ne pouvons préciser le type cafre, malbar...parce que nous sommes tous Réunionnais.
Il faut réfléchir à ce qu'on dit!!!
Ne nous dénigrons en nous arrêtant sur un fait, soyons réfléchis. La Réunion n'a pas à rougir de ce qui s'est passé, pour votre gouverne, ça fait 3 ans déjà et là, il va être jugé!!!!

17.Posté par reunionnais le 23/11/2016 13:48 (depuis mobile)

Reunionnais on vous spolie on vous ment l' ensemble de la terre vous observe, on observe chaque geste tellement vous êtes speciaux, un article interdisant le négatif de cailloux devrait paraître au journal officiel international

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes