MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un plébiscite de Mme Dindar au conseil Départemental


Un quatrième mandat de présidente pour Mme Dindar, qui se fera sans surprise car fortement pressentie hier, devient plus qu’une évidence aujourd’hui. Surtout, après le raz marée de la droite ce dimanche, le troisième tour des élections départementales s’achemine en son dernier épilogue....

Par Jean Claude - Publié le Mercredi 1 Avril 2015 à 10:49 | Lu 583 fois

Un plébiscite de Mme Dindar au conseil Départemental
Vers une réélection de Mme Nassimah Dindar à la Présidence du nouveau conseil départemental ce jeudi 2 avril, sauf aux dernières minutes !!!

Pour se faire, il y faudra d’abord l’installation de nos cinquante élus dont beaucoup sont des nouveaux visages en politique et qu’ensuite une réélection sans surprise, puisque la plateforme annoncée dans les médias, présageait, que ce scénario en cas de victoire de la droite. Chose qui sera faite ce jeudi. De la parole donnée dira Madame la présidente au moment de son discours d’investiture où sûrement avec de l’émotion, de la fierté et de l’humilité qui gagneront l’ensemble de l’hémicycle en raison de la 69ème année de la Départementalisation.

Étant donné, que cette date du 19 mars 1946, marquera encore et encore l’histoire de la Réunion. Grâce à nos parlementaires des Outres-mers de l’époque : Gaston Monnerville, Raymond Vergès, Paul Valentino, Gabriel d’Arboussier et bien d’autres qui prirent part aux débats du 12 et du 14 mars, sur des propositions de loi ayant pour objet de classer la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane française en départements français qu’il ne faut pas les oublier.

Mais, que le chemin a été long et difficile pendant ces 69 ans pour trouver l’égalité et la solidarité tant promise ! Mais si aujourd’hui notre département a subi d’énorme évolution et de transformation, beaucoup restent encore à faire dans de nombreux domaines pour permettre à notre population qui souffre de la misère, de manque de logement, de la pauvreté, du chômage, de la précarité… de mieux vivre au quotidien.

Aussi, parce que, l’environnement, les transports et les déplacements, l’économie et le partenariat avec les communes, l’action sanitaire et sociale avec la politique de l’enfance et de la famille, des personnes âgées et des personnes handicapées, l’éducation, la culture, le sport, la sécurité incendie, la vie associative…seront encore les contours du nouveau conseil départemental, qu’il faudra redéfinir et prioriser rapidement pour les six à venir. Ce sont les paroles qui ont été prononcées par nos acteurs politiques et que j'ai entendues pendant toute la campagne électorale et que maintenant il faudra dès demain passer à des actes significatifs.

Parce qu’il faudra aussi à un moment donné tirer les enseignements sur les raisons des 50% des abstentionnistes mais aussi surtout de la parole politique.

Quoiqu’il en soit, soyez consciente Madame la Présidente, et à nos quarante neuf élus, que le plus dur commence. Parce qu’avec deux fois plus de conseillers départementaux, il faudra distribuer deux fois plus d’indemnités pendant que vous dites que le budget est en régression. Alors, quels seront les domaines à sacrifier ou à raboter ?

Bien sûr, tous nous vous souhaitons de réussir et adressons à vous et à l’ensemble des élus nos chaleureuses félicitations pour vos victoires. Mais, il y a une urgence à faire, de converger les idées, les projets, quelque soit la couleur politique pour bâtir tous ensemble la Réunion de demain. Ce sera ma seule croyance et la clé pour réussir.


Jean Claude



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes