Revenir à la rubrique : Economie

Un plan pour “réduire l’attente en bureau de poste”

Bernard Bonetton, directeur général adjoint de La Poste, a présenté hier le plan “Cap relations clients 2008 – 2012”, aux responsables des bureaux de poste de La Réunion et de Mayotte. Les objectifs : l’amélioration de la qualité de service et réduire l’attente au bureau de poste.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 13 février 2009 à 08H34

La Poste poursuit son développement à La Réunion qui passe par l’ouverture d’une quinzaine d’agences et l’objectif de passer de 82 à 95 % de clients satisfaits d’ici 2012. “Sur ce dernier point, quatre critères ont été retenus : l’accessibilité, l’accueil du service, l’efficacité du service et la qualité du conseil”, affirme Bernard Bonetton, directeur général adjoint de La Poste.
Pour parvenir à cet objectif, “nous revoyons notre modèle postal qui repose essentiellement sur les services au guichet. Il nous faut aller vers une personnalisation des services et créer un véritable libre-service dans les bureaux de poste”, ajoute Thierry Crop, directeur de La Poste de La Réunion.
Il est vrai qu’aujourd’hui, avec 115 distributeurs automatiques répartis sur les 98 points de contact, des centaines des 25 000 clients journaliers de La Poste locale sont parfois soumis à de longues minutes d’attente, surtout lors des périodes de paiement des allocations familiales et du RMI.
La mise en place du projet baptisé “Bienvenue à La Poste” qui repose sur le cas par cas, bureau par bureau et des solutions adaptées aux attentes des clients de chaque établissement postal, pour parvenir à un service de moins de cinq minutes pour une opération courrier/colis, sera aussi une avancée essentielle dans l’objectif d’un service à la carte, rapide et efficace.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.